No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Karin Viard : biographie

Karin Viard est une actrice française née en 1966 à Rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. Sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : Hauts les Cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans Les Randonneurs à Saint-Tropez ou encore Rien à déclarer en 2011.

Premiers pas

Fille d'un directeur de plate-forme pétrolière, Karine Viard passe une grande partie de son enfance chez ses grands-parents en Normandie. Après avoir empoché un diplôme de sténo-dactylo, elle décide de s'inscrire au conservatoire de Rouen ou elle suit des cours de comédie pendant deux ans. Mais c'est en partant pour Paris qu'elle perfectionne son jeu sous la direction de Vera Gregh et Blanche Salant. De casting en casting, Karin Viard décroche son premier rôle d'actrice dans Tatie Danielle en 1989.

Sa carrière

Après Tatie Danielle, Karin Viard tourne en 1990 dans Délicatessen et le succès de ces deux films lui fait enchaîner les rôles où son jeu se révèle.
La critique est unanime quant à la singularité de cette comédienne brillante dans La Nage Indienne et Emmène-moi. Viennent alors les premiers rôles : Fourbi, Les Randonneurs, mais aussi Adultère Mode d'Emploi, film plus sombre, mais néanmoins remarqué et tourné aux côtés de Richard Berry et Vincent Cassel en 1995.
Karin Viard et sa filmographie prennent alors de la densité, mais le film avec qui consacre Karin Viard en 2000 comme meilleure actrice à la cérémonie des Césars est Hauts les Coeurs ou elle interprète avec une incroyable justesse une future maman atteinte d'un cancer.
En 2001, elle se révèle tout aussi percutante dans des films en retrait tels que L'Emploi du Temps, Le Rôle de sa Vie ou encore Couperet. C'est en 2003 que Karine Viard obtient le césar pour le meilleur second rôle dans Embrassez qui vous voudrez.
Devenue incontournable parce que 100% nature, mais très professionnelle, elle jouera également dans Paris où la moitié du cinéma français y est invité.
Son énorme succès ne l'empêche pas de tourner des films moins médiatiques : Les derniers Jours du Monde aux côtés de Mathieu Almaric en 2009. Elle reviendra en force dans : Rien à déclarer de Dany Boon, mais aussi Ma part du Gâteau aux côtés de Gilles Lellouche en 2011.

Son action

-1989 : Tatie Danielle
-1993 : La Nage Indienne
-1998 : Naissance de sa fille Margueritte
-2000 : césar de la meilleure actrice pour Hauts les Coeurs et naissance de Simone
-2003 : césar du meilleur second rôle pour Embrassez qui vous voudrez
-2004 : l'Ex-Femme de ma Vie de Josiane Balasko
-2009 : nomination pour le meilleur second rôle dans Paris
-2011 : Rien à déclarer.

Artículos misma categoría Cinéma

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.
Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les sites internet spécialistes de cinéma se sont développés au cours des dernières années. tant et si bien, qu'il est aujourd'hui possible de trouver des sites spécialisés concernant chaque genre cinématographique. dans cet article, nous effectuerons un rapide tour d'horizon sur ce que la toile peut nous offrir en matière de sites traitant de l'actualité des films.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de turckheim : biographie

Charlotte de turckheim est issue de famille noble. elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des one woman show et devient réalisatrice à partir de 1998.