No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Monte Hellman : biographie

Monte Hellman est né le 12/07/1932 à New York (Etats-Unis). De nationalité américaine, il cumule les métiers de monteur, producteur et réalisateur. Il travaillera au cinéma notamment aux côtés de Roger Corman (grand découvreur de talents). Voici le parcours professionnel de Monte Hellman, en quelques dates sélectionnées.

Sa carrière

Monte Hellman a débuté dans les années 50 comme monteur au cinéma. C'est pendant cette période qu'il rencontrera Jack Nicholson avec qui il travaillera un peu plus tard.
Après son expérience de monteur, Monte Hellman passe rapidement à la réalisation avec un petit film "Beast From Haunted Cave" (1959).
De 1965 à 1967 (après deux premiers films sans grand succès avec Nicholson), Monte Hellman tourne deux autres films, des westerns : "L'ouragan de la vengeance" et "The Shooting". Avec un style très novateur pour le genre, il lance une nouvelle génération d'acteurs tels qu'Arthur Penn ou Robert Altman.
Les cinq années suivantes sont consacrées au montage sur des petites productions.
Puis, en 1971, il reçoit la reconnaissance de la critique avec la réalisation de "Macadam à deux voies". Le caractère un peu obscur du film ne séduit cependant pas le public.
La suite sera une série d'œuvres mineures. Il retrouvera cependant le succès comme co-producteur dans le début des années 90 avec "Reservoir Dogs" de Quentin Tarentino.
Depuis, Monte Hellman a réalisé quelques courts-métrages. On l'a vu également quelquefois interprétant son propre personnage.
2011 sera le retour du succès avec sa participation à "Road to Nowhere".

Filmographie

Filmographie (liste non exhaustive) : Réalisation
1959 : Beast from Haunted Cave
1964 : Flight to Fury
1964 : Back Door to Hell
1965 : L'Ouragan de la vengeance (Ride in the Whirlwind)
1967 : The Shooting
1971 : Macadam à deux voies (Two-Lane Blacktop)
1974 : Cockfighter
1978 : China 9, Liberty 37 (Amore, piombo e furore)
1981 : Inside the Coppola Personality (court métrage)
1988 : Iguana
1989 : Douce nuit, sanglante nuit : coma dépassé (Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out!)
2010 : Road to nowhere. Montage
1960 : The Wild Ride
1964 : Flight to Fury
1964 : Back Door to Hell
1965 : Ride in the Whirlwind
1966 : The Wild Angels
1967 : The Shooting
1968 : Head
1969 : Target : Harry
1971 : Two-Lane Blacktop
1974 : Cockfighter
1975 : The Killer Elite
1979 : Avalanche Express
1988 : Iguana
1989 : Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out !
1993 : The Killing Box Production
1965 : Ride in the Whirlwind
1967 : The Shooting
1978 : Amore, piombo e furore
1992 : Reservoir Dogs.

Artículos misma categoría Cinéma

Jérémie Rénier : biographie

Jérémie rénier : biographie

Jérémie rénier n'est pas le frère de natacha regnier. il a joué avec elle puisque c'est un acteur belge qui, entre des films populaires et des films d'auteurs, fait son bonhomme de chemin dans le milieu cinématographique. acteur discret, il a déjà à son actif de nombreux films, qui ont, pour beaucoup, rencontré un vif succès en salle. retour sur ses origines, ses débuts en belgique et son parcours de comédien.
Où acheter des DVD de comédies au meilleur prix ? (bons plans)

Où acheter des dvd de comédies au meilleur prix ? (bons plans)

Les sites internet marchands ont de plus en plus de succès. et pour cause. en achetant par internet, on peut réaliser de grandes économies dans de nombreux rayons. pour acheter des dvd de comédies au meilleur prix, nous vous conseillons deux sites références dans le domaine: amazon.fr et cdiscount.com.
Thierry Lhermitte : biographie

Thierry lhermitte : biographie

Thierry lhermitte est un des acteurs français les plus appréciés et les plus connus du public. il doit notamment sa gloire à son rôle de popeye dans "les bronzés". il fait aussi partie d'une troupe qu'il a créée étant jeune avec des acteurs connus, "le splendid". aujourd'hui, thierry s'illustre dans une série diffusée sur tf1 : "doc martin".
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.