No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dominique Farrugia : biographie

Dominique Farrugia est un acteur, réalisateur et humoriste français né en 1962 à Vichy. Né dans une famille de musiciens, ayant arrêté ses études à 17 ans, il commence par des petits boulots, puis après un passage à Europe1 et RTL il participe au lancement en 1984 de Canal+. Il va y rencontrer ceux qui vont faire de lui un homme célèbre :

Ses débuts à Canal+ et avec Les Nuls

Dominique Farrugia a donc commencé à Canal+ en 1984 comme assistant de production de l'émission "Tous en scène". À Canal va rencontrer et très vite sympathiser avec Alain Chabat, au point qu'il fera partie de toute l'aventure de Les Nuls avec Alain Chabat, Bruno Carette et Chantal Lauby. Au début il ne fera qu'écrire, mais à partir de 1987 il passera devant la caméra par la force des choses (absence d'un comédien). Extrait de sa carrière avec Les Nuls : - Objectif : nul, 1987.
- le JTN (Journal Télévisé des Nuls), 1987-1988.
- Les Nuls L'émission, 1990-1992.
- La Cité de la Peur, 1994.

Sa carrière depuis 1994

Après le succès de ce premier film, Dominique Farrugia va se lancer en tant que réalisateur et producteur, et fonde même sa société de production RF2K. Il va également assurer des postes plus administratifs en créant en 1997 la chaîne Comédie!, dont il a été PDG jusqu'en 2003 et parallèlement, (de 2002 à 2003) il retourne à Canal+ en tant que directeur général, délégué chargé des programmes puis comme président. D'avril 2009 à février 2010, son site internet Les Graves Infos à permis à Farrugia de renouer un temps avec l'humour décalé des Nuls. Quelques films qu'il a réalisés : - Delphine 1 - Yvan 0, 1996.
- Trafic d'influence, 1999.
- L'amour c'est mieux à deux, 2010 (également producteur). Quelques films qu'il a produits : - Vidocq, 2000.
- Meilleur espoir féminin, 2000.
- Monsieur Batignole, 2001.
- Immortel, ad vitam, 2004.

La sclérose en plaques

Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques (SEP) depuis 1990. Cette maladie ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière et il est d'ailleurs vice-président de l'UNISEP (Union pour le lutte contre la sclérose en plaque). En 2006, il a écrit, réalisé et joué dans un clip pour cette association que l'on peut visionner ici.

Artículos misma categoría Cinéma

Carlos Reygadas : biographie

Carlos reygadas : biographie

Né dans la capitale mexicaine en 1971, carlos reygadas est un producteur, réalisateur et scénariste mexicain. adepte du cinémascope et de ses grands panoramiques qui inscrivent le corps humain dans l'immensité de son environnement, il filme la précarité inhérente à la condition humaine. ses personnages ce sont les hommes ordinaires, ceux-là même par qui le sublime de l'existence arrive.
Jocelyn Quivrin : biographie

Jocelyn quivrin : biographie

En quelques années, il était devenu un acteur très apprécié, aussi glamour que talentueux. mais la mort a rattrapé jocelyn quivrin. il a été inhumé en 2009, après avoir trouvé la mort dans un terrible accident de la route. disparu l'année de ses 30 ans, le dijonnais a pourtant eu le temps de se bâtir une carrière loin d'être méprisable.
Analyse et critique du film La somme de toutes les peurs

Analyse et critique du film la somme de toutes les peurs

Quatrième long-métrage adapté de tom clancy, "the sum of all fears" met à nouveau en scène le personnage de jack ryan. le métrage narre ainsi la course contre la montre de ce dernier (ben affleck), qui cherche à éviter une guerre mondiale entre l’amérique et la russie. succès commercial à sa sortie en salles, en 2001, le film reçoit cependant des critiques mitigées.
Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.