No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Karin Viard : biographie

Karin Viard est une actrice française née en 1966 à Rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. Sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : Hauts les Cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans Les Randonneurs à Saint-Tropez ou encore Rien à déclarer en 2011.

Premiers pas

Fille d'un directeur de plate-forme pétrolière, Karine Viard passe une grande partie de son enfance chez ses grands-parents en Normandie. Après avoir empoché un diplôme de sténo-dactylo, elle décide de s'inscrire au conservatoire de Rouen ou elle suit des cours de comédie pendant deux ans. Mais c'est en partant pour Paris qu'elle perfectionne son jeu sous la direction de Vera Gregh et Blanche Salant. De casting en casting, Karin Viard décroche son premier rôle d'actrice dans Tatie Danielle en 1989.

Sa carrière

Après Tatie Danielle, Karin Viard tourne en 1990 dans Délicatessen et le succès de ces deux films lui fait enchaîner les rôles où son jeu se révèle.
La critique est unanime quant à la singularité de cette comédienne brillante dans La Nage Indienne et Emmène-moi. Viennent alors les premiers rôles : Fourbi, Les Randonneurs, mais aussi Adultère Mode d'Emploi, film plus sombre, mais néanmoins remarqué et tourné aux côtés de Richard Berry et Vincent Cassel en 1995.
Karin Viard et sa filmographie prennent alors de la densité, mais le film avec qui consacre Karin Viard en 2000 comme meilleure actrice à la cérémonie des Césars est Hauts les Coeurs ou elle interprète avec une incroyable justesse une future maman atteinte d'un cancer.
En 2001, elle se révèle tout aussi percutante dans des films en retrait tels que L'Emploi du Temps, Le Rôle de sa Vie ou encore Couperet. C'est en 2003 que Karine Viard obtient le césar pour le meilleur second rôle dans Embrassez qui vous voudrez.
Devenue incontournable parce que 100% nature, mais très professionnelle, elle jouera également dans Paris où la moitié du cinéma français y est invité.
Son énorme succès ne l'empêche pas de tourner des films moins médiatiques : Les derniers Jours du Monde aux côtés de Mathieu Almaric en 2009. Elle reviendra en force dans : Rien à déclarer de Dany Boon, mais aussi Ma part du Gâteau aux côtés de Gilles Lellouche en 2011.

Son action

-1989 : Tatie Danielle
-1993 : La Nage Indienne
-1998 : Naissance de sa fille Margueritte
-2000 : césar de la meilleure actrice pour Hauts les Coeurs et naissance de Simone
-2003 : césar du meilleur second rôle pour Embrassez qui vous voudrez
-2004 : l'Ex-Femme de ma Vie de Josiane Balasko
-2009 : nomination pour le meilleur second rôle dans Paris
-2011 : Rien à déclarer.

Artículos misma categoría Cinéma

Barry Levinson : biographie

Barry levinson : biographie

Né le 6 avril 1942 aux états-unis, barry levinson est un grand réalisateur qui est également producteur, scénariste et même acteur. il est surtout connu pour avoir réalisé des films à grand succès comme "good morning vietnam", "rain man" ou "harcèlement".
Peter Farrelly : biographie

Peter farrelly : biographie

Scénariste, réalisateur et producteur, la carrière de peter farrelly est indissociable de son frère bobby farrelly, tous deux sont connus comme les maitres de la comédie us. leurs films à l'humour mordant et sans tabou connaissent des succès en dents de scie, joués par une pléiade d'acteurs comiques comme jim carrey ou encore ben stiller.
Christine Boisson : biographie

Christine boisson : biographie

Christine boisson est une actrice française. elle est née le 8 avril 1956, à salon-de-provence, dans les bouches-du-rhône. elle se destinait à la carrière de mannequin mais sa rencontre avec just jaeckin, célèbre photographe, va influencer et modifier profondément son avenir. celle qui espérait devenir mannequin, va devenir actrice de théâtre et de cinéma. elle sera révélée par le film emmanuelle.
Andrea Arnold : biographie

Andrea arnold : biographie

Andrea arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de cannes. "red road" et surtout "fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la croisette.