Edouard Baer : biographie
Tantôt présentateur à la télévision, parfois animateur dans une station de radio, quelques fois comédien ou acteur pour le cinéma, à plusieurs reprises scénariste et producteur : tels sont les différents qualificatifs qui permettent de définir la carrière d'Edouard Baer. Si malgré tout vous n'avez jamais entendu parler de lui, alors lisez ces quelques lignes sur ce personnage atypique.
Premier pas
Edouard Baer est un artiste connu et reconnu qui est né à Paris en 1966. Après avoir fait ses études dans la capitale, il développe un goût et une attirance pour la comédie très tôt, ce qui le pousse, à sa majorité, à s'inscrire aux célèbres cours d'art dramatique du Cours Florent. C'est à cette occasion qu'il rencontre son complice de toujours Ariel Wizman, avec qui il commence par animer une émission de radio avant finalement de rejoindre les rangs de Canal + où ils présentent tous les deux une émission. C'est un tremplin idéal pour Edouard Baer qui réalise alors ses premiers pas au cinéma, d'abord en tant qu'acteur dès 1994, puis en tant que réalisateur à partir de 1999.
Sa carrière
En 2001, ceux qui jusqu'alors n'avaient jamais entendu parler d'Edouard Baer ont pu le découvrir au cinéma. Si ce n'était pas sa première apparition devant la caméra, "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" a été pour lui une vitrine d'exposition importante, tant le succès du film d'Alain Chabat a été au rendez-vous. Il y interprétait le rôle d'Otis, un scribe qui travaille sous les ordres de Numérobis, l'Architecte interprété par Jamel Debouzze chargé par Cléopâtre de construire un palais en l'honneur de Jules César.
Son action
En moins de 20 ans de carrière, Edouard Baer est apparu dans bon nombre de films, dont voici une petite liste non exhaustive :
- En 1994, il jour dans "La Folie douce" de Frédéric Jardin.
- 1997, on le retrouve dans le film "Héroïnes".
- En 2000, Frédéric Jardin le fait tourner dans "Les Frères Sœur".
- En 2001, il joue le rôle de François dans "Dieu est grand, je suis toute petite".
- En 2001, Alain Chabat lui confie le rôle d'Otis dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre".
- En 2002, dans "Le Bison (et sa voisine Dorine)", il est dirigé par Isabelle Nanty.
- En 2003, il donne la relique à Eric et Ramzy dans "Double Zéro".
- En 2005, il fait partie de la distribution de "Combien tu m'aimes ? ".
- En 2007, il joue dans "La Fille coupée en deux".
- En 2008, il retrouve Eric et Ramzy dans "Seuls Two".
- En 2010, il est à l'affiche de "Une exécution ordinaire".
- En 2010, il tourne "Mon pote" sous les ordres de Marc Esposito.