No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marie Rivière : biographie

Marie Rivière est une actrice que pourtant rien ne prédestinait au cinéma. Révélée au grand public dans "Perceval le Gallois", cette actrice fétiche d'Eric Rohmer s'essayera également au théâtre. Quelle est la carrière de cette femme de talent qui a décroché son premier rôle au culot ? Suivez son actualité sur son site internet Marie-riviere.com.

Ses premiers pas

Marie Rivière est née le 22 décembre 1956. Elle grandit dans un milieu ouvrier, dans une cité de Montreuil. Elle travaille comme institutrice puis elle s’essaye au métier de vendeuse.
À 21 ans, elle voit le film "L’amour l’après-midi" et elle est conquise. Elle décide de tenter sa chance dans le cinéma en envoyant un courrier et une photo d’elle à Eric Rohmer. Il la reçoit, accompagné d’Arielle Dombasle et de Fabrice Luchini. Leur rencontre débouchera sur un rôle pour Marie dans "Perceval le Gallois".
Ainsi commence sa carrière cinématographique. Son sourire d’enfant et son regard plein de mélancolie la font remarquer et deux ans après cette première expérience, elle obtient le rôle d’Anne dans "La femme de l’aviateur".

Sa carrière

La notoriété n’arrive réellement qu’en 1986 avec le film "Le Rayon Vert" qui obtient le Lion d’Or à Venise et conquit le public des salles de cinéma. Son talent se révèle grâce à son personnage de Delphine qui passe du rire aux larmes avec un naturel extraordinaire. Marie sera considérée comme la scénariste du film qui est pour une partie improvisé.
En 1993, elle coréalise pour la première fois un film, "La règle du silence", avec Marc Rivière. Eric Rohmer fait de nouveau appel à elle en 1998 pour son film "Conte d’Automne" dans lequel elle incarnera une entremetteuse avec Béatrice Romand, une autre actrice chère au cœur du réalisateur.
Malheureusement, à part Eric Rohmer, peu de réalisateurs lui confient des rôles à la hauteur de son talent. En 1980, elle apparaît dans quelques comédies telles que "Le bonheur se porte large" ou "Papa est parti, maman aussi". Elle fera également une apparition dans "Vénus beauté (institut)" avant de se voir confier deux rôles de mère maladroite dans "Muriel fait le désespoir de ses parents" et "Le Temps qui reste".

Son action

En 2006, elle est sélectionnée pour faire partie du jury du Festival de Films de Femmes de Créteil. En 2007, elle participe au film "Actrices" de Valeria Bruni. C’est en 2008 qu’elle réalise seule "En compagnie d’Eric Rohmer". Elle s’essaye également plusieurs fois au théâtre.
Il est à noter que cette Marie Rivière n'est pas la même Marie Rivière qui exerce la fasciathérapie. Cette célèbre fasciatherapeute soulage les douleurs et le stress grâce à un complément de la médecine moderne.

Artículos misma categoría Cinéma

Terrence Malick : biographie

Terrence malick : biographie

Né le 30 novembre 1943 à ottawa dans l'illinois (usa), terrence malick est un réalisateur discret, mais non moins efficace. chacune de ses œuvres est plébiscitée par la critique. de "la balade sauvage" au "nouveau monde", retour sur une carrière sobre, touchante et passionnante.
Biographie et filmographie de Madonna

Biographie et filmographie de madonna

Madonna est devenue au cours de ces 30 dernières années une des figures musicales les plus populaires. son succès se doit aussi bien à son ambition qu'à sa volonté de se renouveler sans cesse. si sa carrière de chanteuse est un parcours sans faute, elle n'a jamais connu le même succès en tant qu'actrice.
"Canadian Pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" est un long-métrage réalisé en 2006. complètement déjanté et plein de romance, ce film raconte l'histoire d'un jeune, nick, qui traverse le canada pour retrouver sa fiancée, qui est partie travailler à toronto avec un producteur de musique douteux et véritable bourreau des cœurs.
Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film moulin rouge

Le moulin rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par baz luhrmann. un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. après moulin rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.