No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Patrick Dewaere : biographie

Né en 1947 à Saint-Brieuc, mort à Paris en 1982, Patrick Dewaere est un acteur français. Révélé aux spectateurs français par Les Valseuses de Bertrand Blier, qui fit scandale, Dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. Issu d'une famille d'artistes, Patrick Dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de Patrick Maurin.

Premiers pas

Il intègre la troupe du café de la Gare autour de mai 1968, rejoignant notamment Renaud et Coluche, qui deviendra son meilleur ami. Il rencontre Miou-Miou, dont il aura une fille. Son premier succès date de 1974, quand Bertrand Blier lui offre l'un des deux rôles principaux du film Les Valseuses, qui deviendra "culte". Dewaere y incarne Pierrot, un jeune marginal qui fait les quatre cents coups avec son compère Jean-Claude, joué par Gérard Depardieu.

Sa carrière

Patrick Dewaere a tourné dans de très nombreux films. Citons Adieu poulet de Pierre Granier-Defferre, Préparez vos mouchoirs et Beau-père de Bertrand Blier, Série noire d'Alain Corneau, Un mauvais fils de Claude Sautet et Coup de tête de Jean-Jacques Annaud. Jusqu'en 1973, il a également beaucoup joué au théâtre. Il a enfin composé quelques musiques et chanté en duo avec Françoise Hardy (T'es pas poli). Pris dans un tourbillon de difficultés sentimentales, Patrick Dewaere s'est suicidé le 16 juillet 1982, d'un coup de feu, alors qu'il devait tourner dans le film de Claude Lelouch Edith et Marcel.

Son action

Pour le grand public, Dewaere est associé à Depardieu et aux inoubliables répliques des Valseuses, mais ses compositions dans Beau-père (où il incarne un homme qui, après la mort de sa femme, cède aux charmes de sa belle-fille) ou Coup de tête de Jean-Jacques Annaud (où il joue le rôle d'un footballeur accusé de viol) ont fait date également. Dewaere a été plusieurs fois nominé pour le César du meilleur acteur, mais ne l'a jamais obtenu. Son suicide a, comme il se doit, contribué à sa légende, soulignant pour toujours son côté écorché vif. Les jeunes acteurs sont nombreux à se réclamer de lui, et les anciens qui l'ont connu déplorent souvent sa mort prématurée.

Artículos misma categoría Cinéma

David White : biographie

David white : biographie

David white, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. ses débuts à broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.
Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.