No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Paulette Dubost : biographie

Paulette Dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. Elle a pris sa retraite en 2007 après "Curriculum" d'Alexandre Moix. Elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.

Ses premiers pas

Paulette Deplanque est née le 8 octobre 1910 à Paris. Sa mère est chanteuse d'opéra comique. A 7 ans, Paulette entre à l'école des petits rats de l'opéra de Paris. En 1927, elle est à l'affiche, aux Bouffes Parisiens" de l'opérette "Les Aventures du roi Pausole". En 1926, elle est figurante dans "Nana" de Jean Renoir et peu à peu, elle obtient des petits rôles de cliente, de voisine, d'amie de passage... En 1930, elle joue la femme de chambre dans "J'ai quelque chose à vous dire" de Marc Allegret. En 1936, elle épouse André Ostertag qu'elle a rencontré sur le tournage de "Cupidon au pensionnat" de Jean Limur. Ils ont une fille en 1942. Ils divorcent en 1944.

Sa carrière

Paulette Dubost a mis les pieds dans le cinéma en 192. Il s'ensuit environ 140 films et une vingtaine de courts métrages, sans compter ses nombreuses participations à des téléfilms à partir de 1952. Elle a donné la réplique aux plus grands acteurs et a été dirigée par les plus fameux metteurs en scène : - Jacques Tourneur dans "Pour être aimée" en 1933.
- Marcel L'Herbier dans "Le Bonheur" en 1934 et "Au petit bonheur" en 1945.
- Marcel Carné dans "Hôtel du Nord" en 1938.
- Claude Renoir dans "Opéra-Musette" en 1942.
- Henri Decoin dans "Je suis avec toi" en 1943.
- André Cayatte dans "Roger la Honte" en 1946.
- Henri Verneuil dans "Le Mouton à cinq pattes" en 1954.
- Jean Renoir dans "Le Déjeuner sur l'herbe" en 1959.
- Gérard Oury dans "La Main chaude" en 1960.
- Georges Lautner dans "Arrêtez les tambours" en 1960.
- Edouard Molinaro dans "Les Sept péchés capitaux" en 1960.
- Marcel Ophüls dans "Peau de banane" en 1963.
- Philippe de Brocca dans "Tendre poulet" en 1977 et "On a volé la cuisse de Jupiter en 1980.
- François Truffaut dans "Le Dernier métro" en 1980.
- Louis Malle dans "Milou en mai" en 1991.

Son action

Sa présence efficace, bien qu'en arrière-plan sur de nombreux films et surtout à la télévision laisse un souvenir inoubliable à de nombreux Français. Elle était Mme Tellier dans "Janique Aimée" en 1963, feuilleton comme "Vive la vie" en 1965, qui retenait les téléspectateurs en haleine à l'heure du dîner.

Artículos misma categoría Cinéma

Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Où trouver tous les cinemas d'aix-en-provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la provence, aix-en-provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : le renoir, le cézanne... voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.
Barbara Schulz : biographie

Barbara schulz : biographie

Actrice aujourd'hui connue, barbara schulz, a longtemps tourné, ou joué sur les planches avec les plus grands de gérard depardieu à meg ryan. campant pour la plupart du temps des rôles de jeunes adolescentes, le film " la femme d'un seul homme " lui permet de s'affirmer en temps que femme et de révéler toute l'étendue de son talent.