No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Juliette Greco : biographie

Juliette Greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. Elle a connu un immense succès en France grâce à son talent. C'est une célébrité très connue et appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Juliette Greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Juliette Greco et son parcours

Juliette Greco est née en 1927, en France à Montpellier. C'est une chanteuse et une actrice française.
A 12 ans, c'est déjà un petit rat de l'opéra de Paris.
Juliette Greco sera capturée pendant la guerre mais pas déportée dû à son jeune âge. Elle sera libérée et se retrouvera sans ressources, sa famille étant déportée en Allemagne.
C'est son professeur de français qui la prendra en charge dans sa demeure. Plus tard, elle décrochera quelques rôles au théâtre et fera un peu de radio.
A 22 ans, elle possède un riche répertoire de chansons et elle commence à chanter. Elle commencera ses tournées en 1952 au Brésil et aux Etats-Unis. Elle chantera à l'olympia et commencera à faire du cinéma. Elle se mariera avec Philippe Lemaire et aura une petite fille. Ils divorceront peu de temps après. Elle tournera de nombreux films à New York et tournera dans les films tels que "Les racines du ciel" ou "drame dans un miroir". En 1960, elle recommence à chanter et découvrira Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou encore Léo ferré.
Elle enregistra des musiques dont "déshabillez-moi".
En 1975, connaissant un grand succès, elle repartira en tournée en France et à l'étranger (Italie, Allemagne, canada, Japon). Elle recevra le "Chevalier de la Légion d'honneur" en 1984.
En 1993, elle sortira un nouvel album sur des musiques de Julien Clerc ou encore Gérard Jouannest. Elle continuera d'enregistrer des albums en France et à New York qui rencontreront toujours le succès.
En 2007, elle recevra les victoires de la musique d'une "Victoire d'honneur" pour sa grande carrière.
En 2009, elle fera un album réalisé à partir des textes d'Olvia Ruiz.

Ses succès

Vous découvrirez les grands succès de Juliette Greco : Ses musiques : - 1951, Je suis comme je suis.
- 1951, Je hais les dimanches.
- 1954, Coin de rue.
- 1961, Jolie môme.
- 1962, Accordéon.
- 1963, La javanaise.
- 1966, Un petit poisson. - 1967, Déshabillez-moi.
- 1971, La chanson des vieux amants.
- 1972, Mon fils chante.
- 1983, Le temps des cerises.
- 1988, Ne me quitte pas.
- 2006, La chanson de prévert.
- 2009, Le déserteur. Ses films : - Au royaume des cieux (1949).
- La route du bonheur (1953).
- L'homme et l'enfant (1956).
- Les racines du ciel (1958).
- Cherchez l'idole (1964).
- La case de l'oncle Tom (1965).
- Lily aime-moi (1975).
- Paris à tout prix (2001).

Artículos misma categoría Cinéma

Macha Grenon : biographie

Macha grenon : biographie

Née en 1968 au québec, macha genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.
Edward Dmytryk : biographie

Edward dmytryk : biographie

Edward dmytryk est un cinéaste américain spécialiste des films noirs. il a été également écrivain et théoricien de cinéma. il a fait de ce qu’on appelle les "dix d’hollywood", une dizaine de producteurs et de cinéastes qui ont été convoqués par le sénateur mc carthy pour cause d’antiaméricanisme ou plutôt de communisme.
Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Aux premiers temps du cinéma, le spectateur était quelque peu effrayé par ce qu'il appelait alors, des fantômes déambulant sur une toile. cette frayeur n'a bien évidemment plus cours aujourd'hui, encore qu'à travers les films de sorcellerie et le thème du spiritisme. petit panorama de films qui ont contribué à faire de ses thématiques singulières, un véritable genre cinématographique.
Peter Ustinov : biographie

Peter ustinov : biographie

L'acteur peter ustinov est né le 16 avril 1921 à londres. devenu célèbre grâce à ses rôles de néron ou d'hercule poirot, peter ustinov a aussi joué pour la télévision et surtout au théâtre. également auteur, metteur en scène et producteur, peter ustinov a laissé derrière lui une carrière époustouflante. il est décédé le 29 mars 2004 à l'âge de 82 ans.