No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Irène Jacob : biographie

Née en 1966 à Paris, Irène Jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. Multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. Pour Irène Jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.

Son premier pas

Son enfance, Irène Jacob la passe en Suisse, suivant le parcours professionnel de son père physicien. Elle ne revient en France qu'à 18 ans, elle fait ses gammes au théâtre, puis Louis Malle lui confie un rôle dans "Au revoir les enfants" en 1987. Sa carrière est lancée : Jacques Rivette l'embauche pour "La bande des quatre" dès 1988 et elle ne s'arrêtera plus de tourner.

Sa carrière

Le réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski lui confie alors deux rôles qui vont marquer sa carrière : d'abord dans "La double vie de Véronique", sorti en 1991 et pour lequel elle remporte un prix d'interprétation à Cannes, puis dans "Rouge, troisième volet de la trilogie", "Trois Couleurs" qui sort en 1993.
Elle amorce ensuite une carrière internationale, tournant avec Oliver Parker dans "Othello" en 1995, puis avec le duo Michelangelo Antonioni - Wim Wenders dans "Par-delà les nuages" la même année. Après un retour en France pour tourner "Cuisine américaine" aux côtés d'Eddy Mitchell, elle côtoie Wesley Snipes et Tommy Lee Jones dans le film d'action "U.S. Marshals, poursuite du Fugitif".
La suite de sa carrière lui permet de multiplier les allers-retours entre la France et l'étranger. Elle tourne aussi bien pour le grec Theo Angelopoulos que pour l'auteur français de bande dessinée Riad Sattouf dans "Les beaux gosses".
En 2010, elle tourne avec Charlotte Rampling et Bill Pullman dans "Rio sex comedy", comédie fantaisiste réalisée par Jonathan Nossiter (Mondovino). L'histoire étrange d'un chirurgien esthétique qui convainc ses patients de ne pas se faire opérer.

Son action

Passant sans sourciller d'un projet à l'autre, Irène Jacob a également brûlé les planches à plus d'une reprise dans des registres totalement différents. Théâtre populaire avec "Je l'aimais" (adaptation d'Anna Gavalda avec Gérard Darmon), théâtre classique avec "La mouette" de Tchekhov pour le théâtre national de Bretagne. Actrice et comédienne polyvalente, elle est sans cesse là où on ne l'attend pas.

Artículos misma categoría Cinéma

Garry Marshall : biographie

Garry marshall : biographie

Garry marshall est né le 13 novembre 1934, à new york. il est connu pour ses talents de réalisateur à succès avec des films comme pretty woman (1990), just married (ou presque) (1999) ou encore fashion maman (2005). mais il est aussi scénariste, producteur et même acteur. il fait notamment une apparition dans la saison 15 de la série urgences et dans la montagne ensorcelée (2009).
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
Richard Fleischer : biographie

Richard fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain richard fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. né dans l’industrie, fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.