No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christine Pascal : biographie

Christine Pascal est une actrice française née en 1953 à Lyon. Elle fut également scénariste et réalisatrice. Elle a été soignée dans une clinique pour de graves troubles psychologiques et elle s’est donné la mort en 1996 en se jetant par une fenêtre.

Premier pas

Christine Pascal a d’abord fait des études de lettres modernes, mais ensuite, elle a suivi des cours d’art dramatique à Lyon. A l’âge de 20 ans, elle tourne son premier film aux côtés de Philippe Noiret et Jean Rochefort dans "L’horloger de Saint-Paul", de Bertrand Tavernier. Elle a joué le second rôle dans ce film, mais elle a été remarquée par le public et plusieurs réalisateurs en trouvant sa place parmi ces grosses pointures du cinéma. De ce fait, elle a enchaîné les tournages avec ce réalisateur et ces acteurs. Elle donnera aussi la répartie à Michel Piccoli.

Sa carrière

La carrière de Christine Pascal en tant que comédienne a connu un essor considérable dans les années 70. Par ailleurs, elle a aussi participé aux scénarios de quelques films comme "Des enfants gâtés" en 1977. Une année plus tard, elle se lance dans la réalisation et tourne le film "Félicité" où elle interprète également le rôle principal. Elle réalisera aussi la Garce en 1984 et Zanzibar en 1989. Elle poursuit en parallèle sa carrière d’actrice et enchaîne les tournages dans Les Demoiselles de Wilco ou Elsa Elsa.

Son action

En tant qu’actrice, Christine Pascal s’est construit un statut de vedette. Elle a joué dans plusieurs films bien accueillis par le public, mais aussi dans quelques séries et téléfilms comme "Navarro". Par contre, les films qu’elle a réalisés n’ont pas connu le succès attendu au début. Cela ne l’a pas découragé et ses efforts furent récompensés enfin lors de son quatrième film intitulé "Le petit prince a dit" en 1992, et qui a obtenu la reconnaissance du public. Il raconte l’histoire d’une petite fille atteinte d’une maladie incurable. Ce film a été couronné du prix Louis-Delluc, qui est l'équivalent du Goncourt pour le 7ème art. Elle est enterrée au cimetière du père Lachaise parmi les célébrités.

Artículos misma categoría Cinéma

Jan Kounen : biographie

Jan kounen : biographie

Jan kounen est un réalisateur qui a fait sa place dans plusieurs pays de l'europe. en france, il est connu pour des spots publicitaires ou des longs métrages comme "99 francs". comme nous allons le voir, c'est aussi un passionné d'image qui touche à tout, en passant du scénario jusqu'à être comédien lui-même.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
Gerard Barray : biographie

Gerard barray : biographie

Gérard barray a eu une carrière très complète. malgré son enfance difficile, il a su atteindre des sommets au niveau professionnel. mais il lui a fallu longtemps pour trouver sa voix. voici le récit de vie d'un artiste né.
Omar Sy : biographie

Omar sy : biographie

Omar sy, plus connu sous le nom "omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à trappes dans les yvelines. omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "omar et fred" qui se produit sur la chaîne canal+ avec des émissions comme le "sav des émissions".