No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Noiret : biographie

Philippe Noiret est un grand acteur de cinéma français, mais aussi de théâtre.%%% C'est un acteur renommé et qui a connu de grands succès en France. C'est une personnalité qui a été très appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Philippe Noiret, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Philippe Noiret et son parcours

Philippe Noiret est né en 1939 en France, à Lille et il est décédé en 2006 à Paris.
C'est un acteur français de cinéma et de théâtre.
Philippe Noiret est issu d'une famille bourgeoise et passera son enfance à Toulouse.
Il se découvre une jolie voix et il enregistrera alors son premier disque en 1949.
Après avoir échoué quelques fois au bac, il abandonne ses études et décide de suivre des cours d'art dramatique à Paris.
Il décide de consacrer sa vie à la comédie.
Il entrera en 1953 au théâtre National Populaire et il jouera dans une troupe de théâtre pendant 7 ans. En 1960, il quitte le théâtre et il commencera alors une véritable carrière d'acteur au cinéma en jouant dans le film "Zazie dans le métro" et "Thérèse Desqueyroux".
En 1962, il devient un des acteurs les plus connus en France et il obtiendra des rôles importants comme "La vie de château" en 1966.
2 ans plus tard, c'est une grande star en France, il tournera dans des films à grands succès comme "Alexandre le Bienheureux" ou "L'étau" d'Alfred Hitchcock. Il tournera des films en Italie et connaîtra de nombreux succès là-bas, comme "Cinéma paradiso" ou "Trois frères".
Il obtiendra un césar du meilleur acteur en 1976.
En 1984, il tournera la célèbre trilogie "Les ripoux".
En 1996, il tournera avec ses amis jean Rochefort et Jean Pierre Marielle dans "Les grands Ducs". Il figure parmi les acteurs les plus importants du monde du cinéma français et international.
En 2000, il obtiendra le trophée du meilleur ouvrier de France.
En 2005, il sera décoré par La Légion d'honneur à 74 ans. En novembre 2006, il décède suite à un cancer généralisé à 76 ans.

Ses succès

Vous découvrirez ici les grands succès de l'acteur Philippe Noiret : Gigi (1949)
La Pointe courte (1956)
Cyrano de Bergerac (1960)
Zazie dans le métro (1960)
Monsieur (1963)
Merveilleuse Angélique (1964)
La vie de château (1966)
Alexandre le bienheureux (1968)
L'étau (1969)
Poil de carotte (1973)
La grande bouffe (1973)
Le secret (1974)
Pile ou face (1980)
Trois frères (1981)
L'africain (1983)
Les ripoux (1984)
La famille (1986)
Cinéma paradiso (1989)
Le retour des mousquetaires (1989)
Ripoux contre ripoux (1990)
La fille de d'Artagnan (1994)
Les grands Ducs (1996)
Le bossu (1997)
Ripoux 3 (2003)
3 amis (2006).

Artículos misma categoría Cinéma

Nicole Courcel : biographie

Nicole courcel : biographie

Nicole courcel, de son vrai nom nicole andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à saint-cloud (hauts-de-seine). depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. elle a pour fille julie andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Monte Hellman : biographie

Monte hellman : biographie

Monte hellman est né le 12/07/1932 à new york (etats-unis). de nationalité américaine, il cumule les métiers de monteur, producteur et réalisateur. il travaillera au cinéma notamment aux côtés de roger corman (grand découvreur de talents). voici le parcours professionnel de monte hellman, en quelques dates sélectionnées.
Helene De Fougerolles : biographie

Helene de fougerolles : biographie

Hélène de fougerolles est une actrice française née le 25 février 1973 à vannes. elle se fait connaître au cinéma avec"le mari de léon" puis "la reine de margot". on la retrouve régulièrement au cinéma et à la télévision.