No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Martine Carol : biographie

De son nom d’état civil Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, Martine Carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à Saint Mandé, dans le Val-de-Marne. Après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. Elle donnera la réplique aux plus grands, dont Gérard Philippe. Elle décédera le 6 février 1967.

Ses premiers pas

Martine Carol biographie
Sur les conseils d’André Luguet, elle commence une carrière au théâtre et suit les cours de Robert Manuel et de René Simon. Elle fait ses débuts au Théâtre de la Renaissance aux côtés de Mouloudji dans "La route du tabac" et dans "Phèdre" sous le nom de Maryse Arley. Pendant l’occupation, elle tourne des films financés par la firme allemande "Continental film", dirigée par Alfred Greven. Remarquée par Henri Georges Clouzot, elle figure dans "Le chat" de Colette, un film qui ne sera jamais distribué.
- En 1941, elle joue au côté de Pierre Fresnay dans "Le dernier des six", puis suivra "Les inconnus dans la maison" avec Raimu.
- En 1943, elle prend le pseudonyme de Martine Carol, trouvé par Francois Périer, elle tournera d’ailleurs avec lui "La ferme aux loups". Sa beauté fait merveille et on la retrouve désormais régulièrement au cinéma. Elle donnera la réplique aux montres du cinéma comme : Jean Gabin, Pierre Brasseur, Luis Mariano. Son nom sera associé pour longtemps au personnage de Caroline Chérie.
- En 1947, suite à une déception amoureuse, elle se jette dans la Seine, un chauffeur la sauva.
- En 1948, elle épouse Steve Crane, acteur américain, ils divorceront en 1953. Cette même année, elle joua dans "Lucrece borgia" martine Carol donne la réplique à Tania Fédor.
- En 1954, elle épouse Christian Jaque.
- Elle joue dans Madame du Barry, Nathalie et Nana. Carol Martine. Elle s'est vue souvent proposer des rôles de libertine, courtisane, une nana facile. C'est vrai qu'elle fut une nana pas comme les autres, car il y a peu de stars françaises qui sortent sans maquillage.
- En 1955, le film "Lola Lontes" lui attire des critiques qui n'ont pas toujours été délicates avec elle.
- En 1960, le cinéma la boude un peu après l'apparition de nouvelles jeunes montantes comme Brigitte Bardot. Elle déprime et se bourre de médicaments et fait des cures d'amaigrissement.
La mort de Martine Carol, fut découverte par son dernier époux, Thomas Eland, le 6 février 1967.

Sa carrière

Cinématographie d'une nana Martine Carol :
- 1941: Le dernier des six,
- 1948: Les Amants de Vérone,
- 1950: Caroline chérie,
- 1952: Les belles-de-nuit,
- 1953: Destinée,
- 1954: Nana, Madame du Barry,
- 1958: Les noces vénitiennes,
- 1959: Nathalie, agent secret,
- 1961: Le cave se rebiffe,
- 1962: En plein cirage, - 1967: La toile.

Artículos misma categoría Cinéma

Sophie Desmarets : biographie

Sophie desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. c'est bien la rencontre fortuite avec louis jouvet, qui poussera la jeune sophie desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.
Henri Guybet : biographie

Henri guybet : biographie

Henri guybet, né à paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. il a reçu en 2011, le "gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.
Raoul Walsh : biographie

Raoul walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres hollywood: raoul walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à new-york. ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' humphrey bogart, john wayne, james cagney et errol flyne. considéré comme un réalisateur de films d'action, walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.
Pascal Duquenne : biographie

Pascal duquenne : biographie

Pascal duquenne (ou duquesne) est né le 08 août à vilvorde en belgique. il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. pascal duquenne est en effet atteint du syndrome de down.