No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Kad Merad : biographie

Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. Il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec Olivier Baroux, sous le nom de Kad&O. Le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. Son plus gros succès est d’avoir joué dans "Bienvenue chez les Ch’tis".

Ses premiers pas

Kad est né en Algérie, à Sidi Bel Abbes, le 27 mars 1964. Cependant, il vit en France durant son enfance dans la ville d’Orangis dans l’Essonne. Pendant son jeune âge, il est le batteur et le chanteur de groupe de rock qu’il fonde avec ses amis. Après cette période, il décide d’apprendre le théâtre en jouant des pièces classiques. Plus tard, il débuta sa vie professionnelle à la radio sur Ouï FM. C’est ici qu’il rencontre son futur compagnon : Olivier Barroux. Avec lui, il créa sa propre émission de radio puis sa propre série télévisée : "Les 30 dernières minutes".

Sa carrière

Après avoir tourné son premier film, toujours avec Olivier Barroux en 2003, il enchaîne les films en tournant parfois plus de quatre films par ans. Il reçoit même le Gérard de l’acteur que l’on voit le plus souvent à l’affiche au cinéma. Il reçoit aussi le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film "Je vais bien, ne t’en fais pas". Mais son rôle le plus populaire reste celui dans "Bienvenue chez les Ch’tis", car le film a été vu par plus de 20 millions de personnes en France. Il prête aussi sa voix pour quelques films d’animation tels que "Happy Feet" ou "Megamind". Dans la vie de tous les jours, il partage sa vie avec Emanuelle Cosso depuis 1992.

Son œuvre

Filmographies sélectives : - La Beuze (2003).
- Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003).
- Les Choristes (2004) Les Dalton (2004).
- Iznogoud (2005).
- Je vais bien, ne t’en fais pas (2006).
- Pur week-end (2007).
- RTT (2007).
- Ce soir je dors chez toi (2008).
- Modern Love (2008) Faubourg 36 (2008).
- Le Petit Nicolas (2009).
- Protéger & Servir (2010).
- L’italien (2010). Récompenses : - César du meilleur acteur dans un second rôle : "Je vais bien, ne t’en fais pas".
- Gérard de l’acteur le vu le plus souvent à l’affiche dans une comédie française.

Artículos misma categoría Cinéma

Clovis Cornillac : biographie

Clovis cornillac : biographie

Clovis est né le 16 aout 1967 à lyon, et est le fils de deux comédiens connus : myriam boyer et roger cornillac. acteur français qui a touché à tout : théâtre, cinéma, télévision. le public le découvre notamment grâce au film astérix aux jeux olympiques sorti en 2008. mais clovis s'est surtout illustré dans les pièces de théâtre.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.
Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.
Luis Rego : biographie

Luis rego : biographie

Luis rego est une figure de la comédie loufoque française , né le 30 mai 1943 à lisbonne (portugal). comédien, réalisateur, scénariste et compositeur, des "charlots" au "tribunal des flagrants délires", luis rego fait partie de ces comédiens populaires dans l'affection des français.