No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucie Laurier : biographie

Lucie Laurier (femme québécoise) est née au Québec le 19 mars 1975. Elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de Greenfield Park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. Dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. Mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.

Premiers pas

Dernière née d’une famille nombreuse (9 enfants) la québécoise Lucie Laurier tourne au cinéma dès le plus jeune âge, à 9 ans dans le vieillard et l'enfant (1985) puis dans plusieurs films et séries avant de quitter le Canada pour tenter de faire carrière dans le cinéma, mais cette fois-ci aux Etats-Unis.

Sa carrière

Après avoir tourné dans le téléfilm québécois chambre en ville en 1989 le rôle de Caroline Béliveau durant 2 saisons, elle décide de s'installer à Montréal pour faire exploser sa carrière. On peut la voir apparaître dans des films love moi en 1991 avant qu'elle ne tombe enceinte à l'âge de 17 ans et ne mette sa carrière d'actrice en stand-by durant quelques temps. Elle se remet à tourner à partir de 1994 avec le film c'était le 12 du 12 et Chili avait le blues. En 1996 elle incarne Blanche Dubois dans la série télévisée Tarzan.

Son action

Lucie Laurent quitte le Canada en 1997 pour tenter sa chance aux Etats-Unis. L'installation au pays de l'oncle Sam n'est pas un franc succès et elle décide de rentrer au Canada avec l'envie de réorienter sa vie ; elle décide de se lancer dans la haute-couture mais retrouve très vite l'envie de tourner. On peut ainsi la voir jouer dans de nombreux téléfilms ainsi que dans la série des caméras café version québécoise. En 2007 elle tourne au cinéma dans nitro d'Alain Desrochers. En 2008 elle décide de venir en France et on peut la retrouver au cinéma héxagonal. En 2010 elle joue sous la direction de Kad Merad dans Monsieur papa dont la sortie est prévue en juin 2011. En 1990 elle obtient le "prix spécial du jury au festival de Namur pour le film love moi. Elle reçoit également une nomination au Jutra en 2007 pour bon cop, bad cop.

Artículos misma categoría Cinéma

Lambert Wilson : biographie

Lambert wilson : biographie

Lambert wilson est un acteur de cinéma français qui est né le 3 août 1958 à neuilly. il s'agit du fils de georges wilson, un comédien, mais aussi metteur en scène. lambert wilson a reçu le grade d'officier des arts et des lettres en 2007. voici les points importants de sa vie, depuis ses premiers pas.
Larry Cohen : biographie

Larry cohen : biographie

Larry cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "les envahisseurs" qui confrontait david vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.
Francois Truffaut : biographie

Francois truffaut : biographie

François truffaut est né le 6 février 1932, à paris, il est mort le 21 octobre 1984 à neuilly-sur-seine, des suites d’une tumeur au cerveau. né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, françois truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. c’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
Denys Arcand : biographie

Denys arcand : biographie

Denys arcand, un césar pour des "invasions barbares" : des premiers documentaires à polémique au film les invasions barbares. découvrez le parcours d'un auteur/réalisateur de cinéma canadien à la caméra aiguisée.