No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Arditi : biographie

Pierre Arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. C'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Pierre Arditi, sa vie, son parcours et ses succès.

Pierre Arditi et son parcours

Pierre Arditi est né en 1944, en France à Paris. C'est un comédien de cinéma, de théâtre et de télévision d'origine française. Son père et peintre et sa sœur est comédienne Catherine Arditi. Il suit les cours de Tania Balachova et il débute ainsi une carrière au théâtre à Lyon, en 1965, en même temps que sa sœur.
Il jouera ainsi de nombreuses pièces de théâtre et arrivera à s'imposer en tant qu'une valeur sûre de la scène française. Il commencera sa carrière au cinéma en 1968 dans le film "Le dernier saut". S'affirmant comme acteur, il enchaînera ainsi le tournage de plusieurs films qui lui permettront d'être un grand acteur renommé en France et de percer dans le cinéma.
Pierre Arditi a un fils qui deviendra peintre comme son père. Il jouera dans des films comme "L'amour violé", "Nestor Burma, détective de choc" ou encore "l'amour à mort" et "vanille fraise".
Il sera un interprète fétiche du réalisateur Alain Resnais et Pierre Arditi recevra le césar du meilleur acteur pour les films qu'il a tourné avec lui, notamment "smoking" et "No smoking". Il recommencera à jouer dans des pièces de théâtre qui seront diffusées sur les chaînes de télévision en direct comme "faisons un rêve" et "tailleur pour dames" en compagnie de Emmanuelle Devos, Marie-Anne Chazel, etc. Pierre Arditi est toujours une personnalité très connue et appréciée aujourd'hui. En janvier 2011, il présentera un magazine didactique sur l'histoire de l'économie depuis les années 70, sur la chaîne France 2.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Pierre Arditi : - 1968, Le dernier saut.
- 1977, L'amour violé
- 1979, Mon oncle d'Amérique.
- 1980, Pile ou face.
- 1981, Nestor Burma.
- 1981, L'arme au bleu.
- 1984, Jusqu'à la nuit.
- 1984, L'amour à mort.
- 1986, Suivez mon regard.
- 1986, Poker.
- 1987, Agent trouble.
- 1989, Vanille fraise.
- 1991, Plaisir d'amour.
- 1991, Les clés du paradis.
- 1993, La petite Apocalypse.
- 1993, Smoking / No Smoking.
- 1996, Hommes, femmes, mode d'emploi.
- 1997, On connait la chanson.
- 2000, Les acteurs.
- 2003, Le mystère de la chambre jaune.
- 2004, Victoire.
- 2005, Le parfum de la dame en noir.
- 2008, Kung fu panda, voix.
- 2009, Le code a changé.
- 2009, Bambou.
- 2010, Je ne vous oublierai jamais.

Artículos misma categoría Cinéma

Michel Ocelot : biographie

Michel ocelot : biographie

Artiste complet, michel ocelot est avant tout connu pour son travail d’animation sur de nombreux courts et moyens métrages primés, ainsi que pour son premier long-métrage, "kirikou et la sorcière" (1998). principalement intéressé par l’adaptation de contes de fées et autres récits folkloriques, il est reconnaissable à son style d’animation très particulier et volontairement simple.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Van der Keuken : biographie et œuvre

Van der keuken : biographie et œuvre

Johan van der keuken est un cinéaste néerlandais né le 4 avril 1938 dans la ville d'amsterdam où il décède le 7 janvier 2001. fasciné par l'image, van der keuken a réalisé des dizaines de documentaires à la fois originaux et fascinants. il s'agit d'une œuvre pléthorique inspirée par de nombreux voyages que le cinéaste a faits durant toute sa vie.