No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Leo G. Carroll : biographie

Leo Gratten Carroll est né à Weedon Bec en Angleterre, le 25 octobre 1892, il est mort le 16 octobre 1972, à l'âge de 80 ans. Leo G. Carroll est connu pour avoir tenu des rôles principaux dans les films du célèbre réalisateur Hitchcock.

Ses premiers pas

Leo G. Carroll, de son nom complet Leo Gratten Carroll, est né le 25 octobre 1892 à Weedon Bec, dans la région de Northamptonshire, en Angleterre. Ses parents, catholiques pratiquants, nommèrent leur fils Leo, en hommage au Pape de cette époque, Leo XIII. Son père, d'origine irlandaise était pharmacien, il vécut son enfance dans la région de York, c'est alors que la famille Carroll décide de partir s'y installer en 1897. Selon le recensement de West Ham, Londres en 1901, il est écrit qu'à l'âge de 9 ans, Leo G. Carroll était greffier du commerce du vin. Selon, le recensement de 1911, il vit toujours à la même adresse, mais en exerçant le métier d'agent dramatique.

Sa carrière

Leo G Carroll fait commencer sa carrière sur les planches en 1912. Mais ses débuts sont stoppés pendant la Première Guerre mondiale, car Carroll faisait partie de l'armée britannique. Après la guerre, il se produit à Londres et à Broadway. Dans les années 1920, Leo G Carroll tient l'un des rôles principaux dans la pièce à succès de Broadway, "The Green Bay Tree". En 1941, il tient la vedette avec Judith Evelyn et Vincent Price, dans une pièce de Patrick Hamilton. Cette pièce se jouera pendant trois ans au Golden Theatre de New York. Après cette pièce, Carroll a obtenu un rôle-titre dans "The Late George Appley" de JP Marquand. Leo G. Carroll déménage ensuite à Hollywood, où il fait ses débuts dans le monde du cinéma, notamment grâce au film "Sadie McKee" en 1934. On le voit souvent dans le rôle de médecins ou de maîtres d'hôtel. Leo Gratten Carroll est sans aucun doute plus connu grâce à ses rôles joués dans six différents films d'Alfred Hitchcock. Leo G Carroll est ainsi l'acteur qui est le plus apparu dans les films d'Hitchcock, mis à part Clare Greet qui en a fait un de plus que Carroll, et bien entendu, Hitchcock lui-même. Par la suite, Carroll jouera dans certaines émissions de télévision : "Trupper", et "The Man From Uncle". Plusieurs films s'inspirant de la série "The Man from Uncle" ont par la suite été crées, dans lesquels, Leo G. Carroll joue.

Son action

Il meurt en octobre 1972, à Hollywood, de la pneumonie et d'un cancer. Carroll est mentionné dans la chanson "Magdalena" de Franck Zappa et les Mothers en 1972, mais aussi dans une chanson de Rocky Horror Picture Show.

Artículos misma categoría Cinéma

Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Michèle Bernier : biographie

Michèle bernier : biographie

Ceci est la biographie de michèle bernier, née le 02 août 1956 à paris, une comédienne et humoriste française, fille de georges bernier, plus connu sous le nom de "professeur choron". elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.