No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Chesnais : biographie

Patrick Chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "Le Scaphandre et le Papillon". Il est aussi connu pour avoir participé à la série "Kaamelott" sur M6. Plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de Bruno Solo.

Premiers pas

Né le 18 mars 1946 à la Garenne-Colombes, Patrick Chesnais fait ses études à Rouen. Il entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris à ses 18 ans, et en 1968 il gagne le Premier prix de Comédie. Patrick va donc se consacrer au théâtre plusieurs dizaines d'années et en 1976 il fait ses débuts avec le film "Les naufragés de l'île de la Tortue".

Sa carrière

- Patrick va enchaîner les films et surtout varier ses rôles avec un contremaître dans "L'empreinte des géants" (1980), un journaliste dans "l'oeil du maître" et d'un gitan dans "les Scarifiés" en 1983. En 1988 il joue dans "La lectrice" avec Miou-miou. Il va beaucoup collaborer avec Claude Lelouch. Il tourne ensuite des comédies populaires comme "Promotion canapé" en 1989. Il réalise "Charmant garçon" en 2000.
- De là Chesnais tourne aussi "Te quiero", "Sexes très opposés", "Tu vas rire mais je te quitte" (2004). En 2005 il prend le rôle d'un huissier dans "Je ne suis pas là pour être aimé", il joue aussi avec Nathalie Baye dans "Le prix à payer" (2006), de Mickael Youn en 2007 avec "Héros" et de Matthieu Almaric dans "Le scaphandre et le papillon".
- Patrick Chesnais a aussi participé à la série télévisée de M6 "Kaamelott". Il a aussi participé à des films dramatiques comme "Le jeune fille est les loups" (2008). En 2009 on le voit dans le très connu "Le code a changé" et l'année suivante dans "600 kilos d'or pur" où il joue avec Bruno Solo et Clovis Cornillac.

Son action

Durant sa carrière, il aura remporté deux Césars, en 2006 et en 1989 en tant que meilleur acteur et meilleur acteur pour un second rôle grâce à "Je ne suis pas là pour être aimé" et "La lectrice" qui resteront ses meilleurs films.

Artículos misma categoría Cinéma

James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.
Charles Denner : biographie

Charles denner : biographie

“les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. charles denner dans "l'homme qui aimait les femmes" de françois truffaut en 1977.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
Vincent Elbaz : biographie

Vincent elbaz : biographie

Né en 1971, vincent elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.