No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

Pour diverses raisons, il est recommandé de traiter l’eau de sa piscine, à chaque fois que cela s’impose, pour éviter les maladies de peau, surtout. Comment donc savoir quand traiter l’eau de sa piscine et quels sont les traitements appropriés ?

Quand faut-il traiter l’eau de sa piscine ?

Dans certains cas, il devient évident de traiter l’eau de sa piscine. A la suite d’un grand nombre de nageurs par exemple, il est indispensable de purifier la piscine avant d’en faire de nouveau usage. De même, il arrive que la transparence de l’eau n’est plus du tout évidente, l'eau devient verdâtre, par exemple, ou bien des saletés se propagent, que ce soit sur la surface de l’eau ou sur le fond de la piscine, comme le dépôt en calcaire. Cependant, pour les souillures plus subtiles, on doit utiliser des appareils de précision pour l’analyse de l’eau. Ces appareils aident beaucoup dans la mesure du ph de la piscine, le rapport Chlore/brome, l’alcalinité de l’eau et sa salinité. Un appareil de type Aquacheck Tru test est vraiment recommandé pour effectuer ces mesures. En plus, cet appareil est facile à utiliser et à se procurer.

Le traitement de l’eau d’une piscine

Premièrement, une opération d’évacuation d’eau devrait se faire, au moins, une fois par mois. Après l’évacuation de l’eau, il est indispensable de procéder à la déshumidification totale de l’eau, avant de la remplir de nouveau. L’opération de filtration de l’eau est également une exigence qui devrait être effectuée tous les jours, ou toutes les semaines. En plus, la filtration de l’eau peut être lancée, sans empêcher les nageurs de profiter de l’eau. En employant un électrolyseur, régulariser la teneur en sel de l’eau devient même facile. Cependant, pour cette dernière, tout dépend du temps et des besoins de chacun. Ce n’est qu’après avoir effectué les analyses nécessaires et après avoir interprété les résultats que l’on peut prendre des mesures de traitement de l'eau. A ce stade, il s’agit surtout de faire un traitement au sel. Mais, pour que ce service puisse vraiment être efficace, il faudrait prendre conseil auprès d’un spécialiste, surtout pour la détermination de la dose adéquate en sel de la piscine. Le ph normal de l'eau de la piscine se situe à 7. Quant à sa teneur en chlore, elle est de 4 à 6g/l d'eau.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

L'aménagement intérieur d'une serre de jardin

L'aménagement intérieur d'une serre de jardin

Une serre est généralement installée dans un espace assez réduit, aussi il est nécessaire d’aménager son intérieur. cet aménagement peut se réaliser en fonction de ce que vous devez y placer. si vous devez protéger des semis et des plantes, vous pouvez installer des bacs prévus à cet effet. il faut penser également aux tablettes ou aux supports à plusieurs étagères.
Quelles sont les meilleures plantes médicinales et leurs propriétés ?

Quelles sont les meilleures plantes médicinales et leurs propriétés ?

Se soigner par les plantes ou phytothérapie est un excellent remède naturel pour les maux de la vie quotidienne : état grippal, maux de tête, ballonnements, troubles menstruels. les plantes bio les plus utilisées sont : la camomille, l'eucalyptus, l'ortie, le houblon etc. elles se présentent sous forme de granules et vous pouvez les acheter en pharmacie ou herboristerie.
Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Le printemps approche à grands pas... l'objectif pelouse est déclaré ! nous vous donnons ici les conseils essentiels pour que votre gazon rende verts de jalousie vos voisins.
Comment tailler les hibiscus de jardin ou Althea ?

Comment tailler les hibiscus de jardin ou althea ?

Vous possédez un magnifique hibiscus dans votre jardin, mais vous ne savez pas comment l'entretenir. si vous ne le taillez pas, votre arbuste fera du bois, mais de moins en moins de fleurs. alors, voici la technique de taille de l'hibiscus afin de préserver sa floraison spectaculaire.