No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jules Sitruk : biographie

Jules Sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. Il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. Retour sur ses débuts à Paris puis sur son parcours au cinéma.

Premiers pas et carrière au cinéma

Né en 1990 en Seine St Denis, Jules Sitruk fait partie de la jeune génération du cinéma français. Son père Claude Sitruk est connu des amateurs de musique pop puisqu'il produit et compose les titres de BB Brunes. Sa mère, elle est dessinatrice et graphiste. Issu d'un milieu artistique, Jules Sitruk intègre le lycée Claude Monet à Paris après avoir fait l'école des enfants du spectacle, le collège Rognoni. Il commence très jeune, à l'âge de 8 ans, par hasard, après avoir répondu à une petite annonce chez son coiffeur habituel. Il débute d'abord dans des petits films et téléfilms tels que le feuilleton Dr Sylvestre en 2000 ou la série PJ sur France2. Mais c'est en 2001, à l'âge de 11 ans, qu'il se fait réellement connaître du grand public dans Mr Batignole avec Gérard Jugnot. Il joue ici le rôle d'un enfant juif sous l'occupation qui va être hébergé par un homme, Gérard Jugnot, qui le cache à sa famille. En 2003, il joue dans Moi César 10 ans 1/2, 1m39 où il joue le rôle de César, jeune garçon touchant de justesse, préoccupé par des questions de grands comme l'amour. Il continue de jouer dans des films qui rencontrent à chaque fois, un vif succès en salle. À citer : - Vipère au poing en 2004 aux côtés de l'excellente comédienne Catherine Frot. - Les aiguilles rouges où il joue aux côtés d'autres jeunes acteurs de sa génération comme Damien Jouillerot. C'est l'histoire de jeunes scouts partis en randonnée en montagne et qui vont très vite rencontrer des difficultés sur leur chemin. Deux films durs et réalistes. Son dernier film est Nos résistances, film dramatique et historique de Romain Cogitore.

Si jeune et pourtant de multiples talents...

Jules Sitruk a également participé à de nombreuses doublures tels "L'effet papillon" ou "La Marche de l'empereur" avec Romane Boringer. Outre le cinéma français, en 2007 il tourne Son of rainbow du réalisateur anglais Garth Jennings, film qui n'est pas sorti sur nos écrans, mais directement en DVD. Cela lui ouvrira-t-il des portes pour l'avenir ?

Artículos misma categoría Cinéma

Macha Grenon : biographie

Macha grenon : biographie

Née en 1968 au québec, macha genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.
Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à diên biên phu, journaliste pendant la guerre du vietnam et la guerre d'algérie, pierre schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Pascale Roberts : biographie

Pascale roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française pascale roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de boulogne-billancourt. on la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "les loups dans la bergerie", "dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "trois hommes à abattre", avec alain delon.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.