No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Julie Gayet : biographie

Actrice parisienne née le 3 juin 1972, à 38 ans Julie Gayet a déjà joué dans plus de 46 films au cinéma, tenu 28 rôles à la télévision et elle a obtenu plusieurs récompenses. Toujours aussi talentueuse et sans perdre le rythme, Julie Gayet complète sa filmographie enchaînant rôle sur rôle.

Ses premiers pas

À ses débuts, Julie Gayet prend des cours de chant, elle apprend les arts du cirque et elle se rend en Angleterre à 17 ans pour suivre un stage au prestigieux Actor's Studio pour devenir actrice.
De retour à Paris, Julie mène la double vie en faisant quelques petits boulots de serveuse et de vendeuses dans des bars et sandwicheries, tout en faisant de la figuration dans des films comme "Trois couleurs : Bleu" (1993) de Kieslowski. Elle continue la figuration et obtient alors un premier rôle, la même année, dans "À la belle étoile" avec le rôle d'Hanna.

Sa carrière

Dès 1995, Julie Gayet commence à apparaître dans divers petits films qui marchent plutôt bien comme "Les Cents et Une Nuit" de Simon Cinéma dans le rôle de Camille Miralis et enchaîne deux ou trois films chaque année jusqu'à aujourd'hui (2011).
On la verra, entre autres, dans "Les Deux papas et la Maman", "Delphine 1", "Yvan 0" (1996), "Sélect Hôtel" en 1997 pour lequel elle sera récompensée et "Le Plaisir (et ses petits tracas)" la même année.
En 1998, elle enchaîne avec "Sentimental Education "et en 1999 "Pourquoi pas moi ?" aux côtés de Johnny Hallyday. Elle joue le rôle de sa fille qui est lesbienne et à ses côtés, on retrouve également, Marie-France Pisier, Eli Medeiros Bruno Putzulu et Amira Casar.
En 2000, elle continue d'enchaîner les rôles à la télévision et au cinéma dont "Clara et moi" en 2004, "Mon meilleur ami" en 2006 et le court métrage de Catherine Abécassis "De plaisir", sorti en 2009. Elle apparaît dans la mini-série TV de France 2 "Les Rois maudits" de Josée Dayan (réalisatrice lesbienne) dans le rôle d'Isabelle de France et dans "Elles et moi" de Bernard Stora.
En 2011, elle joue déjà dans 4 films et 2 téléfilms, dont "l'Art de séduire" de Guy Mazarguil, "Passage du désir" de Géraldine Maillet et "Amoureuse de Nocolas Herdt". On peut trouver la liste complète de la filmographie de Julie Gayet sur Wikipedia.

Ses récompenses

En 1997, Julie remporte le Prix Romy Schneider et celui de la Meilleure actrice européenne pour son rôle dans "Sélect Hôtel". En 2009, elle est élue Meilleure actrice au Tokyo International film Festival pour "Eight times up".

Artículos misma categoría Cinéma

Valérie Kaprisky : biographie

Valérie kaprisky : biographie

Née à neuilly sur seine le 19 août 1962, valérie kaprisky (chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, lambert wilson et claude brasseur, ou kim cattrall et gillian anderson.
Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Abel Ferrara : biographie

Abel ferrara : biographie

Abel ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à new york city, new york (etats-unis). abel ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "la violence, c'est quand même terriblement graphique. il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. on entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.