No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. Il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par Jung Suh et Ji-ho Shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.

Distribution

Green chair est un drame romantique sud-coréen sorti en salle durant l'année 2005. Il met en scène des acteurs connus sur le continent asiatique, comme Jung Suh, Ji-ho Shim ou encore Yun-hong Oh. Le scénario du film a été écrit par les scénaristes Chul-soo Park et Jun-han Kim, alors que Cheol-su Park s'est adonné à la réalisation.

Synopsis

Kim Mun-hee est une femme divorcée de 32 ans. Elle s'engage dans une relation avec un jeune homme de 19 ans, Seo-hyun, dont Kim est le premier amour. Toutefois, conformément à la loi en Corée, la majorité sexuelle est de 20 ans et cette relation n'est donc pas légalement acceptable dans ce pays. Ainsi, Kim passe quelques jours en prison pour séduction de mineurs, avant qu'elle ne soit remise en liberté et condamnée à faire des heures de travail social. Malgré cet épisode et le tapage dans la presse vis-à-vis de cette affaire, Seo-hyun et Kim se retrouvent réunis à nouveau. Mun-hee et Seo-hyun passe des jours fabuleux ensembles, mais cachés dans la chambre d'un hôtel. Mun-hee commence à réaliser que ce genre de relation cachée ne fonctionne pas à long terme, et décide de se séparer de Seo-hyun. Mais le garçon refuse catégoriquement. La seule option qui s'offre aux deux amoureux est alors de trouver refuge dans la maison d'un ami de Mun-hee, et de prendre le risque de vivre à nouveau un peu plus au grand jour.

Critique

Cheol-su Park s'essaye ici à un genre de film qui est très maitrisé en Corée du Sud, le drame romantique. Beaucoup de scènes de sexe explicites confirment que ce film est situé au cœur de la spécialité des films sud-coréens. Comme à son habitude, ce genre de film sait éviter tout côté pervers, pour n'offrir au téléspectateur que le côté sensuel et dramatique de l'histoire. Au-delà de l'histoire romantique et du drame, c'est un sujet de société qui est posé sur la table, qui ouvre le débat. À l'heure où les tabous de la société sont sans cesse banalisés, à l'heure où la sexualité devient de plus en plus libre, se posent les problèmes de la définition de l'âge exact de la majorité sexuelle.

Artículos misma categoría Cinéma

Bernard Blier : biographie

Bernard blier : biographie

Bernard blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. malgré la guerre qui l’accapara, les films bernard blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.
Michel Blanc : biographie

Michel blanc : biographie

Michel blanc est un acteur et réalisateur français. il est connu pour avoir joué dans "les bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. il devint réalisateur en 1984 grâce à "marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.