No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gilles Lellouche : biographie

Né le 5 juillet 1972, Gilles Lellouche est entré dans le panthéon des acteurs français les plus populaires. Réalisateur mais aussi scénariste, le comédien enchaîne films sur films depuis quelques années.

Ses premiers pas

Petit frère du dramaturge et comédien français Philippe Lellouche, Gilles Lellouche sort diplômé du Cours Florent (Art dramatique parisien) avant de se lancer dans le cinéma. Il exerce ses premières gammes de réalisateur en signant les courts-métrages "2 min 36 de bonheur" en 1996 et "Pourkoi... passkeu" en 2001. En parallèle, de 1995 à 2000, il réalise de nombreux clips musicaux pour Dany Brillant, Pascal Obispo ou encore MC Solaar, et enchaîne les petits rôles à l'écran.

Sa carrière

En 2002, Gilles Lellouche rencontre Guillaume Canet qui lui propose de jouer dans son premier long-métrage. Gilles Lellouches accepte. Son rôle dans "Mon idole" lancera sa carrière dans l'hexagone. Fort de cette expérience, Gilles Lellouche souhaite rendre l'appareil à Guillaume Canet en le dirigeant dans "Narco" (2004), son tout premier long-métrage. Après quelques seconds rôles dans "Anthony Zimmer" (2005) et "On va s'aimer" (2006), où il rencontre sa compagne Mélanie Doutey, Gilles Lellouche retrouve son ami Guillaume Canet dans "Ne le dis à personne", le second film du prometteur réalisateur français. Dès lors, les propositions affluent aux portes du comédien qui jouera dans pas de moins de 9 films en seulement trois ans : - "Le Héros de la famille" (2006).
- "Ma vie n'est qu'une comédie romantique" (2007).
- "Paris" (2008). Après un passage dans l'animation et le doublage sur les films "Volt, Star malgré lui" (2009) et "Lascars" (2009), Gilles Lellouche repasse devant la caméra avec 5 films en 2010. Il tiendra les rôles principaux de "Krach" et "À Bout portant", et jouera dans le troisième long-métrage de Guillaume Canet, "Les Petits mouchoirs", rôle qui lui vaudra une nomination aux Césars 2011 et le Prix Patrick Deaware. Enfin, l'acteur sera à l'affiche de "Ma Part du gâteau" en début d'année 2011,

À l'international

Qu'il s'agisse de second rôle ou de premier rôle, Gilles Lellouche a enchaîné pas moins de 28 films en 15 ans de carrière. Une belle filmographie qui s'exportera à l'étranger en 2011 puisque le comédien incarnera son tout premier rôle international dans la suite de "Sherlock Holmes". Aussi, il donnera la réplique à Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes: A Game of Shadows" réalisé par Guy Ritchie. Le film sortira le 16 décembre 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Analyse et critique du film le nouveau d'ed decter

Dizzy harris est un looser dans son lycée de rocky creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. lors de son séjour en prison, il rencontre luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. luther vas transformer dizzy en vrai lascars, c'est alors que dizzy harris devient gil haris....
Sergi Lopez : biographie

Sergi lopez : biographie

Né le 22 décembre 1965 dans la province de barcelone, cet acteur a su passer outre son physique de "gentil nounours" pour s'imposer dans divers registres au cinéma.
Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair : synopsis, distribution, critiques

Green chair, drame sud-coréen, est un film s'inscrivant dans la lignée des films romantiques, voire érotiques, spécialités du cinéma asiatique. il met en scène l'histoire d'amour impossible de deux personnes aux âges trop différents, joués par jung suh et ji-ho shim, et traite de sujets d'actualités au travers du drame.
Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "peur sur la ville" est écrit et réalisé par henri verneuil, dialogué par francis veber, et mis en musique par ennio morricone. ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un jean-paul belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. en voici l'histoire.