No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Cuesta : biographie

Michael Cuesta est une personnalité cinématographique d'origine américaine qui travaille dans le cinéma comme à la télévision en tant que réalisateur et ou producteur depuis 2001. Il est né le 08/07/1963 à New York aux États-Unis. Il a réalisé trois films au cinéma et se substitue plus souvent au petit écran dans diverses séries.

Ses premiers pas

Michael Cuesta fait des études d'Art Visuel. Ainsi, il est diplômé avec un BFA à l'école des Arts Visuels en 1985. Michael Cuesta se fait d'abord connaître par la voie du cinéma. En effet, il co-écrit son premier film avec Stephen Ryder et Gerald Cuesta, "L.I.E", un film indépendant dans lequel on voit évoluer notamment Paul Dano ou encore Billy Kay. Ce film fait alors décoller sa carrière, grâce à sa formidable réception critique, notamment au Sundance Film Festival, États-Unis.

Sa carrière

Michael Cuesta est ensuite découvert grâce à ce film par le milieu de la télévision. Il va ainsi réalisé ses premières épisodes dans une série télévisuelle : "Six feet Under", en 2002. Entre 2002 et 2005, il réalise de cette manière cinq épisodes pour la série dont deux pour la 2e saison. Puis, il décide d'envisager un second long-métrage, qui sort en 2006 : "12 and Holding". Ce film est présenté d'abord au Festival du Film de Toronto, Canada, durant l'année 2005, puis diffusé par la société de distributions de films IFC Films. Cuesta passe ensuite un palier supérieur au niveau commercial pour la télévision. En 2006, il est employé en tant que directeur et co-producteur exécutif pour la série "Dexter". De cette manière, en une seule année il réalise les six épisodes de la saison 1 dont le premier "Dexter" et le dernier "Born free". Il dirige quelques épisodes et produit ensuite les séries, "Babylon Fields", en 2007, "The Oaks", en 2008. Ensuite, il réalise un seul épisode, le dernier de la saison 2, de "True Blood", en 2009. Puis, il est producteur et réalise les épisodes 1 et 8 de la saison 1 de la série dramatique "Blue Bloods" en 2010, passant sur la chaîne CBS.

Son action

Michael Cuesta a été récompensé de deux Independant Spirit Awards en 2001 au Sundance Film Festival pour son premier film "L.I.E.". Il a en tout, à la date du 30/03/ 2011, réalisé trois longs-métrage dont le dernier en date est "Tell-Tale" en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Manoel De Oliveira : biographie

Manoel de oliveira : biographie

Manoel de oliveira est un réalisateur portugais né le 11 décembre 1908 sous le nom de manoel candido pinto, à porto, au portugal. réalisateur prolifique, manoel de oliveira n'a connu le succès que tardivement. ses films, souvent contemplatifs, spirituels et d'une grande richesse, sont facilement reconnaissables par leur poésie et ont fait de lui une figure majeure du cinéma international.
Melina Mercouri : biographie

Melina mercouri : biographie

Melina mercouri, ou plutôt maria amalia merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à athènes, en grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à new york, aux etats-unis, à l'âge de 73 ans. c'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. elle a même écrit un livre qui s'intitule "je suis née grecque" aux éditions stock, en 1971.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".
Oskar Werner : biographie

Oskar werner : biographie

Oskar werner est un acteur autrichien, célèbre au xxème siècle. en parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "hamlet" ou encore "le prince de hambourg". pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.