No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nick Cassavetes : biographie

Né en 1959 à New York, Nick Cassavetes est le fils de l'actrice Gena Rowlands et du cinéaste John Cassavetes. Fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.

Premier pas

Après des études d'art dramatique, Nick Cassavetes débute en tant qu'acteur : on le voit notamment dans Volte/face, polar réalisé par John Woo en 1996. La même année, il réalise son premier long-métrage, Décroche les étoiles, dont sa mère Gena Rowlands tient l'affiche aux côtés de Gérard Depardieu. Le relatif succès de cette histoire d'une rencontre entre une veuve et un jeune garçon lui donne envie de poursuivre dans cette voie et de laisser sa carrière d'acteur de côté.

Sa carrière

Le moment de gloire de la carrière de Nick Cassavetes a lieu en 1997 : mettant en scène un scénario écrit par son père, disparu en 1989, il connaît avec She's so lovely les honneurs d'une sélection cannoise. Sean Penn remporte d'ailleurs le prix d'interprétation lors du festival 1997. La suite sera plus délicate pour Nick Cassavetes : filmographie irrégulière, succès mitigés, avec cependant une constance dans le mélodrame. Il réalise d'abord John Q, dans lequel Denzel Washington incarne un homme contraint d'employer les grands moyens pour sauver son fils atteint par une maladie grave. En 2004, il dirige Rachel McAdams et Ryan Gosling dans N'oublie jamais, bouleversante histoire d'amour se déroulant sur plusieurs époques. Par la suite, il met en scène Bruce Willis et Justin Timberlake dans Alpha dog, l'histoire tragique d'une querelle d'ados qui tourne mal. Enfin, il réalise en 2009 Ma vie pour la tienne, adaptation du roman de Jodi Picoult dans lequel une petite fille apprend qu'elle n'est née que pour permettre à sa soeur atteinte d'un cancer de bénéficier d'une partie de ses organes. Un sujet fort pour un mélo pur jus interprété par Cameron Diaz et Jason Patric.

Son action

Après une courte pause en tant que réalisateur pour jouer son propre rôle dans quelques épisodes de la série Entourage, Nick Cassavetes va reprendre le chemin des plateaux en réalisant un film encore sans titre dans lequel John Travolta incarnera le célèbre mafieux John Gotti. L'occasion pour lui de changer de genre et de passer à un registre moins sentimental.

Artículos misma categoría Cinéma

Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.
Analyse et critique du film La planète au trésor

Analyse et critique du film la planète au trésor

Dessin animé sorti en salles fin 2002, "la planète au trésor" de disney est une adaptation modernisée de "l’île au trésor" de robert louis stevenson. replaçant l’action dans l’espace et co-réalisé par john musker et ron clements, le film est l’un des grands flops du studio disney, ne rapportant que 38 millions de dollars aux usa, pour un budget de plus de 140m.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
Film The Secret : synopsis

Film the secret : synopsis

"the secret", titre original du film "si j'étais toi", est une réalisation de vincent perez produite en 2006 et sortie sur les écrans français en octobre 2007. un film touchant, émouvant, servit par des acteurs brillants qui campent leurs personnages de façon convaincante, qui souffre pourtant d'un scénario irrationnel et peut-être un peu trop larmoyant.