No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

Pour diverses raisons, il est recommandé de traiter l’eau de sa piscine, à chaque fois que cela s’impose, pour éviter les maladies de peau, surtout. Comment donc savoir quand traiter l’eau de sa piscine et quels sont les traitements appropriés ?

Quand faut-il traiter l’eau de sa piscine ?

Dans certains cas, il devient évident de traiter l’eau de sa piscine. A la suite d’un grand nombre de nageurs par exemple, il est indispensable de purifier la piscine avant d’en faire de nouveau usage. De même, il arrive que la transparence de l’eau n’est plus du tout évidente, l'eau devient verdâtre, par exemple, ou bien des saletés se propagent, que ce soit sur la surface de l’eau ou sur le fond de la piscine, comme le dépôt en calcaire. Cependant, pour les souillures plus subtiles, on doit utiliser des appareils de précision pour l’analyse de l’eau. Ces appareils aident beaucoup dans la mesure du ph de la piscine, le rapport Chlore/brome, l’alcalinité de l’eau et sa salinité. Un appareil de type Aquacheck Tru test est vraiment recommandé pour effectuer ces mesures. En plus, cet appareil est facile à utiliser et à se procurer.

Le traitement de l’eau d’une piscine

Premièrement, une opération d’évacuation d’eau devrait se faire, au moins, une fois par mois. Après l’évacuation de l’eau, il est indispensable de procéder à la déshumidification totale de l’eau, avant de la remplir de nouveau. L’opération de filtration de l’eau est également une exigence qui devrait être effectuée tous les jours, ou toutes les semaines. En plus, la filtration de l’eau peut être lancée, sans empêcher les nageurs de profiter de l’eau. En employant un électrolyseur, régulariser la teneur en sel de l’eau devient même facile. Cependant, pour cette dernière, tout dépend du temps et des besoins de chacun. Ce n’est qu’après avoir effectué les analyses nécessaires et après avoir interprété les résultats que l’on peut prendre des mesures de traitement de l'eau. A ce stade, il s’agit surtout de faire un traitement au sel. Mais, pour que ce service puisse vraiment être efficace, il faudrait prendre conseil auprès d’un spécialiste, surtout pour la détermination de la dose adéquate en sel de la piscine. Le ph normal de l'eau de la piscine se situe à 7. Quant à sa teneur en chlore, elle est de 4 à 6g/l d'eau.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Les meilleures idées pour réussir une très jolie décoration extérieure ? (sites, pages)

Les meilleures idées pour réussir une très jolie décoration extérieure ? (sites, pages)

Quel bonheur de posséder un espace extérieur comme lieu de détente ! cependant, qu'il s'agisse d'un jardin ou d'une terrasse, il vous faudra procéder à quelques aménagements pour le rendre accueillant. parce que réussir ce type d'aménagement n'est pas chose aisée. voici quelques adresses où trouver les meilleures idées pour créer une joli décoration extérieure.
Comment poser un bac acier sur son toit ? Tutoriel

Comment poser un bac acier sur son toit ? tutoriel

Le bac acier est une alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. source : unsplash présentation du bac acier les feuilles du bac acier ont une largeur de 90 cm pour une longueur variant selon les modèles de 2 à 4 mètres et permettent de couvrir des
Créer un bassin à poissons : guide pratique, conseils

Créer un bassin à poissons : guide pratique, conseils

Il est vraiment très agréable, en été et lorsque l’on possède un jardin, d’avoir un bassin d’extérieur pour y mettre quelques poissons, comme : des carpes koïs, des poissons rouges... cet espace de tranquillité vous procurera repos et détente. dans cet article, nous allons vous conseiller, pour que vous puissiez réussir la création et l’aménagement de votre bassin aquatique.
Comment construire un bassin de jardin ?

Comment construire un bassin de jardin ?

Un bassin transforme totalement le jardin, car c'est un grand projet d'aménagement qui peut durer plusieurs jours suivant les dimensions du bassin à installer. le terrassement est une étape incontournable très longue et difficile à mettre en œuvre, nécessitant l'aide de plusieurs personnes pour l'installation de la bâche.