No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Kerry Conran : biographie

Kerry Conran est né le 6 novembre 1964 à Flint aux États-Unis dans le Michigan. Issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. Il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. Il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.

Premiers pas

Kerry Conran est entouré d'une famille d'artistes puisque son frère Kévin est illustrateur et sa soeur Kirsten est directrice artistique d'une agence de publicité. Il grandit en admirant les vieux films de science-fiction telle que King-Kong (1933) ou encore Superman (1941) ce qui lui donne la fois le goût pour le cinéma et pour l'animation. Il entre alors à l'école d'animation de Californie et en sort diplômé avec pour but de réaliser des films. Avec l'aide de son frère et de quelques amis, il monte un court métrage de science-fiction. Cette courte séquence de 6 minutes (the world of tomorrow) suffit à faire de lui une des pointures de l'animation hollywoodienne.

Sa carrière

Financé par des producteurs il se met au travail pour réaliser son projet intitulé capitaine sky et le monde de demain (Sky captain and the world of tomorrow). Le film est entièrement tourné sur fond d'écran bleu en 2004 et tout le décor est rajouté par ordinateur. Le film met d'ailleurs en scène des grosses pointures du cinéma hollywoodien tel que Gwyneth Paltrow, Jude Law, Agelina Jolie ou bien encore Laurence Olivier. Le film est impressionnant pour un réalisateur débutant, mais ne remporte pas le succès escompté au box-office.

Son action

Le film de Kerry Conran est révolutionnaire en ce sens qu'il combine des éléments narratifs propres aux années 1930 (héritage de son enfance où il regardait les vieux classiques de SF), les animés de super héros américains ainsi que l'univers des jeux vidéos du XXIe siècle. Kerry Conran devait normalement être à la réalisation d'une nouvelle réalisation de science-fiction, la princesse de mars (princesse of mars), mais le projet qui est adapté du roman d'Edgar Rice Burroughs est finalement réalisé par Andrex Stanton.

Artículos misma categoría Cinéma

Claire Denis : biographie

Claire denis : biographie

Claire denis est une cinéaste et scénariste française. elle est également professeure à l’european graduate school en suisse et à la femis en france. cette cinéaste est plus connue pour son style qui privilégie les décors extérieurs que le travail dans les studios. son penchant cinématographique privilégie des questionnements sur l’amour, le désir où la musique occupe une place essentielle.
Jim Abrahams : biographie

Jim abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères jerry et david zucker dans le trio zaz, jim abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
Max Ophuls : biographie

Max ophuls : biographie

Max ophuls, de son vrai nom maximillian oppenheimer, est né en 1902 en allemagne et décédé en 1957 d'une longue maladie. considéré comme un des premiers grands cinéastes français, il a toujours vécu en france et même il obtint la nationalité française avant le début de la seconde guerre mondiale. il a scénarisé et réalisé pas moins de 28 films entre 1931 et 1955.
La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit art & essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "and now, ladies and gentlemen", at the cinema!