Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Quatorzième James Bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène Roger Moore dans le rôle, A view to a Kill (Dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. Ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (Christopher Walken) et la présence de Grace Jones en amazone brutale.

Les puces Zorin

Enquêtant en Sibérie sur le meurtre d'un agent, James Bond (Roger Moore) est attaqué par des troupes soviétiques, et s’échappe en emportant une puce informatique, copie exacte d’une puce créée par Zorin Industries. Se méfiant de Max Zorin (Christopher Walken), le propriétaire de la compagnie, Bond et ses supérieurs lui rendent visite à l'hippodrome d’Ascott, où le cheval de Zorin remporte la course malgré un comportement étrange. La mort d’un enquêteur privé français aux mains de May Day (Grace Jones), garde du corps de Zorin, ne fait alors que renforcer les soupçons de Bond, qui se rend à Chantilly, en France, où il s’introduit dans les laboratoires secrets de Zorin ; là, il découvre que Zorin utilise ses puces informatiques pour injecter à distance des produits dopants à ses chevaux, et s’échappe à nouveau de justesse.

Folie des grandeurs

Le KGB s’en mêle alors : Zorin a longtemps travaillé pour eux, et ses tentatives d’assassiner Bond sont mal vues par les Soviétiques. Mais Zorin n’en a que faire, persuadé d’être désormais intouchable. Il révèle alors à ses investisseurs qu’il prévoit de détruire Silicon Valley, pour devenir l’unique producteur de puces électroniques au monde. Bond infiltre bientôt un puits de pétrole appartenant à Zorin, où il croise le chemin d’une espionne du KGB en péril. Après une nuit d’amour, elle tente de trahir Bond, mais celui-ci a une longueur d’avance, et il retrouve la géologie Stacey Sutton (Tanya Roberts), dont Zorin veut se débarrasser. Ensemble, ils tentent de voler des documents à la Mairie de San Francisco, mais sont interrompus par Zorin, dont ils réchappent in extremis.

Fuite aérienne

Bond et Sutton infiltrent alors la mine de diamants de Zorin, où ils découvrent le plan de ce dernier : déclencher un double séisme meurtrier dans toute la région. Zorin tente alors de s’échapper en noyant sa mine, et en sacrifiant ses employés : un geste qui pousse May Day à se retourner contre lui, pour aider Bond à empêcher le séisme. Zorin embarque alors dans son dirigeable, et tente de se débarrasser de Bond, suspendu au ballon, en l’écrasant contre le Golden Gate Bridge. Le plan échoue, et Zorin finit par tomber dans le vide. Une victoire qui vaut à Bond d’être décoré, à sa grande surprise, par l’armée soviétique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Matteo Garrone : biographie

Matteo Garrone : biographie

Matteo Garrone est un cinéaste italien. Il est un réalisateur et scénariste qui est plus connu comme étant un critique acerbe de la société italienne ainsi que par ses mises en scènes violents dénonçant la manipulation que subissent les italiens à travers des réseaux politiques et criminels. Garrone a connu la célébrité notamment avec Il Divo et "Gomorra" le film qui ont obtenu des prix dans plusieurs festivals.
Mira Nair : biographie

Mira Nair : biographie

Mira Nair, née le 15 octobre 1957 en Inde, est une réalisatrice installée à New York. Au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. Devenue une valeur sûre à Hollywood, Mira Nair ne cesse d’enchaîner les projets. Ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Paroles "Black Or White" : lyrics Michael Jackson, parole de la chanson

Paroles "Black Or White" : lyrics Michael Jackson, parole de la chanson

Véritable concentré de tubes (parmi lesquels Jam ou In The Closet), l’album "Dangerous" de Michael Jackson connait, dès les années 1990, un succès mondial. "Black Or White" est, et restera de loin, le titre le plus marquant de l’album. Véritable plaidoyer pour la tolérance, cette chanson mélange avec talent pop-rock et rap. Retrouvez ici les paroles qui ont fait le succès de ce tube planétaire.
Jack Palance : biographie

Jack Palance : biographie

Jack Palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en Pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. Son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'Ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "Bagdad Café" ou "Batman" (1989) de Tim Burton . La filmographie de Jack Palance compte plus de 80 films.