No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Matthew Bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, Matthew Bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur Danny Elfman et de son frère Richard, comme lui membres fondateurs du groupe Oingo Boingo. À Hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec Reese Witherspoon, Freeway, bien reçu par la critique.

Oingo Boingo

Né le 8 juin 1952 en Californie, Matthew Bright fréquente très tôt les frères Danny et Richard Elfman, dont il devient rapidement inséparable. En 1972, il est ainsi l’un des membres fondateurs des Mystic Knights of Oingo Boingo, troupe théâtrale déjantée qui finit par se séparer en 1980, pour devenir Oingo Boingo, groupe de rock iconique des années 80. Avec ses anciens compères, cependant, Matthew Bright met alors en chantier Forbidden Zone (1982), comédie musicale culte et psychédélique réalisée par Richard Elfman, dont Bright se charge du scénario ; il y apparaît d’ailleurs dans un (double) petit rôle mémorable, sous le pseudonyme de Toshiro Boloney.

De scénariste à réalisateur

Puis, en 1988, Bright écrit le drame Wildfire, avec Linda Fiorentino et Will Patton. En 1992, il se charge du scénario de Guncrazy, le démon des armes, l’histoire d’un couple criminel interprété par Drew Barrymore et James LeGros. En 1994, Bright renoue avec ses collègues de Boingo, pour développer Shrunken Heads, comédie horrifique sur des têtes coupées volantes et vengeresses. En parallèle, il s'occupe du scénario de la série Z Dark Angel : The Ascent, un choix plus alimentaire qu’autre chose, mais qui lui permet de passer derrière la caméra en 1996, pour tourner Freeway, un script de sa conception. Version moderne et sombre du Petit Chaperon Rouge, le film met en scène Reese Witherspoon et Kiefer Sutherland, et reçoit un accueil critique enthousiaste.

Carrière solo

En 1998, Bright et Richard Elfman se retrouvent à nouveau, pour Modern Vampires, satire du genre vampirique, puis, l’année suivante, Bright tourne et écrit Freeway II : confessions of a trickbaby, s’inspirant cette fois-ci du conte Hansel & Gretel. En 2000, il se charge du premier jet de After Diff’rent Strokes : when the laughter stopped, un téléfilm dramatique sur la destinée tragique des acteurs d’Arnold & Willy, puis il revient à un projet plus personnel, en écrivant et réalisant Ted Bundy (2002), long-métrage sur le célèbre tueur en série. En 2003, il réalise la comédie romantique excentrique Tiny Tiptoes, dans laquelle Matthew McConaughey et Gary Oldman jouent deux frères (dont l’un est nain) amoureux de la même femme (Kate Beckinsale). Un flop. Depuis, Matthew Bright a retrouvé le clan Elfman, aux côtés duquel il travaille sur Forbidden Zone II - The Forbidden Galaxy, la suite de leur film culte de 1982.

Artículos misma categoría Cinéma

Alec Guinness : biographie

Alec guinness : biographie

Alec guinness de cuffe, devenu sir alec guiness cbe, est né le 2 avril 1914 à paddington (londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le sussex. il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre obi-wan kenobi dans la trilogie stars wars (guerre des étoiles).
"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"save the last dance", un film de thomas carter

"save the last dance" est une romance sortie en 2001. son réalisateur, thomas carter, s'était déjà illustré en 1997 avec "le flic de san fransisco", l'un des plus mauvais films avec eddie murphy. depuis, à part "coach carter" en 2005, rien ne caractérise particulièrement sa carrière. alors, ce "save the last dance" peut-il être l'éclair d'une filmographie quelconque ?
Anny Duperey : biographie

Anny duperey : biographie

Anny duperey, de son vrai nom anny legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. elle a également écrit plusieurs livres. anny duperey a partagé la vie de bernard giraudeau durant de nombreuses années. c'est une artiste complète et talentueuse.
Lucas Belvaux : biographie

Lucas belvaux : biographie

Lucas belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à namur, capitale de la wallonie (dans la ville francophone). il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux césars