No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maxime Leroux : biographie

Maxime Leroux est un acteur français qui a tourné dans de nombreux films en France et qui a été très apprécié par les Français. Il a connu une belle carrière et sa mort a été un choc en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Maxime Leroux, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Maxime Leroux

Maxime Leroux est né en 1951, en France en Seine Maritime et il est décédé en janvier 2010 à Paris. C'est un acteur français, né sous le nom de Maxime Noël Michel Leroux. Après avoir fait des études, Maxime Leroux est professeur pendant 10 ans.

Son parcours

Plus tard, il décidera de commencer une formation pour devenir acteur, au théâtre de Rouen. Il intégrera ainsi une compagnie de théâtre et il abandonnera l'enseignement.
C'est en 1980 que Maxime Leroux commence sa carrière. Il débutera en travaillant dans la télévision, puis il commencera à jouer dans certains films pour le cinéma comme le film "Effraction", "Désordre" ou encore "Le moustachu" et "Cross".
En parallèle, il continuera ses activités dans le théâtre et il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre. Sa carrière au cinéma lui permet d'accéder à la célébrité et il obtient la notoriété du métier et du grand public.
Il tournera encore de nombreux films qui deviendront célèbres, comme "agent trouble", "Camille Claudel" ou encore "Milena" et "La trubu".
Il tournera également des séries à la télévisions comme "Sauvetage" sur France 2, "Le lycée" sur M6 ou bien "Le refuge" sur France 3. Il sera aussi formateur de jeunes comédiens pendant plusieurs années.
Il décédera en janvier 2010 suite à une longue maladie, mais il laissera derrière lui ses plus grands succès et une grande admiration du public français.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article les plus grands succès de Maxime Leroux au cinéma et à la télévision :
- Effraction (1982),
- Désordre (1986),
- Le moustachu (1986),
- Cross (1986),
- Agent trouble (1987),
- Chouans ! (1987),
- Camille Claudel (1987),
- Milena (1989),
- La tribu (1990),
- Aujourd'hui peut-être ... (1991),
- Tango (1992),
- Un crime (1992),
Interdit d'amour (télévision, 1992),
L'affaire Seznec (télévision, 1993),
Le colonel Chabert (1994),
Une femme dans la tourmente (télévision, 1994),
Le refuge (série, 1995-1999),
Fallait pas ! (1996),
Une famille formidable (1996, télévision),
Les misérables (téléfilm, 2000),
Le lycée (télévision, 2000-2001),
Madame le proviseur (télévision, 2000-2001),
Un printemps à Paris (2004),
La crim' (2005, série, plusieurs épisodes),
Sans arme, ni haine, ni violence (2007),
L'affaire Salengro (télévision, 2009).

Artículos misma categoría Cinéma

Où trouver un cinéma d'art et d'essai à Paris ?

Où trouver un cinéma d'art et d'essai à paris ?

Vous êtes un cinéphile exigeant ? vous avez envie de revoir un vieux film ou découvrir des œuvres d’auteurs qui sortent des sentiers battus ? cet article vous permettra de choisir en fonction de votre arrondissement à paris où trouver un cinéma proposant des films d’art et d’essai.
Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.
Robert Lamoureux : biographie

Robert lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à saint mandé, robert lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "la septième compagnie". il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.
Quels sont les Films hindi  les plus célèbres ?

Quels sont les films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film bollywood, bien que certains films soient d'initiation ourdou. le film bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.