Où trouver un système d'arrosage automatique au meilleur prix ? (Tarifs, adresses, bons plans)
Dès que les beaux jours arrivent, il est agréable de sortir dans son jardin admirer les premières fleurs qui poussent. Mais pour apprécier cette végétation tout l'été, il est important d’entretenir votre sardine, en l'arrosant régulièrement. Il y a de nombreux systèmes d'arroseur automatique, en voici les détails dans cet article et en bonus, un bon plan pour votre futur achat.
/wedata%2F0000888%2F2011-06%2Fin-the-garden.jpg)
Les différents systèmes d'arrosage
L'arrosage goutte à goutte :
Ce système qui fut créé dans les années 50 en Israël est utilisé dans le monde. Il est adapté aux plantes, et aux haies, mais aussi aux potagers et aux serres. Il utilise peu d'eau et sa quantité est mesurée, c'est une participation au respect de l'environnement.
L'arrosage de surface :
Cet arrosage de jardin se divise en trois catégories, l'arrosoir automatique oscillant, puis le rotatif et enfin le mobile.
Chacun des trois a des fonctions diverses. En effet, le modèle oscillant permet une distribution de l'eau en éventail, de façon saccadée, plus adaptée aux grandes superficies.
Puis le modèle rotatif va arroser des zones encore plus larges et éloignées en excluant les endroits les plus proches que le précédent.
Et enfin le mobile, puisqu'il est doté de roues et peut donc se déplacer, il est pratique pour les petits jardins et il coûte moins cher que les modèles précédents. De plus, il s'installe très facilement et il sera possible de rajouter un programmateur pour choisir vos horaires d'arrosage.
L'arrosage enterré :
Il est discret et ne se voit pas, il est très pratique, car il sera possible de programmer les heures d'arrosage. De plus, si vous êtes absent cela est très utile. Mais le seul inconvénient de ce type d'arrosage est son installation, en effet :
- Le débit de pression de ce type d'arrosage est puissant, il est n'est pas possible de l'installer partout.
- Il faudra de nombreux outils pour cette installation.
- Il faudra spécifier exactement les emplacements des arroseurs. Ainsi que des électrovannes.
Pour cette installation, vous aurez besoin :
- La programmation du système.
- Des raccords droits de compression ou cannelés.
- Une vanne d’arrêt.
- Une électrovanne.
- Une prise d'eau enterrée.
- Une applique murale.
- Les tuyaux et les raccords.
- Le collier de prise en charge.
- La clé de montage.
Le bon plan
Sur le site Outilshop.com, l'arrosage automatique de surface GP55 de la marque Karcher est vendu au prix de 164€. C'est une pompe avec une évacuation qui est manuelle et il est équipé d'un filtre incorporé. Sa puissance est de 1100W et son débit de 4300I/h. Son arrosage est efficace et de plus très rapide. Pour plus de facilité d'utilisation, il y a une poignée ergonomique, mais aussi un opercule pour un remplissage plus facile, et un interrupteur pour la fonction allumer et éteindre. Il sera possible de programmer l'heure et le temps prévu d'arrosage, ce qui vous permettra de vous absenter. Pourquoi ne pas profiter de ce bon plan, car sur le site Outillage-Online.fr, son prix est de 178,50€ (prix constatés en mai 2011), ce qui fait un rabais de plus de 10% qu'il ne faut pas négliger.