No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nora Arnezeder : biographie

Nora Arnezeder est une actrice française. La carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à Paris, vient à peine de débuter. Et pourtant, les projets coulent à flots pour Nora. Même les Etats-Unis lui ouvrent la porte. Cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. Petit aperçu sur le parcours de cette Parisienne.

Une enfance baignée dans l’art

Tandis que son père est d’origine autrichienne, sa mère vient d'Egypte et est juive. A l’âge de deux ans, Nora déménage à Aix-en-Provence. A 14 ans, elle part s’installer à Bali pendant une année. De retour à Paris, cette passionnée de chant et de comédie, décide de prendre des cours à l’Académie Internationale de Danse, de Chant et de Théâtre. Parallèlement à cela, son père lui inculque les bases du jazz. Quincy Jones, Billie Holliday ou encore Stacey Kent compose l’univers musical de Nora Arnezeder. Enfin, elle choisit d’intégrer le Cours Florent dans le dessein de devenir actrice.

Une actrice prometteuse

Après avoir multiplié les stages de comédie, Nora fait des apparitions remarquées dans "R.I.S. Police Scientifique", "Commissaire Valence" et "Les deux mondes" en 2007, film dans lequel elle partage la réplique avec Benoît Poelvoorde. En 2008, Nora Arnezeder décroche son premier grand rôle au cinéma, avec "Faubourg 36", de Christophe Barratier. Elle incarne Douce, un des personnages principaux de ce film musical et joue aux côtés de Gérard Jugnot. Ce long-métrage est un vrai succès et offre à la jeune actrice le Prix Lumière et l’Etoile d’Or de la révélation féminine. Mais la consécration ne s’arrête pas là. La chanson intitulée "Loin de Paname", interprétée par Nora est nommée aux Oscars, dans la catégorie "meilleure chanson de film".

Une multitude de projets

Le triomphe unanime du film lui ouvre diverses portes. Ainsi, en 2009, Nora Arnezeder devient le nouveau visage du parfum Idylle de la maison Guerlain. En 2010, Dior la choisit pour promouvoir leurs sacs "New Lock". En plus de sa carrière d'actrice, Nora prépare un album. En 2011, Nora Arnezeder apparaît dans " La Croisière" et la série "Xanadu". Elle participe aussi à "Safe House", film américain avec Ryan Reynolds et Denzel Washington.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Analyse et critique du film le nouveau d'ed decter

Dizzy harris est un looser dans son lycée de rocky creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. lors de son séjour en prison, il rencontre luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. luther vas transformer dizzy en vrai lascars, c'est alors que dizzy harris devient gil haris....
Valerie Donzelli : biographie

Valerie donzelli : biographie

Donzelli valérie est une jeune étudiante en architecture lorsqu'elle décide de se lancer dans le cinéma. elle obtient tout d'abord de petits rôles en 1998 et se fait très vite remarquer. on lui confie alors le rôle principal dans "martha... martha". depuis ce film, valérie donzelli enchaîne les tournages. plus récemment elle s'est essayée à la réalisation, son premier long-métrage est "la reine des pommes".
Biographie et filmographie de Rocco Siffredi

Biographie et filmographie de rocco siffredi

Rocco tano, plus connu sous le nom de rocco siffredi, est un acteur, réalisateur et producteur d’origine italienne, spécialisé dans le domaine très fermé de la pornographie. fort d’un physique pour le moins avantageux, sa carrière s’envole dès ses débuts et il compte fièrement à son actif plus de 1300 tournages en endossant tantôt le rôle d’acteur tantôt celui de producteur.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.