No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.

Son style

C'était un bégayeur qui utilisait les mots de notre langue comme on monte un cheval furieux. Pierre Repp bloquait sur celui-ci, modifiait celui-là et créait des contrepèteries dans ses différents sketchs. Durant de longues années de 1960 à 1985, il sillonnera les routes de France pour se produire dans les music-halls et les cabarets, afin de présenter son "one man show". Certains de ses sketchs restent dans les mémoires, tels que "Les Crêpes" ou "La feuille d'impôt" qu'il interprétera avec Jean Pierre Darrras. Quelques vidéos de Pierre Repp dans ses œuvres sont disponibles sur la toile, ne vous privez pas d'admirer par exemple "La feuille d'impôt" sur Dailymotion.com (video - Pierre Repp).

Sa carrière

Il jouera peu au théâtre et ne montera sur les planches qu'en 1962 et en 1967 pour interpréter "Au Petit Bonheur" de Marc-Gilbert Sauvageon et "Le Nouveau Testament" de Sacha Guitry. Il fut un éternel troisième rôle du cinéma en tournant dans plus de 40 films, le premier en 1933, le dernier en 1985. On le retrouve ainsi dans : - "Les quatre-cents coups" de François Truffaut en 1959,
- "Cartouche" de Philippe De Brocca en 1962 ,
- Et dans deux opus des gendarmes de Jean Girault, en 1979 "Le gendarme et les extra-terrestres" et en 1982 "Le gendarme et les gendarmettes" aux côtés de Louis de Funes. La télévision l'accueillit également de 1961 à 1978. Il jouera dans certains épisodes de séries à grand succès telles que "Agence Intérim" aux côtés de Daniel Ceccaldi ou bien encore "Shulmeister, espion de l'empereur" aux côtés de Jacques Fabbri, autre grand personnage de l'humour de cette époque. Le genre d'humour que Pierre Repp avait développé autour de sa particularité de bégaiement peut sembler aujourd'hui bien ringarde, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le ton est toujours juste et la plaisanterie bien amenée. Un physique ingrat, allié à un sens de l'humour bien senti, voici le portrait de Pierre Repp.

Artículos misma categoría Cinéma

Kenneth Johnson : biographie

Kenneth johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, kenneth johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "l'homme qui valait trois milliards", "super jaimie", "l'incroyable hulk", "v les visiteurs" et "alien nation".
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Sylvie Testud : biographie

Sylvie testud : biographie

Sylvie testud est née le 17 janvier 1971, à lyon. depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme les blessures assassines, sagan ou la rafle. elle est aussi auteur, reconnue depuis il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.