No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jules Sitruk : biographie

Jules Sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. Il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. Retour sur ses débuts à Paris puis sur son parcours au cinéma.

Premiers pas et carrière au cinéma

Né en 1990 en Seine St Denis, Jules Sitruk fait partie de la jeune génération du cinéma français. Son père Claude Sitruk est connu des amateurs de musique pop puisqu'il produit et compose les titres de BB Brunes. Sa mère, elle est dessinatrice et graphiste. Issu d'un milieu artistique, Jules Sitruk intègre le lycée Claude Monet à Paris après avoir fait l'école des enfants du spectacle, le collège Rognoni. Il commence très jeune, à l'âge de 8 ans, par hasard, après avoir répondu à une petite annonce chez son coiffeur habituel. Il débute d'abord dans des petits films et téléfilms tels que le feuilleton Dr Sylvestre en 2000 ou la série PJ sur France2. Mais c'est en 2001, à l'âge de 11 ans, qu'il se fait réellement connaître du grand public dans Mr Batignole avec Gérard Jugnot. Il joue ici le rôle d'un enfant juif sous l'occupation qui va être hébergé par un homme, Gérard Jugnot, qui le cache à sa famille. En 2003, il joue dans Moi César 10 ans 1/2, 1m39 où il joue le rôle de César, jeune garçon touchant de justesse, préoccupé par des questions de grands comme l'amour. Il continue de jouer dans des films qui rencontrent à chaque fois, un vif succès en salle. À citer : - Vipère au poing en 2004 aux côtés de l'excellente comédienne Catherine Frot. - Les aiguilles rouges où il joue aux côtés d'autres jeunes acteurs de sa génération comme Damien Jouillerot. C'est l'histoire de jeunes scouts partis en randonnée en montagne et qui vont très vite rencontrer des difficultés sur leur chemin. Deux films durs et réalistes. Son dernier film est Nos résistances, film dramatique et historique de Romain Cogitore.

Si jeune et pourtant de multiples talents...

Jules Sitruk a également participé à de nombreuses doublures tels "L'effet papillon" ou "La Marche de l'empereur" avec Romane Boringer. Outre le cinéma français, en 2007 il tourne Son of rainbow du réalisateur anglais Garth Jennings, film qui n'est pas sorti sur nos écrans, mais directement en DVD. Cela lui ouvrira-t-il des portes pour l'avenir ?

Artículos misma categoría Cinéma

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.
Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

En france, le mercredi c'est le jour de sortie des nouveaux films au cinéma. retrouvez dans cet article les meilleurs sites pour se tenir au courant de l'actualité des films dans les semaines à venir, ainsi que toutes les informations nécessaires sur ces derniers. au programme, trois sites pour ne plus rien manquer.
"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"save the last dance", un film de thomas carter

"save the last dance" est une romance sortie en 2001. son réalisateur, thomas carter, s'était déjà illustré en 1997 avec "le flic de san fransisco", l'un des plus mauvais films avec eddie murphy. depuis, à part "coach carter" en 2005, rien ne caractérise particulièrement sa carrière. alors, ce "save the last dance" peut-il être l'éclair d'une filmographie quelconque ?
Martha Coolidge : biographie

Martha coolidge : biographie

Documentariste et réalisatrice réputée, martha coolidge est surtout connue pour ses nombreux films, qu’ils soient indépendants ou familiaux, ses réalisations télévisées, et pour avoir été la première femme directrice de la directors guild of america. retour sur la carrière d’une femme de tête et de poigne.