No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Ritchie : biographie

C'est le 28 novembre 1938 à Waukesha dans le Winconsin que Michael Ritchie voit le jour. Un homme qui laisse sa trace dans le monde du cinéma, surtout en tant que réalisateur, mais également en tant que scénariste et auteur.%%% Décédé le 16 avril 2001 à Manhattan, voici un retour sur sa carrière passée, derrière la caméra.

Ses débuts

Il grandit à Berkeley, où son père exerce le métier de professeur de psychologie. Il suivra à Harvard, un cursus d'histoire. Durant cette période, il réalise sa première mise en scène théâtrale. Il entre ensuite dans le monde de la télévision, où il assiste le producteur-réalisateur Robert Saudek sur une série télévisée. Il deviendra très vite producteur associé d'une série tirée d'un livre de John F. Kennedy. Il co-réalisera les deux derniers épisodes. En 1968, il réalise le pilote de la série The Outsider, puis enchaîne en créant le premier épisode de The Lawyers. La même année, Robert Redford fait appel à lui, pour l'aider à écrire un script sur un champion de ski : James Salter.

Sa notoriété reconnue

C'est en 1972 qu'il se fait réellement remarqué, en réalisant une des meilleures études marketing de l'époque "Votez Mc Kay". En 1980, il se lance et collabore à divers documentaires, avant d'accéder aux longs métrages. Il tourne souvent dans de réelles manifestations, dévoilant la véritable Amérique profonde telle qu'il la perçoit. Il réalise notamment un très bon film des concerts de Bette Midler. Il excelle dans son art avec le téléfilm "La guerre des fées" qui ne passe pas inaperçu. Michael Ritchie devient alors un as du petit écran. Laissé de côté avant les années 70, il trouva réellement le succès grâce aux chaînes du câble, son véritable salut. Le 16 avril 2001, âgé de 62 ans, il décède suite à un cancer de la prostate.

Filmographie

Réalisations : - Votez Mackay en 1971.
- La chouette équipe en 1976.
- L'île sanglante en 1980.
- Fletch aux trousses en 1985.
- L'enfant sacré du Tibet en 1986.
- Parle à mon psy, ma tête est malade en 1988.
- Autant en emporte Fletch ! En 1989.
- La nuit du défi en 1992.
- Les nouveaux associés en 1994.
- La révélation en 1994.
- La guerre des fées en 1998. Scénariste : - Rasta Rockett en 1993.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !
Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Charles Berling : biographie

Charles berling : biographie

Charles berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. à n'en pas douter, charles berling est un des plus grands comédiens de sa génération.