No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nino Manfredi : biographie

Nino Manfredi est un acteur italien comique né dans le Latium. Sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. C'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.

Premiers pas

Saturnino Manfredi est né le 22 mars 1921 à Castro dei Volsci (province de Frosinone). Enfant, il est régulièrement grondé pour avoir utilisé les draps comme décors et les courtepointes de soie rouge comme rideaux pour les spectacles qu’il improvise en imitant Toto. Adolescent, il étudie le droit pour complaire à ses parents. Sitôt obtenue sa licence, il s’inscrit à l’académie d’art Silvio-d’Amico à Rome. Il fait ses débuts en 1947, au théâtre Piccolo de Rome, avec un texte d’Orazio Costa. Il enchaîne en 1948 avec du Shakespeare et du Pirandello au théâtre Piccolo de Milan. Il collabore ensuite avec Eduardo de Filippo. En 1955 il se marie avec le mannequin Erminia Ferrari qui lui donne trois enfants, Roberta en 1956, Luca en 1958 e Giovanna en 1961. Il aura une autre fille en 1986, Tonina, née en Bulgarie d’une aventure avec la traductrice Svetlana Bogdanova.

Sa carrière

En 1951 il forme un trio, puis il se lance dans le doublage, qu’il n’abandonnera jamais. Il prête notamment sa voix à Gérard Philippe. En 1956 il apparaît dans "l’Alfiere", un téléfilm signé Giulio Majano et en 1958 dans la comédie musicale "Un trapezio per Lisistrata" donnée au théâtre Sistina de Rome. En 1959 il est un des animateurs de l’émission de variété "Canzonissima". Il y obtient un franc succès avec l’imitation d’un barman de sa région natale. Il tourne un premier film, "l’Impiegato". Mais, à la suite de son interprétation de Rugantino dans l’opérette homonyme, fin 1962 le cinéma lui offre de belles occasions comme l’inénarable "Hold-up à la milanaise" de Nanny Loy puis "A cheval sur le tigre" ; "le Bourreau" ; "Opération San Gennaro" ; "Nous nous sommes tant aimés" ; "Affreux sales et méchants" ; "Miracle à l’italienne" qu’il réalise lui-même en1970 et tant d’autres. Il continuera le théâtre, la mise en scène, les téléfilms avec notamment "Linda e il brigadiere". "La Luz prodigiosa" de Miguel Hermoso en 2003 sera son dernier film avant la crise cardiaque et a mort le 4 juin 2004 à l’âge de 83 ans.

Son action

Nino Manfredi a amusé des millions de spectateurs et de téléspectateurs. Il compte parmi les monstres sacrés de la "comédia all'italiana" avec Alberto Sordi, Ugo Tognazzi, Marcello Mastroiani, Vittorio Gazmann, Gino Cervi, Gina Lolobrigida, Claudia Cardinale, Sofia Loren, Virna lisi et tant d'autres.

Artículos misma categoría Cinéma

Nathalie Richard : biographie

Nathalie richard : biographie

L'actrice française nathalie richard est née le 06 janvier 1963 à paris. la scénariste débute sa vie artistique avec la danse classique et le théâtre. elle travaille avec les réalisateurs michael haneke, james ivory, cédric kahn, olivier jahan et jacques rivette qui qualifient intensément sa carrière cinématographique. grâce à sa diversité d'émotions, nathalie peut jouer des rôles dans différentes situations émotionnelles.
Où trouver des DVD de combats de catch à moindre coût ?

Où trouver des dvd de combats de catch à moindre coût ?

Le catch, ou divertissement sportif, séduit de plus en plus en france. tant chez les enfants que chez les adultes. mais quand on veut tout savoir sur le catch, posséder une bonne collection peut se reveler coûteux. voice quelques endroits où vous pourrez vivre votre passion sans se ruiner. suite à une passion grandissante dans notre pays, il est de plus en plus facile de trouver du catch en dvd dans nos magasins et de plus en plus bon marché.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.