No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

La saga des films Mad Max

Saga monumentale du cinéma d'action, lancée en 1979 par George Miller, Mad Max est aujourd'hui encore une franchise reconnue du genre, d'autant plus exceptionnelle que ses films ont tous été tournés en Australie. Opposant Max, l'aigle de la route, à des hordes de motards et autres criminels motorisés, dans une guerre pour le contrôle du pétrole, la saga post-apocalyptique Mad Max est toujours d'actualité...

Mad Max

Film d’action apocalyptique et futuriste écrit et dirigé par George Miller, et sorti en 1979, Mad Max met en scène la lutte entre les forces de la police de la route australienne, menées par Max Rockatansky (Mel Gibson), et un gang de motards sans pitié. Et lorsque le gang s’en prend à la famille de Max, ce dernier n’a plus qu’une idée en tête : la vengeance. Métrage brutal et sans pitié, Mad Max impressionne à sa sortie, malgré son apologie de la vengeance, il révèle les talents de Gibson et de Miller, et le dynamisme de ses scènes de routes est aujourd’hui encore applaudi.

Mad Max 2 : le défi

Trois ans plus tard, Miller et Gibson remettent le couvert dans cette suite : le futur est encore plus noir, l’Australie est devenue le Far West, et, au volant de son Interceptor, Max se voit contraint de prendre la défense d’un groupe de colons contre la bande de maraudeurs agressifs qui patrouille les routes du pays. Encore plus abouti que son prédécesseur, Mad Max 2 est, aujourd’hui encore, l’exemple même du film de poursuites, aux scènes d’actions motorisées exceptionnelles et remarquées. Une relecture brillante des westerns classiques, à la sauce grosses cylindrées.

Mad Max 3 : Au delà du dôme du tonnerre

Pour Mad Max III, sorti en 1985, Miller se contente de réaliser les scènes d’action. Ici, Max rencontre une troupe d’enfants sauvages, et doit se battre au sein du Dome du Tonnerre, une arène dirigé par Aunty Entity (Tina Turner). Globalement bien reçu par la critique, ce troisième opus fait, néanmoins, moins l’unanimité que ses prédécesseurs. Le Thunderdome, lui, est salué comme une idée originale, et les scènes d'action de Miller, une fois de plus, sont applaudies par la critique.

Mad Max 4 : Fury Road & Furiosa

En chantier depuis vingt-cinq ans, Fury Road est finalement entré en production durant les années 2000. Une production balbutiante et mystérieuse, dont peu d’éléments filtrent, si ce n’est le casting (Tom Hardy dans le rôle-titre, Charlize Theron, et Nicholas Hoult) et la décision de tourner deux métrages en même temps, Fury Road, et Mad Max : Furiosa.

Artículos misma categoría Cinéma

Kajol : biographie

Kajol : biographie

Kajol mukherjee est née le 5 août 1975. l'actrice obtient très vite le titre de "la reine de bollywood". elle est mariée à l'acteur ajay devgan, mère de deux enfants, mais continue sa carrière même si elle joue très peu. voici comment elle a débuté et les étapes clés de sa vie.
Denise Grey : biographie

Denise grey : biographie

Edouardine verthuy est née le 17 septembre 1896 à châtillon (italie). elle sera naturalisée française en 1922. elle décède quasi centenaire, à paris, le 13 janvier 1996, et repose à arradon (morbihan). cette actrice est connue sous le nom de scène : denise grey.
Thierry Lhermitte : biographie

Thierry lhermitte : biographie

Thierry lhermitte est un des acteurs français les plus appréciés et les plus connus du public. il doit notamment sa gloire à son rôle de popeye dans "les bronzés". il fait aussi partie d'une troupe qu'il a créée étant jeune avec des acteurs connus, "le splendid". aujourd'hui, thierry s'illustre dans une série diffusée sur tf1 : "doc martin".
Robert Enrico : biographie

Robert enrico : biographie

Robert enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de françois de roubaix. en mettant en scène les meilleurs acteurs, robert enrico et son œuvre sont devenus incontournables.