No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Orlando Jones : biographie

Né le 10 avril 1968 en Alabama, Orlando Jones est l'un de ces acteurs comiques américains au visage familier, mais que l’on a du mal à resituer. Au fil des ans, il est ainsi apparu sur le petit et le grand écran, notamment dans Magnolia, Evolution, ou dans la série Pushing Daisies.

Premiers pas

Abandonnant ses études universitaires en 1990, Orlando Jones crée rapidement sa propre compagnie de production, avec laquelle il travaille sur de nombreuses publicités prestigieuses. En parallèle, Jones écrit depuis 1987 pour plusieurs sitcoms (dont Campus Show), qui lui ouvrent la porte du petit écran, et lui permettent de se faire un nom dans le milieu. Au début des années 90, Orlando Jones commence alors à percer : il se charge de la sitcom Roc (1991 à 1993), écrit et co-produit The Sinbad Show (1994), et présente une émission musicale pour la Fox. Puis il rejoint, en 1995, la distribution de MadTV, émission à sketches à laquelle il participe pendant deux saisons.

Au cinéma

À partir de 1997, Jones délaisse la télévision pour s’essayer au cinéma. Succès très mitigé, dans un premier temps, puisqu’il enchaîne les petits rôles sans vraiment être remarqué : Sour Grapes (1997), Woo (1998), Waterproof (1999). En 1999, cependant, on peut le voir dans Magnolia et dans 35 heures, c’est déjà trop, puis, en 2000, il apparaît dans Les Remplaçants, comédie footballistique, dans Une Nuit en Enfer 3 : la fille du bourreau, suite vidéo du film de Robert Rodriguez, et dans Endiablé, avec Brendan Fraser et Liz Hurley. En 2000, toujours, Orlando Jones devient le porte-parole de la marque 7up, et apparaît dans de nombreuses publicités pour ce soda : une opération qui fait monter en flèche la reconnaissance publique de l’acteur, et l’impose dans l’inconscient américain.

De retour à la TV

L’acteur continue sa carrière sur le grand écran, alternant rôles consistants (Evolution, 2001, Drumline, 2002) et cachets alimentaires (Biker Boyz, 2003, Primeval, 2007, et son crocodile tueur). En parallèle, il revient à la télévision, avec The Orlando Jones Show (2003), puis fait bon nombre d’apparitions plus ou moins importantes dans diverses séries : Ghost Whisperer (2005), Men In Trees (2007), Tout le monde déteste Chris (2008), Pushing Daisies (2008), Rules of Engagement (2009), Dr House (2010). Par ailleurs comédien de doublage, Jones participe à plusieurs jeux vidéos (Halo 2, 2004 L.A. Rush, 2005, et autres séries animées (Les Rois du Texas, 1997, Le Roi de Las Vegas, 2004, The adventures of Chico & Guapo, 2006). En 2009, il présente aussi Crash Course, jeu télévisé à la durée de vie limitée.

Artículos misma categoría Cinéma

Jacques Morel : biographie

Jacques morel : biographie

Jacques morel était un acteur français. c'était également un comédien de doublage. il a joué dans de nombreux films comme "si versailles m'était conté" ou "maigret et l'affaire saint-fiacre", mais il a également tourné pour la télévision et joué au théâtre. il fut la voix d'obélix en 1967, 1968 et 1976.
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.
Maria Beatty : biographie et filmographie

Maria beatty : biographie et filmographie

Maria beatty est une new-yorkaise, réalisatrice, productrice et actrice de cinéma. ses films ont bousculé les codes du cinéma érotique, en effet ils ont tous pour base des relations lesbiennes, souvent sm. les principaux titres de sa filmographie sont "the black glove", "doctor's orders" ou encore "les vampyres".