No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gilles Lellouche : biographie

Né le 5 juillet 1972, Gilles Lellouche est entré dans le panthéon des acteurs français les plus populaires. Réalisateur mais aussi scénariste, le comédien enchaîne films sur films depuis quelques années.

Ses premiers pas

Petit frère du dramaturge et comédien français Philippe Lellouche, Gilles Lellouche sort diplômé du Cours Florent (Art dramatique parisien) avant de se lancer dans le cinéma. Il exerce ses premières gammes de réalisateur en signant les courts-métrages "2 min 36 de bonheur" en 1996 et "Pourkoi... passkeu" en 2001. En parallèle, de 1995 à 2000, il réalise de nombreux clips musicaux pour Dany Brillant, Pascal Obispo ou encore MC Solaar, et enchaîne les petits rôles à l'écran.

Sa carrière

En 2002, Gilles Lellouche rencontre Guillaume Canet qui lui propose de jouer dans son premier long-métrage. Gilles Lellouches accepte. Son rôle dans "Mon idole" lancera sa carrière dans l'hexagone. Fort de cette expérience, Gilles Lellouche souhaite rendre l'appareil à Guillaume Canet en le dirigeant dans "Narco" (2004), son tout premier long-métrage. Après quelques seconds rôles dans "Anthony Zimmer" (2005) et "On va s'aimer" (2006), où il rencontre sa compagne Mélanie Doutey, Gilles Lellouche retrouve son ami Guillaume Canet dans "Ne le dis à personne", le second film du prometteur réalisateur français. Dès lors, les propositions affluent aux portes du comédien qui jouera dans pas de moins de 9 films en seulement trois ans : - "Le Héros de la famille" (2006).
- "Ma vie n'est qu'une comédie romantique" (2007).
- "Paris" (2008). Après un passage dans l'animation et le doublage sur les films "Volt, Star malgré lui" (2009) et "Lascars" (2009), Gilles Lellouche repasse devant la caméra avec 5 films en 2010. Il tiendra les rôles principaux de "Krach" et "À Bout portant", et jouera dans le troisième long-métrage de Guillaume Canet, "Les Petits mouchoirs", rôle qui lui vaudra une nomination aux Césars 2011 et le Prix Patrick Deaware. Enfin, l'acteur sera à l'affiche de "Ma Part du gâteau" en début d'année 2011,

À l'international

Qu'il s'agisse de second rôle ou de premier rôle, Gilles Lellouche a enchaîné pas moins de 28 films en 15 ans de carrière. Une belle filmographie qui s'exportera à l'étranger en 2011 puisque le comédien incarnera son tout premier rôle international dans la suite de "Sherlock Holmes". Aussi, il donnera la réplique à Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes: A Game of Shadows" réalisé par Guy Ritchie. Le film sortira le 16 décembre 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Van der Keuken : biographie et œuvre

Van der keuken : biographie et œuvre

Johan van der keuken est un cinéaste néerlandais né le 4 avril 1938 dans la ville d'amsterdam où il décède le 7 janvier 2001. fasciné par l'image, van der keuken a réalisé des dizaines de documentaires à la fois originaux et fascinants. il s'agit d'une œuvre pléthorique inspirée par de nombreux voyages que le cinéaste a faits durant toute sa vie.
Bob Fosse : biographie

Bob fosse : biographie

Bob fosse, de son vrai nom robert louis fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. bob fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Effets spéciaux : où prendre des cours ?

Effets spéciaux : où prendre des cours ?

La construction d'effets spéciaux pour le cinéma nécessite des connaissances en infographie. il est possible de suivre une formation plus ou moins longue et plus ou moins poussée dans ce domaine, en france, à l'étranger et même en ligne. suivez le guide.
Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.