No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Noiret : biographie

Philippe Noiret est un grand acteur de cinéma français, mais aussi de théâtre.%%% C'est un acteur renommé et qui a connu de grands succès en France. C'est une personnalité qui a été très appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Philippe Noiret, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Philippe Noiret et son parcours

Philippe Noiret est né en 1939 en France, à Lille et il est décédé en 2006 à Paris.
C'est un acteur français de cinéma et de théâtre.
Philippe Noiret est issu d'une famille bourgeoise et passera son enfance à Toulouse.
Il se découvre une jolie voix et il enregistrera alors son premier disque en 1949.
Après avoir échoué quelques fois au bac, il abandonne ses études et décide de suivre des cours d'art dramatique à Paris.
Il décide de consacrer sa vie à la comédie.
Il entrera en 1953 au théâtre National Populaire et il jouera dans une troupe de théâtre pendant 7 ans. En 1960, il quitte le théâtre et il commencera alors une véritable carrière d'acteur au cinéma en jouant dans le film "Zazie dans le métro" et "Thérèse Desqueyroux".
En 1962, il devient un des acteurs les plus connus en France et il obtiendra des rôles importants comme "La vie de château" en 1966.
2 ans plus tard, c'est une grande star en France, il tournera dans des films à grands succès comme "Alexandre le Bienheureux" ou "L'étau" d'Alfred Hitchcock. Il tournera des films en Italie et connaîtra de nombreux succès là-bas, comme "Cinéma paradiso" ou "Trois frères".
Il obtiendra un césar du meilleur acteur en 1976.
En 1984, il tournera la célèbre trilogie "Les ripoux".
En 1996, il tournera avec ses amis jean Rochefort et Jean Pierre Marielle dans "Les grands Ducs". Il figure parmi les acteurs les plus importants du monde du cinéma français et international.
En 2000, il obtiendra le trophée du meilleur ouvrier de France.
En 2005, il sera décoré par La Légion d'honneur à 74 ans. En novembre 2006, il décède suite à un cancer généralisé à 76 ans.

Ses succès

Vous découvrirez ici les grands succès de l'acteur Philippe Noiret : Gigi (1949)
La Pointe courte (1956)
Cyrano de Bergerac (1960)
Zazie dans le métro (1960)
Monsieur (1963)
Merveilleuse Angélique (1964)
La vie de château (1966)
Alexandre le bienheureux (1968)
L'étau (1969)
Poil de carotte (1973)
La grande bouffe (1973)
Le secret (1974)
Pile ou face (1980)
Trois frères (1981)
L'africain (1983)
Les ripoux (1984)
La famille (1986)
Cinéma paradiso (1989)
Le retour des mousquetaires (1989)
Ripoux contre ripoux (1990)
La fille de d'Artagnan (1994)
Les grands Ducs (1996)
Le bossu (1997)
Ripoux 3 (2003)
3 amis (2006).

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.
Pierre Jolivet : biographie

Pierre jolivet : biographie

Pierre jolivet est un réalisateur discret et surtout, très humble. son frère marc, comique et acteur, est plus connu que lui. pourtant, il est parvenu à se construire une carrière intéressante, signant des comédies sociales qui ont connu des succès, reconnues par le public et par le milieu cinématographique. son style emprunte à la nouvelle vague et à la satire sociale.
Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Biographie et filmographie de Jessica Alba

Biographie et filmographie de jessica alba

Actrice américaine plus connue pour son physique que pour ses performances devant la caméra, jessica alba connaît une ascension fulgurante, passant en quelques années de flipper et dark angel, à la télévision, à des blockbusters comme sin city ou les quatre fantastiques. retour sur la carrière d’une jeune maman pudique, qui aimerait bien se débarrasser d’une image de sex-symbol qui lui colle à la peau.