No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

France Dougnac : biographie

France Dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à Toulouse, en région Midi-Pyrénées. Elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de Nat Lielienstein "Les cent livres des hommes" (1969). Tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot.

Premiers pas

France Dougnac débute en tant qu'actrice dans les cent livres des hommes en interprétant le rôle de Charlotte aux côtés notamment de l'actrice Brigitte Fossey. Elle poursuit sa carrière et en 1970 tourne dans un téléfilm d'Agnès Varda, "Nausicaa" ; elle tourne à côté d'une jeune débutante qui deviendra une pointure du cinéma français, Gérard Depardieu. En 1971, elle tourne dans son premier film, sous la direction de Christian Jaque, "Les pétroleuses".

Sa carrière

Dans le film "Les pétroleuses", France Dougnac tient un petit rôle, mais elle a la chance de côtoyer Brigitte Bardot, l'héroïne du film ainsi que l'actrice Claudia Cardinal. Elle tourne par la suite de nombreux films tels que "Le concierge" en 1973 sous la direction du réalisateur Jean Girault, puis en 1974, elle joue dans le film comique de Robert Lamoureux, "Impossible...pas français". Elle y tient un rôle assez important aux côtés de Pierre Mondy et de Jean Lefbevre.

Son action

France Dougnac obtient sans doute son plus grand rôle en 1979 en jouant dans le film de Jean-Jacques Annaud (avec un scénario et des dialogues de Francis Veber, une musique de Pierre Bachelet) "Coup de tête". L'un des acteurs du film à d'ailleurs reçu le césar du meilleur second rôle (Jean Bouise). Dougnac France tourne notamment avec Patrick Dewaere dans l'un de ses derniers films. Elle tourne par la suite encore 6 films, mais qui n'ont pas de grands succès ; le dernier est réalisé en 1988, il s'agit de "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot. On peut également la voir apparaître récemment dans un film documentaire d'Agnès Varda (elle l'avait fait tourner en 1970) intitulé "Les plages d'Agnès" qui est sorti en 2008 et qui a reçu le César du meilleur film documentaire en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Bryan Singer : biographie

Bryan singer : biographie

Bryan singer est un réalisateur de cinéma et un producteur de série télévisée américaine. il est né à new york en 1965. bryan singer est un passionné de cinéma depuis toujours. c'est étant adolescent qu'il tournera ses premiers essais en super 8. il poursuivra sa formation en californie du sud à l'université. il passera par la suite professionnel et réalisera un film d'entreprise. singer continuera, il produira et réalisera son premier long métrage.
Magali Noël : biographie

Magali noël : biographie

De son nom d’état civil magali noëlle guiffray est née à izmir en turquie le 27 juin 1932. elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme jules dassin, fédérico fellini. sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "fais-moi mal, johnny".