No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Laisse tes mains sur mes hanches : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Laisse tes mains sur mes hanches" est le premier film réalisé par Chantal Lauby et est sorti en 2003. Le titre du film est issu de la célèbre chanson "Mes mains sur tes hanches" de Salvatore Adamo.

Histoire

C'est l'histoire d'Odile Rousselet, à 42 ans elle est comédienne et vit avec sa fille de 18 ans qui se prénomme Marie. Cette dernière quitte Odile pour aller vivre avec son petit ami. L'héroïne se retrouve donc seule dans son appartement. Elle décide de sortir et de rencontrer des gens, c'est comme ça qu'elle rencontre un groupe de forains à la fête foraine. Toute l'histoire commence là.

Personnages

Odile Rousselet est jouée par la réalisatrice en personne qui n'est autre que Chantal Lauby. Sa fille Marie est interprétée par Armelle Deutsch. Sa meilleure copine Myriam est interprétée par Rossy de Palma. Elle joue un très grand rôle dans le film : celui de la meilleure amie d'Odile. Claude Perron joue le rôle de Nathalie, une copine pas si soumise que ça. Jean-Pierre Martins joue Kader, un forain bourru amoureux d'Odile. Il y a aussi d'autres rôles plus secondaires, mais interprétés par des personnes de choix comme Alain Chabat, Myriam Boyer, Jean-Hugues Anglade et Bernard Ménez. La photographie a été réalisée par Tetsuo Nagata, qui a aussi participé au tournage de Micmacs à tire-larigot. Le décor a été mis en place par Aline Bonetto. Et le montage a été réalisé par Marie-Josèphe Yoyotte.

Interprétation

Chantal Lauby nous présente une comédie légère avec de l'émotion et beaucoup d'humour avec une atmosphère fantaisiste et décapante. Lorsqu'on regarde le film, l'humour de "Les Nuls" est très reconnaissable : c'est-à-dire que les scènes sont plutôt cocasses et fidèles à leur humour. Le fait que Chantal Lauby se prénomme Odile dans sa réalisation est un clin d'oeil au premier film de Les Nuls : "La cité de la Peur" où elle porte le même prénom. Autre clin d'œil pour ce film, lorsque Odile et Idir sont dans la voiture des forains, ce dernier dit apprécier la scène du whisky qu'elle interprète avec Gérard Darmon : "Vous voulez un whisky ? " "Juste un doigt. " "Vous voulez pas un whisky d'abord ? ". De plus, elle se nomme Rousselet en hommage au président de la chaîne Canal Plus des années 80 : André Rousselet. Il aida beaucoup les Nuls afin qu'ils acquièrent cette notoriété actuelle. Dans le film, on peut entendre une chanson du groupe Superbus : Aeromusical. Et c'est la fille de Chantal Lauby en personne la chanteuse de ce groupe : Jennifer Ayache.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur les cinémas de  Montpellier

Tout sur les cinémas de montpellier

Salles de cinéma introduction et aperçu des salles de cinéma à montpellier, les programmes et leur infrastructure.
Michel Serrault : biographie

Michel serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, michel serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "la cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "zaza napoli", un travesti très excentrique.
DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Dvd à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le blu ray ou la hd, le dvd reste le support le plus répandu en france. on trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format dvd. sur quels sites faire de bonnes affaires ? voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.
Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.