No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les conseils pour installer une fenêtre de rénovation soi-même

Installer une fenêtre de rénovation revient à remplacer une ancienne fenêtre par une nouvelle tout en gardant l’ancien dormant. L’opération du remplacement n’est pas compliquée, vous devez procéder avant au contrôle de l’ancien dormant et le rendre conforme pour une nouvelle utilisation. Vérifiez que l’ancien dormant est bien solide sinon procédez à son renforcement. Envie d'en savoir plus ? Continuez à lire.

Comment procéder à l’installation ?

Le relevé de cotes :
- Vérification de l’état de l’ancien dormant.
- Vérification de l’aplomb et du niveau du bâti. S’il y a faux équerrage. Relever les dimensions sur la base d’un alignement parfait et d’angle fictif à 90°.
- Hauteur de passage à relever verticalement dans les limites du dormant.
- Largeur de passage à relever horizontalement dans les limites du dormant.

La préparation

La pose de fenêtre PVC en rénovation nécessite les préparations suivantes :
a) Démonter les éléments ouvrants en dévissant les paumelles du bas vers le haut.
b) Vérification du bâti en rapport avec sa solidité.
c) Nettoyage des faces intérieures de l’ancien bâti en bois pour une meilleure emprise d’enduit.
d) Procéder au remplissage d’enduit des trous et rainures existants sur la face d’appui pour une étanchéité efficace.
e) Clouer une latte en bois sur la rainure de façon à rendre plane la surface d’appui.

La pose

La pose fenêtre en rénovation se fait de la manière suivante :
a) Étaler le joint mousse sur périmètre de l’ancien bâti.
b) Fixer les vérins de réglages sur le cadre extérieur de la fenêtre PVC à placer dans l’ancien bâti. Nous attirons l’attention qu’il n’est pas possible de corriger des erreurs sur fenêtre PVC contrairement au bois. Les vérins sont conçus pour la menuiserie PVC afin de rattraper les écarts de faux équerrage allant de 5 à 15mm lors du montage.
c) Réglage du haut du cadre à l’aide de vérins se trouvant sur la partie supérieure et sur les traverses latérales de la fenêtre PVC.
d) Une fois le réglage point "a" effectué, procéder au vissage de la partie supérieure de la fenêtre PVC sur le haut de l’ancien bâti en bois à l’aide de vis traversant les vérins.
e) Monter les vantaux et la poignée.
f) Réglage des vérins se trouvant sur la partie basse du cadre de la fenêtre PVC. Contrôler l’alignement et visser sur la partie inférieure du bâti en bois.
g) Réglage en dernier des vérins latéraux et procéder au vissage de ces derniers sur le cadre en bois.

La finition

Remplir de mousse puis étaler la silicone dans tout le vide existant entre le cadre extérieur de la fenêtre PVC et l’ancien cadre en bois.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment adapter une douche pour les handicapés ? (trucs, astuces)

Comment adapter une douche pour les handicapés ? (trucs, astuces)

Comment adapter une douche pour les handicapés ? les douches dites "douches italiennes" sont bien pratiques pour les personnes handicapées. l'aménagement de la salle de bain, afin de posséder une douche accessible pour ces handicapés est indispensable. imaginer les contraintes qu'elles doivent subir dans des lieux qui ne possèdent pas de sanitaire pour handicapé, ne serait-ce que passer une porte est pour ces personnes un souci.
Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. son avantage premier est qu'il ne produit strictement que l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.
L'installation d'un abri de piscine

L'installation d'un abri de piscine

Afin de profiter pleinement de votre piscine, il est possible de lui installer un abri, de sorte à conserver la chaleur de l’eau ainsi qu’à la protéger des feuilles et des insectes pouvant tomber dedans. de nombreux fabricants proposent divers modèles en kit. il est donc envisageable de les monter soi-même, à condition toutefois, d’être un bricoleur averti.
Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Une perceuse à colonne est une machine électrique qui nécessite d’être connue avant son utilisation. son usage requière également la connaissance de quelques notions au préalable. plus importantes encore sont les règles de sécurité. dans la tenue ou dans les consignes à suivre, si elles ne sont pas observées, les évidents risques encourus deviendront inévitables.