No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Karin Viard : biographie

Karin Viard est une actrice française née en 1966 à Rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. Sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : Hauts les Cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans Les Randonneurs à Saint-Tropez ou encore Rien à déclarer en 2011.

Premiers pas

Fille d'un directeur de plate-forme pétrolière, Karine Viard passe une grande partie de son enfance chez ses grands-parents en Normandie. Après avoir empoché un diplôme de sténo-dactylo, elle décide de s'inscrire au conservatoire de Rouen ou elle suit des cours de comédie pendant deux ans. Mais c'est en partant pour Paris qu'elle perfectionne son jeu sous la direction de Vera Gregh et Blanche Salant. De casting en casting, Karin Viard décroche son premier rôle d'actrice dans Tatie Danielle en 1989.

Sa carrière

Après Tatie Danielle, Karin Viard tourne en 1990 dans Délicatessen et le succès de ces deux films lui fait enchaîner les rôles où son jeu se révèle.
La critique est unanime quant à la singularité de cette comédienne brillante dans La Nage Indienne et Emmène-moi. Viennent alors les premiers rôles : Fourbi, Les Randonneurs, mais aussi Adultère Mode d'Emploi, film plus sombre, mais néanmoins remarqué et tourné aux côtés de Richard Berry et Vincent Cassel en 1995.
Karin Viard et sa filmographie prennent alors de la densité, mais le film avec qui consacre Karin Viard en 2000 comme meilleure actrice à la cérémonie des Césars est Hauts les Coeurs ou elle interprète avec une incroyable justesse une future maman atteinte d'un cancer.
En 2001, elle se révèle tout aussi percutante dans des films en retrait tels que L'Emploi du Temps, Le Rôle de sa Vie ou encore Couperet. C'est en 2003 que Karine Viard obtient le césar pour le meilleur second rôle dans Embrassez qui vous voudrez.
Devenue incontournable parce que 100% nature, mais très professionnelle, elle jouera également dans Paris où la moitié du cinéma français y est invité.
Son énorme succès ne l'empêche pas de tourner des films moins médiatiques : Les derniers Jours du Monde aux côtés de Mathieu Almaric en 2009. Elle reviendra en force dans : Rien à déclarer de Dany Boon, mais aussi Ma part du Gâteau aux côtés de Gilles Lellouche en 2011.

Son action

-1989 : Tatie Danielle
-1993 : La Nage Indienne
-1998 : Naissance de sa fille Margueritte
-2000 : césar de la meilleure actrice pour Hauts les Coeurs et naissance de Simone
-2003 : césar du meilleur second rôle pour Embrassez qui vous voudrez
-2004 : l'Ex-Femme de ma Vie de Josiane Balasko
-2009 : nomination pour le meilleur second rôle dans Paris
-2011 : Rien à déclarer.

Artículos misma categoría Cinéma

Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.
Tippi Hedren : biographie

Tippi hedren : biographie

Née en 1930, tippi hedren est une mannequin américaine, devenue actrice par la suite. construisant sa carrière cinématographique à partir des années 60, elle a participé à près d'une centaine d'oeuvres et travaillé avec quelques-uns des plus grands metteurs en scène de son époque.
Terrence Malick : biographie

Terrence malick : biographie

Né le 30 novembre 1943 à ottawa dans l'illinois (usa), terrence malick est un réalisateur discret, mais non moins efficace. chacune de ses œuvres est plébiscitée par la critique. de "la balade sauvage" au "nouveau monde", retour sur une carrière sobre, touchante et passionnante.