No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Irène Jacob : biographie

Née en 1966 à Paris, Irène Jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. Multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. Pour Irène Jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.

Son premier pas

Son enfance, Irène Jacob la passe en Suisse, suivant le parcours professionnel de son père physicien. Elle ne revient en France qu'à 18 ans, elle fait ses gammes au théâtre, puis Louis Malle lui confie un rôle dans "Au revoir les enfants" en 1987. Sa carrière est lancée : Jacques Rivette l'embauche pour "La bande des quatre" dès 1988 et elle ne s'arrêtera plus de tourner.

Sa carrière

Le réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski lui confie alors deux rôles qui vont marquer sa carrière : d'abord dans "La double vie de Véronique", sorti en 1991 et pour lequel elle remporte un prix d'interprétation à Cannes, puis dans "Rouge, troisième volet de la trilogie", "Trois Couleurs" qui sort en 1993.
Elle amorce ensuite une carrière internationale, tournant avec Oliver Parker dans "Othello" en 1995, puis avec le duo Michelangelo Antonioni - Wim Wenders dans "Par-delà les nuages" la même année. Après un retour en France pour tourner "Cuisine américaine" aux côtés d'Eddy Mitchell, elle côtoie Wesley Snipes et Tommy Lee Jones dans le film d'action "U.S. Marshals, poursuite du Fugitif".
La suite de sa carrière lui permet de multiplier les allers-retours entre la France et l'étranger. Elle tourne aussi bien pour le grec Theo Angelopoulos que pour l'auteur français de bande dessinée Riad Sattouf dans "Les beaux gosses".
En 2010, elle tourne avec Charlotte Rampling et Bill Pullman dans "Rio sex comedy", comédie fantaisiste réalisée par Jonathan Nossiter (Mondovino). L'histoire étrange d'un chirurgien esthétique qui convainc ses patients de ne pas se faire opérer.

Son action

Passant sans sourciller d'un projet à l'autre, Irène Jacob a également brûlé les planches à plus d'une reprise dans des registres totalement différents. Théâtre populaire avec "Je l'aimais" (adaptation d'Anna Gavalda avec Gérard Darmon), théâtre classique avec "La mouette" de Tchekhov pour le théâtre national de Bretagne. Actrice et comédienne polyvalente, elle est sans cesse là où on ne l'attend pas.

Artículos misma categoría Cinéma

Manoel De Oliveira : biographie

Manoel de oliveira : biographie

Manoel de oliveira est un réalisateur portugais né le 11 décembre 1908 sous le nom de manoel candido pinto, à porto, au portugal. réalisateur prolifique, manoel de oliveira n'a connu le succès que tardivement. ses films, souvent contemplatifs, spirituels et d'une grande richesse, sont facilement reconnaissables par leur poésie et ont fait de lui une figure majeure du cinéma international.
Où peut-on trouver des films de suspense ?

Où peut-on trouver des films de suspense ?

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. pour cause, en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de films à suspense au meilleur prix, deux sites références pourront vous être utiles : amazon.fr et cdiscount.com.
Dario Moreno : biographie

Dario moreno : biographie

Dario moreno nous laisse le souvenir d'un homme jovial a la bonne humeur contagieuse, mais la vie de cette cet acteur et chanteur n'a pas commencé de façon facile. dario moreno est son nom d'artiste, son vrai nom étant david augète. il a été remarqué dans les années cinquante et est vite devenu célèbre.
Leslie Caron : biographie

Leslie caron : biographie

Leslie caron est une actrice et danseuse franco-américaine. elle est l’actrice du fameux film "lili" qui lui a d’ailleurs valu des nominations et des récompenses dans le monde du 7e art. sa filmographie est surtout composée par des films musicaux. sa carrière est couronnée par de nombreuses récompenses cinématographiques.