No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.

Son style

C'était un bégayeur qui utilisait les mots de notre langue comme on monte un cheval furieux. Pierre Repp bloquait sur celui-ci, modifiait celui-là et créait des contrepèteries dans ses différents sketchs. Durant de longues années de 1960 à 1985, il sillonnera les routes de France pour se produire dans les music-halls et les cabarets, afin de présenter son "one man show". Certains de ses sketchs restent dans les mémoires, tels que "Les Crêpes" ou "La feuille d'impôt" qu'il interprétera avec Jean Pierre Darrras. Quelques vidéos de Pierre Repp dans ses œuvres sont disponibles sur la toile, ne vous privez pas d'admirer par exemple "La feuille d'impôt" sur Dailymotion.com (video - Pierre Repp).

Sa carrière

Il jouera peu au théâtre et ne montera sur les planches qu'en 1962 et en 1967 pour interpréter "Au Petit Bonheur" de Marc-Gilbert Sauvageon et "Le Nouveau Testament" de Sacha Guitry. Il fut un éternel troisième rôle du cinéma en tournant dans plus de 40 films, le premier en 1933, le dernier en 1985. On le retrouve ainsi dans : - "Les quatre-cents coups" de François Truffaut en 1959,
- "Cartouche" de Philippe De Brocca en 1962 ,
- Et dans deux opus des gendarmes de Jean Girault, en 1979 "Le gendarme et les extra-terrestres" et en 1982 "Le gendarme et les gendarmettes" aux côtés de Louis de Funes. La télévision l'accueillit également de 1961 à 1978. Il jouera dans certains épisodes de séries à grand succès telles que "Agence Intérim" aux côtés de Daniel Ceccaldi ou bien encore "Shulmeister, espion de l'empereur" aux côtés de Jacques Fabbri, autre grand personnage de l'humour de cette époque. Le genre d'humour que Pierre Repp avait développé autour de sa particularité de bégaiement peut sembler aujourd'hui bien ringarde, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le ton est toujours juste et la plaisanterie bien amenée. Un physique ingrat, allié à un sens de l'humour bien senti, voici le portrait de Pierre Repp.

Artículos misma categoría Cinéma

Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.
Anne Baxter : biographie

Anne baxter : biographie

Figure emblématique du cinéma américain et international des années 50, anne baxter, à l'aise dans tout type de film, a été l'une des actrices les plus demandées. souvent mise au second plan, dans l'ombre d'une actrice plus belle, elle décrochera cependant le rôle principal dans « all about eve », avant de se tourner vers la télévision.
Luis Rego : biographie

Luis rego : biographie

Luis rego est une figure de la comédie loufoque française , né le 30 mai 1943 à lisbonne (portugal). comédien, réalisateur, scénariste et compositeur, des "charlots" au "tribunal des flagrants délires", luis rego fait partie de ces comédiens populaires dans l'affection des français.
Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.