No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Chesnais : biographie

Patrick Chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "Le Scaphandre et le Papillon". Il est aussi connu pour avoir participé à la série "Kaamelott" sur M6. Plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de Bruno Solo.

Premiers pas

Né le 18 mars 1946 à la Garenne-Colombes, Patrick Chesnais fait ses études à Rouen. Il entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris à ses 18 ans, et en 1968 il gagne le Premier prix de Comédie. Patrick va donc se consacrer au théâtre plusieurs dizaines d'années et en 1976 il fait ses débuts avec le film "Les naufragés de l'île de la Tortue".

Sa carrière

- Patrick va enchaîner les films et surtout varier ses rôles avec un contremaître dans "L'empreinte des géants" (1980), un journaliste dans "l'oeil du maître" et d'un gitan dans "les Scarifiés" en 1983. En 1988 il joue dans "La lectrice" avec Miou-miou. Il va beaucoup collaborer avec Claude Lelouch. Il tourne ensuite des comédies populaires comme "Promotion canapé" en 1989. Il réalise "Charmant garçon" en 2000.
- De là Chesnais tourne aussi "Te quiero", "Sexes très opposés", "Tu vas rire mais je te quitte" (2004). En 2005 il prend le rôle d'un huissier dans "Je ne suis pas là pour être aimé", il joue aussi avec Nathalie Baye dans "Le prix à payer" (2006), de Mickael Youn en 2007 avec "Héros" et de Matthieu Almaric dans "Le scaphandre et le papillon".
- Patrick Chesnais a aussi participé à la série télévisée de M6 "Kaamelott". Il a aussi participé à des films dramatiques comme "Le jeune fille est les loups" (2008). En 2009 on le voit dans le très connu "Le code a changé" et l'année suivante dans "600 kilos d'or pur" où il joue avec Bruno Solo et Clovis Cornillac.

Son action

Durant sa carrière, il aura remporté deux Césars, en 2006 et en 1989 en tant que meilleur acteur et meilleur acteur pour un second rôle grâce à "Je ne suis pas là pour être aimé" et "La lectrice" qui resteront ses meilleurs films.

Artículos misma categoría Cinéma

Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.
Elodie Bouchez : biographie

Elodie bouchez : biographie

Elodie bouchez, née le 5 avril 1973 à montreuil, est une actrice française. même si elle n'a jamais choisi la facilité, elodie bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.
Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. la première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties dvd et blu-ray.
Edwige Feuillere : biographie

Edwige feuillere : biographie

Ceci est la biographie d'edwige feuillère, de son vrai nom edwige caroline cunati, née le 29 octobre 1907 à vesoul, décédée le 13 septembre 1998 à boulogne-billancourt, grande actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision qui débuta sa carrière au début des années 1930. elle retrace la vie professionnelle de cette artiste qui a surtout marqué le monde du théâtre.