No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

France Dougnac : biographie

France Dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à Toulouse, en région Midi-Pyrénées. Elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de Nat Lielienstein "Les cent livres des hommes" (1969). Tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot.

Premiers pas

France Dougnac débute en tant qu'actrice dans les cent livres des hommes en interprétant le rôle de Charlotte aux côtés notamment de l'actrice Brigitte Fossey. Elle poursuit sa carrière et en 1970 tourne dans un téléfilm d'Agnès Varda, "Nausicaa" ; elle tourne à côté d'une jeune débutante qui deviendra une pointure du cinéma français, Gérard Depardieu. En 1971, elle tourne dans son premier film, sous la direction de Christian Jaque, "Les pétroleuses".

Sa carrière

Dans le film "Les pétroleuses", France Dougnac tient un petit rôle, mais elle a la chance de côtoyer Brigitte Bardot, l'héroïne du film ainsi que l'actrice Claudia Cardinal. Elle tourne par la suite de nombreux films tels que "Le concierge" en 1973 sous la direction du réalisateur Jean Girault, puis en 1974, elle joue dans le film comique de Robert Lamoureux, "Impossible...pas français". Elle y tient un rôle assez important aux côtés de Pierre Mondy et de Jean Lefbevre.

Son action

France Dougnac obtient sans doute son plus grand rôle en 1979 en jouant dans le film de Jean-Jacques Annaud (avec un scénario et des dialogues de Francis Veber, une musique de Pierre Bachelet) "Coup de tête". L'un des acteurs du film à d'ailleurs reçu le césar du meilleur second rôle (Jean Bouise). Dougnac France tourne notamment avec Patrick Dewaere dans l'un de ses derniers films. Elle tourne par la suite encore 6 films, mais qui n'ont pas de grands succès ; le dernier est réalisé en 1988, il s'agit de "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot. On peut également la voir apparaître récemment dans un film documentaire d'Agnès Varda (elle l'avait fait tourner en 1970) intitulé "Les plages d'Agnès" qui est sorti en 2008 et qui a reçu le César du meilleur film documentaire en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.
Sidney Lumet : biographie

Sidney lumet : biographie

Sydney lumet est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 25 juin 1924 à philadelphie (états unis). il est décédé le 9 avril 2011 d'un lymphome. il est le réalisateur de plus de 50 films, dont certains furent célébrés à leur époque. en 2005, il reçoit un oacar pour l'ensemble de son oeuvre.