No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Katia Tchenko : biographie

Katia Tchenko est une actrice née en 1947. A partir des années soixante dix, elle a multiplié ses apparitions au cinéma, sur le petit écran et sur des scènes de théâtre. Malgré une carrière cinématographique très riche son image reste pourtant totalement indissociable d’un cinéma populaire symbolisé par des réalisations telles que Mon Curé Chez les Nudistes.

Premier pas

Ses origines Sa famille est d’origine russe. Elle grandit à Versailles et s’oriente progressivement vers le métier de comédienne. Sa formation C’est au centre national d'Art Dramatique de la rue Blanche qu’elle apprend son métier de comédienne. Elle y obtient le 1er prix. Elle passe également par le Conservatoire National Supérieur de Musique ou elle décroche, également, le 1er prix dans la catégorie opérette.

Sa carrière

En 1967, elle joue dans son premier film J'ai tué Raspoutine, avec pour metteur en scène Robert Hossein. De 1968 à 1972, elle apparaît dans une série de seconds rôles (Le bal des voyou, Dossier prostitution, Les Cousines, Promises at Dawn, Les Assassins de l’ordre et l’Odeur des Fauve). Son premier rôle, dans une réalisation véritablement populaire (qualifiée par certains critiques de nanar), est celui de Colette Leplat, un personnage qu’elle incarne, en 1972, dans Les Charlots font l’Espagne (avec un trio d’acteurs alors en plein essor). Elle va alors mener, en même temps, une double carrière au cinéma et au théâtre enchaînant 16 films et deux pièces (dont Pauvre France mis en scène par Michel Roux) entre 1974 et 1978. Gérard Oury lui fait tenir le rôle d’une prostituée dans La Carapate. Certains personnages joués par Katia Tchenko sont assez hot (Les charnelles - 1974). Elle poursuit, à partir de 1980, son parcours, sur le grand écran, au travers de rôles légers ( les bidasses au pensionnat en 1978, Mon curé chez les nudistes en 1982, Mon curé chez les Thaïlandaises en 1983). Elle joue dans des séries télévisées telles que Vivement Lundi avec Bernard Menez. Les années 1990 marquent un tournant. Elle incarne, dans quelques long métrages des personnages plus profonds, démontrant ainsi ses qualités d’interprète (Deng Xiaping en 2000 ou plus récemment, en 2006, Antonio Vivaldi, un prince à Venise). En 2005, elle fait une tournée remarquée avec Patrich Topaloff. En 2009, elle est présente, au théâtre des variétés, dans une pièce d’Astrid Veillon intitulée La Salle de Bain.

Son action

Ses principales réalisations Katia Tchenko est apparue dans 74 films, 9 pièces de théâtre depuis le début de sa carrière. Certains passages mythiques des films de Katia Tchenko sont sur Youtube. Distinctions En 2006, elle a été décorée des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Renaud Donnedieu de Vabres alors Ministre de la Culture.

Artículos misma categoría Cinéma

Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.