No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nicole Garcia : biographie

Voici la biographie de la réalisatrice, scénariste et actrice française, Nicole Garcia, née le 22 avril 1946 dans la ville d’Oran en Algérie. Elle est connue pour avoir tournée dans des films comme "Le gendarme se marie" en 1968, "Un homme et une femme : 20 ans déjà" en 1986 ou encore "Plein sud" en 2009.

Ses débuts

Nicole Garcia a passé toute son enfance et son adolescence dans les quartiers de sa ville natale d'Oran en Algérie.
Née dans une famille de pieds noirs en 1946, Nicole Garcia arrive en France en avril 1962 où elle termine ses années de lycée à Montpellier. Elle prendra par la suite des cours de philosophie et d'art dramatique.
En 1967, elle entre au Conservatoire d'art dramatique. Elle obtiendra la même année un premier prix de comédie moderne. Elle tournera cette année-là son premier film qui s'intitule "Des garçons et des filles".
Garcia Nicole a également deux enfants, Frédéric Bélier-Garcia et Pierre Rochefort, le fils du célèbre acteur, Jean Rochefort, mais aussi le fils de Nicole Garcia.

Sa carrière

En 1974, elle se fait remarquer avec le film "Que la fête commence". Le monde du cinéma commence à lui ouvrir grand les bras. C'est le cas du réalisateur Henri Verneuil qui lui proposera un rôle dans "Le corps de mon ennemi" en 1977.
Sans caprice de stars, Nicole Garcia apparaît dans un film qui traite des tortures infligées pendant la guerre d'Algérie, "La Question". Ce film sera son premier rôle principal à l'écran.
Elle reçoit, en 1980, le César du meilleur second rôle féminin pour le film "Le cavaleur".
En 1990, après des films comme "L'honneur d'un capitaine" et "La petite Lili", elle passe par l'autre rive et on la retrouve comme réalisatrice. Un film de Nicole Garcia, "Le fils préféré" en 1994, ou encore "L'adversaire", avec Daniel Auteuil, en 2002.
En 2007, deux grosses actualités la concernent. La première, un film comme actrice, "Ma place au soleil" et la seconde, elle est l'invitée du dixième Festival international des scénaristes.
En 2009, elle est à l'affiche du film de Sébastien Lifshitz "Plein Sud" et tourne, en tant que réalisatrice, en 2010, le film "Un balcon sur la mer". La même année, elle retourne sur les planches pour la pièce "De beaux lendemains ".

Artículos misma categoría Cinéma

Sidney Lumet : biographie

Sidney lumet : biographie

Sydney lumet est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 25 juin 1924 à philadelphie (états unis). il est décédé le 9 avril 2011 d'un lymphome. il est le réalisateur de plus de 50 films, dont certains furent célébrés à leur époque. en 2005, il reçoit un oacar pour l'ensemble de son oeuvre.
Fred Ward : biographie

Fred ward : biographie

Freddie joe "fred" ward est né le 30 décembre1942. c'est un acteur américain. il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de clint eastwood dans "escape from alcatraz". il est surtout connu pour ses rôles dans les films "remo williams, tremors, henry & juin, short cuts, the right stuff "et "vitesse de sortie". ward a également joué dans des films européens.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.
Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "l'auberge rouge" avec fernandel

Le film "l'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. ce film est sorti en france le 19 octobre 1951 et aux états-unis, le 7 juin 1954. le réalisateur claude autant-lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre fernandel dans le rôle principal. ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand monsieur fernandel.