No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucie Laurier : biographie

Lucie Laurier (femme québécoise) est née au Québec le 19 mars 1975. Elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de Greenfield Park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. Dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. Mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.

Premiers pas

Dernière née d’une famille nombreuse (9 enfants) la québécoise Lucie Laurier tourne au cinéma dès le plus jeune âge, à 9 ans dans le vieillard et l'enfant (1985) puis dans plusieurs films et séries avant de quitter le Canada pour tenter de faire carrière dans le cinéma, mais cette fois-ci aux Etats-Unis.

Sa carrière

Après avoir tourné dans le téléfilm québécois chambre en ville en 1989 le rôle de Caroline Béliveau durant 2 saisons, elle décide de s'installer à Montréal pour faire exploser sa carrière. On peut la voir apparaître dans des films love moi en 1991 avant qu'elle ne tombe enceinte à l'âge de 17 ans et ne mette sa carrière d'actrice en stand-by durant quelques temps. Elle se remet à tourner à partir de 1994 avec le film c'était le 12 du 12 et Chili avait le blues. En 1996 elle incarne Blanche Dubois dans la série télévisée Tarzan.

Son action

Lucie Laurent quitte le Canada en 1997 pour tenter sa chance aux Etats-Unis. L'installation au pays de l'oncle Sam n'est pas un franc succès et elle décide de rentrer au Canada avec l'envie de réorienter sa vie ; elle décide de se lancer dans la haute-couture mais retrouve très vite l'envie de tourner. On peut ainsi la voir jouer dans de nombreux téléfilms ainsi que dans la série des caméras café version québécoise. En 2007 elle tourne au cinéma dans nitro d'Alain Desrochers. En 2008 elle décide de venir en France et on peut la retrouver au cinéma héxagonal. En 2010 elle joue sous la direction de Kad Merad dans Monsieur papa dont la sortie est prévue en juin 2011. En 1990 elle obtient le "prix spécial du jury au festival de Namur pour le film love moi. Elle reçoit également une nomination au Jutra en 2007 pour bon cop, bad cop.

Artículos misma categoría Cinéma

Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Lambert Christophe : biographie

Lambert christophe : biographie

Christophe guy denis lambert est un acteur français. il est né aux usa, dans l’état de new york, où son père est diplomate. dans les années 80, il enchaîne les succès, son regard troublant en fait, notamment, l’un des acteurs fétiches de luc besson. c’est vers les séries télévisées à succès (fortress, etc.) qu’il se tourne à partir des années 90.
Satoshi Kon : biographie

Satoshi kon : biographie

Satoshi kon est un réalisateur et un mangaka japonais, décédé à l'âge de 46 ans en 2010. il commence sa carrière en touchant à tout, le design ou le manga. c'est en 1997 qu'il réalise son premier film perfect blue. il signe alors d'autres succès comme millenium acess ou le célèbre paprika. satoshi kon a également réalisé la série paranoia agent.
Jean Vigo : biographie

Jean vigo : biographie

Jean vigo est né en 1905 et mort en 1934 des suites de la tuberculose. socialement engagé, ses œuvres sont imprégnées du désir de révéler les injustices sociales et de donner au cinéma la force de mieux les dénoncer pour les combattre.