No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Juliette Greco : biographie

Juliette Greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. Elle a connu un immense succès en France grâce à son talent. C'est une célébrité très connue et appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Juliette Greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Juliette Greco et son parcours

Juliette Greco est née en 1927, en France à Montpellier. C'est une chanteuse et une actrice française.
A 12 ans, c'est déjà un petit rat de l'opéra de Paris.
Juliette Greco sera capturée pendant la guerre mais pas déportée dû à son jeune âge. Elle sera libérée et se retrouvera sans ressources, sa famille étant déportée en Allemagne.
C'est son professeur de français qui la prendra en charge dans sa demeure. Plus tard, elle décrochera quelques rôles au théâtre et fera un peu de radio.
A 22 ans, elle possède un riche répertoire de chansons et elle commence à chanter. Elle commencera ses tournées en 1952 au Brésil et aux Etats-Unis. Elle chantera à l'olympia et commencera à faire du cinéma. Elle se mariera avec Philippe Lemaire et aura une petite fille. Ils divorceront peu de temps après. Elle tournera de nombreux films à New York et tournera dans les films tels que "Les racines du ciel" ou "drame dans un miroir". En 1960, elle recommence à chanter et découvrira Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou encore Léo ferré.
Elle enregistra des musiques dont "déshabillez-moi".
En 1975, connaissant un grand succès, elle repartira en tournée en France et à l'étranger (Italie, Allemagne, canada, Japon). Elle recevra le "Chevalier de la Légion d'honneur" en 1984.
En 1993, elle sortira un nouvel album sur des musiques de Julien Clerc ou encore Gérard Jouannest. Elle continuera d'enregistrer des albums en France et à New York qui rencontreront toujours le succès.
En 2007, elle recevra les victoires de la musique d'une "Victoire d'honneur" pour sa grande carrière.
En 2009, elle fera un album réalisé à partir des textes d'Olvia Ruiz.

Ses succès

Vous découvrirez les grands succès de Juliette Greco : Ses musiques : - 1951, Je suis comme je suis.
- 1951, Je hais les dimanches.
- 1954, Coin de rue.
- 1961, Jolie môme.
- 1962, Accordéon.
- 1963, La javanaise.
- 1966, Un petit poisson. - 1967, Déshabillez-moi.
- 1971, La chanson des vieux amants.
- 1972, Mon fils chante.
- 1983, Le temps des cerises.
- 1988, Ne me quitte pas.
- 2006, La chanson de prévert.
- 2009, Le déserteur. Ses films : - Au royaume des cieux (1949).
- La route du bonheur (1953).
- L'homme et l'enfant (1956).
- Les racines du ciel (1958).
- Cherchez l'idole (1964).
- La case de l'oncle Tom (1965).
- Lily aime-moi (1975).
- Paris à tout prix (2001).

Artículos misma categoría Cinéma

Marilou Berry : biographie

Marilou berry : biographie

Marilou berry est née le 1er février 1983 à paris, elle est la fille de la célèbre actrice josiane balasko et de philippe berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur richard berry). marilou berry est donc la nièce de richard berry. la fille de richard berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. sa première apparition au cinéma sera dans "ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.
Bernard Blier : biographie

Bernard blier : biographie

Bernard blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. malgré la guerre qui l’accapara, les films bernard blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.