No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michelangelo Antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma Centro Sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour Federico Fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. Voici les trois étapes de sa biographie.

Ses premiers pas

Antonioni (1912-2007) invente des espaces et des lumières pleines de coloris et des scènes architecturales et géométriques. Les attentions des séquences sont souvent focusées sur les mouvements les plus divers des acteurs dans un même espace. Ces films sont parfois comme des toiles de peintre et souvent ces références avant le tournage ont été des peintures. Le vide et le plein, le contraste, les silences et dialogues des personnes sont ses approches aussi vers les contenus psychologiques tels qu’identité, individuation, sentiments et émotions. Les films à déchiffrer comme des tableaux abstraits ? On y trouve du mental, souvent ces films commencent par l'abstraction, ensuite
par l'objectivité et ils dérivent vers des coupures de prise de vue, il invente des catégories d'images toujours renouvelées. Il faudrait voir que deux films de lui
:
" Profession : Reporter " avec Jack Nicholson et Maria Schneider, et
" L'avventura " .

Sa carrière

1950 " Chronique d'un amour " est son premier long métrage. Il se
concentre sur la psychologie de ses personnages. - "Les Vaincus", "La Dame sans camélias ", " Femmes entre elles". Les chroniques sociales et psychologiques. Ces longs métrages restent assez confidentiels, se limitant à un public italien. Il obtient en 1960 Le Prix du Jury à Cannes avec " L'Avventura " , avec trois
autres films " L'Eclipse " , " Le Désert rouge " et " Le Mystère d'Oberwald "
on peut parler d'une quadrilogie complétée. Il dirige Monica Vitti. 1967 Blow Up est un grand succès,
1967 Zabriskie Point touche un petit public. Ce grand réalisateur fait l'éloge d'un renouvellement spirituel plein
de coloris de la terre et du ciel dans les cerveaux de ses
figures contemporaines, agissant par un certain flegmatisme intellectuel.

Son action

Il tourne " Chung Kuo " en découvrant l'Asie, c'est une chronique de la vie quotidienne en Chine. Ensuite, il réalise " Profession reporter " en posant sa caméra entre l'Algérie et Angleterre.
Il expose en 1995 " Par-delà les nuages " et " Éros ", ses visions de l'amour et de l'érotisme, aux côtés de deux autres réalisateurs Steven Soderbergh
et Wond Kar-Wai. Il reçoit en 1995 " L'Honneur " pour l'ensemble de sa carrière.

Artículos misma categoría Cinéma

Maximilian Schell : biographie

Maximilian schell : biographie

Maximilian schell n'est pas un acteur connu du grand public comme l'a pu être sa sœur ainée maria schell qui s'était fait connaître du public français sous les traits de "gervaise" dans le film de rené clément en 1956. cet acteur, également écrivain, directeur et producteur, a pourtant commencé sa carrière en décrochant un academy award dès son premier film.
France Dougnac : biographie

France dougnac : biographie

France dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à toulouse, en région midi-pyrénées. elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de nat lielienstein "les cent livres des hommes" (1969). tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "juillet en septembre " de sébastien japrisot.
Dorothy Lamour : biographie

Dorothy lamour : biographie

Dorothy lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la nouvelle-orléans (états-unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de los angeles, californie, aux états-unis. de son vrai nom mary leta dorothy stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.