No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anne Brochet : biographie

Anne Brochet est née à Amiens le 22 novembre 1966. Elle est l’ex-épouse de Gad Elmaleh, et la maman de leur fils Noé. Anne Brochet, après avoir suivi une formation au Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire d’Art Dramatique, devient rapidement célèbre.

Premiers pas

En 1987, elle incarnera l’un des principaux rôles dans le film de Claude Chabrol Masques, un an plus tard, elle donne la réplique à Patrick Bruel dans "La maison assassinée" de Georges Lautner. Elle s’intéresse aussi aux films d’époque en jouant dans "Tolérance" en 1989 et "Tous les matins du monde" d’Alain Corneau en 1991, pour lequel elle obtiendra le César du meilleur second rôle féminin.

Sa carrière

Son interprétation, aux côtés de Gérard Depardieu, dans "Cyrano de Bergerac", de Jean-Paul Rappeneau, en 1989 marque efficacement son niveau d’actrice. Elle obtient en 1991, le prix Romy Schneider du meilleur espoir féminin. Elle tourne "Confessions d’un barjo", avec Richard Bohringer et Hippolyte Girardot, en 1992. "Consentement mutuel", film dans lequel elle partage la vedette avec Richard Berry en 1994.
"Du fond du cœur" la même année.
"La geôlière" en 1997.
"Une journée de merde" en 1998.
"30" ans en 2000.
"Histoire de Marie et Julien" en 2003.
"Confidences trop intimes", "Je suis un assassin" et "La confiance règne" en 2004.
On la retrouve dans "Le temps des porte-plumes de Daniel Duval", aux côtés de Jean-Paul Rouve et d’Annie Girardot en 2005.
Dans "Comme les autres" en 2008.
Puis "Le hérisson" en 2009.
"La rafle" de Roselyne Bosch, avec Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Jean Reno, Sylvie Testud, Catherine Allégret, en 2010.

Son action

C’est également une actrice de talent sur les planches. On a pu la voir dans "Le Cid", de Corneille en 1988, dans "Partenaires", de David Mamet en 1993, mais aussi "La terrasse" de Jean-Claude Carrière en 1997, "Tout contre", de Patrick Marber en 1999, "Le miroir" d’Arthur Miller en 2005, "L’image"de Samuel Beckett en 2006, "Vie privée" de Philip Barry en 2009, "La fausse suivante", de Marivaux en 2010. Anne Brochet se tournera aussi vers la télévision en apparaissant dans "La chambre des magiciennes", de Claude Miller en 2000, "La dérive des continents", de Vincent Martorana en 2005, "Poisson d’avril" de William Karel en 2006, "Voici venir l’orage", de Nina Companeez en 2007.
Anne brochet bénéficie d’un bon accueil de la critique à l’occasion de la parution de son recueil de nouvelles : La fortune de l’homme et autres nouvelles.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Les films de "heroic fantasy" font tabac depuis quelques années et comptent de plus en plus d'adeptes. "le seigneur des anneaux", "harry potter" ou encore "le monde de narnia" sont de véritables références dans ce genre cinématographique très apprécié. un mélange subtil de magie, de légende et de héros au courage sans faille. le film fantasy n'a pas fini de nous faire rêver.
Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".