No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Karin Viard : biographie

Karin Viard est une actrice française née en 1966 à Rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. Sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : Hauts les Cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans Les Randonneurs à Saint-Tropez ou encore Rien à déclarer en 2011.

Premiers pas

Fille d'un directeur de plate-forme pétrolière, Karine Viard passe une grande partie de son enfance chez ses grands-parents en Normandie. Après avoir empoché un diplôme de sténo-dactylo, elle décide de s'inscrire au conservatoire de Rouen ou elle suit des cours de comédie pendant deux ans. Mais c'est en partant pour Paris qu'elle perfectionne son jeu sous la direction de Vera Gregh et Blanche Salant. De casting en casting, Karin Viard décroche son premier rôle d'actrice dans Tatie Danielle en 1989.

Sa carrière

Après Tatie Danielle, Karin Viard tourne en 1990 dans Délicatessen et le succès de ces deux films lui fait enchaîner les rôles où son jeu se révèle.
La critique est unanime quant à la singularité de cette comédienne brillante dans La Nage Indienne et Emmène-moi. Viennent alors les premiers rôles : Fourbi, Les Randonneurs, mais aussi Adultère Mode d'Emploi, film plus sombre, mais néanmoins remarqué et tourné aux côtés de Richard Berry et Vincent Cassel en 1995.
Karin Viard et sa filmographie prennent alors de la densité, mais le film avec qui consacre Karin Viard en 2000 comme meilleure actrice à la cérémonie des Césars est Hauts les Coeurs ou elle interprète avec une incroyable justesse une future maman atteinte d'un cancer.
En 2001, elle se révèle tout aussi percutante dans des films en retrait tels que L'Emploi du Temps, Le Rôle de sa Vie ou encore Couperet. C'est en 2003 que Karine Viard obtient le césar pour le meilleur second rôle dans Embrassez qui vous voudrez.
Devenue incontournable parce que 100% nature, mais très professionnelle, elle jouera également dans Paris où la moitié du cinéma français y est invité.
Son énorme succès ne l'empêche pas de tourner des films moins médiatiques : Les derniers Jours du Monde aux côtés de Mathieu Almaric en 2009. Elle reviendra en force dans : Rien à déclarer de Dany Boon, mais aussi Ma part du Gâteau aux côtés de Gilles Lellouche en 2011.

Son action

-1989 : Tatie Danielle
-1993 : La Nage Indienne
-1998 : Naissance de sa fille Margueritte
-2000 : césar de la meilleure actrice pour Hauts les Coeurs et naissance de Simone
-2003 : césar du meilleur second rôle pour Embrassez qui vous voudrez
-2004 : l'Ex-Femme de ma Vie de Josiane Balasko
-2009 : nomination pour le meilleur second rôle dans Paris
-2011 : Rien à déclarer.

Artículos misma categoría Cinéma

Raymond Souplex : biographie

Raymond souplex : biographie

Raymond souplex est un acteur de cinéma du début du 20e siècle qui a joué dans des films aussi célèbres que "si versailles m'était conté", "manon" ou bien encore la série télévisée "les cinq dernières minutes". parallèlement, il a aussi exercé le métier de parolier, auteur, compositeur et interprète. retrouvez la carrière de ce grand monsieur, un vrai artiste dans l'âme.
David Cronenberg : biographie

David cronenberg : biographie

David cronenberg, maître du fantastique psychanalytique et de l'horreur, est l'un des grands réalisateurs de nos jours. il réalise des films déroutants dont beaucoup sont devenus cultes.
Christopher Frank : biographie

Christopher frank : biographie

Christopher frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à beaconsfield, en angleterre. il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.