No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria Beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. Ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent SM. Les principaux titres de sa filmographie sont "The Black glove", "Doctor's orders" ou encore "Les vampyres".

Biographie de Maria Beatty

Maria Beatty est une américaine de New York, principalement réalisatrice de cinéma, elle est également productrice et actrice. Elle est née à Caracas au Vénézuela. Elle se revendique elle-même comme étant une réalisatrice de film érotiques et féministes lesbiens. Ce n'est pas entièrement vrai, même si ces derniers films ne font pas mentir la légende. Le film qu'elle a réalisé en 2008, Post-Apocalyptique Cowgirls, est un chef-d'oeuvre du genre. La plupart de ses films sont tournés en noir et blanc, et parfois ils sont muets. Dans ses films on peut sentir l'influence du cinéma surréaliste français, mais aussi de l'expressionnisme allemand et des films noirs comme seuls savent les faire les américains. Il lui arrive régulièrement de jouer dans les films qu'elle réalise, comme pas exemple dans The Black Glove, un film de 1997.

Filmographie de Maria Beatty

En 1995, Maria Beatty réalise "The elegant spanking", un film qui relate les aventures sexuelles SM entre une servante et sa maîtresse de maison. Ce film est truffé de perversions sexuelles en tout genre. Lui succède "The Black glove", un film de 1996 sur le thème de la domination et la soumission comme source du plaisir sexuel. L'année suivante, Maria Beatty nous dévoile "Dueling pages", qui sera le premier film d'une série en deux parties. Il explore les effets de la compétition et de l'admiration sur le sexe. En 1998 Maria Beatty tourne 4 films. Le premier est la suite de "Dueling pages". Ce film, intitulé "Coverted to tickling" explore le sado-masochisme. Dans "The boler room", Maria Beatty utilise des objets qui n'avaient encore jamais été vus dans aucun film de fétichisme. "Doctor's orders", quant à lui, raconte les aventures d'une gynécologue et de sa jeune patiente. Enfin "Mistress Tara", quatrième et dernier film sorti cette année là, se déroule dans une école de jeune fille. Enfin, en l'an 2000, Maria Beatty nous propose un film qui mêle l'épouvante au sexe : "Les vampyres".

Artículos misma categoría Cinéma

Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Liv Ullmann : biographie

Liv ullmann : biographie

Liv ullmann est une actrice et réalisatrice norvégienne dont l'oeuvre et la carrière sont pour toujours étroitement liées au génie d'ingmar bergman, dont elle fut à la fois la muse et la compagne pendant de nombreuses années.
Lucie Lucas : biographie

Lucie lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, lucie lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "clem" aux côtés de victoria abril. forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
Luis Bunuel : biographie

Luis bunuel : biographie

Scénariste et réalisateur d'origine espagnole, luis bunuel a marqué le paysage cinématographique de son pays, en s'associant très rapidement au mouvement artistique du surréalisme. en collaborant avec des artistes de renom, tels que dali, aragon ou encore lorca, luis bunel surprendra tout au long de sa carrière, créant souvent, avec ses nouveaux films, la polémique.