No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.

Ses premiers pas

Prachya Pinkaew est né le 2 septembre 1962 en Thaïlande. Il a poursuivi des études en architecture au Nakhon Ratchasima Technology College d'où il sort diplômé en 1985. Il trouve en 1990 un poste de directeur artistique chez Packshot Entertainment, une agence de publicité, au sein de laquelle il passera directeur de création. Il y réalise des clips musicaux qui lui vaudront des récompenses telles que le Best Music Vidéo Awards. Il fonde sa propre maison de production Baa-Ram-Ewe.

Sa Carrière

En 1992, il réalise son premier long métrage "The Magic Shoes". En 2003, les portes du succès s’ouvrent avec "Ong- Bak Muay Thai Warrior", racontant les aventures d'un jeune homme à la recherche du Bouddha sacré volé dans son village. A travers Bangkok, il devra user de ses connaissances en arts martiaux pour récupérer la statue. L'acteur de "Ong Bak", Tony Jaa, est révélé au grand public grâce à ce film. Prachya en est non seulement le réalisateur, mais aussi le scénariste. Le film est un succès, notamment auprès de la gent masculine. Très vite deux suites verront le jour. "Ong Bak 3" sera même réalisé par Tony Jaa lui-même. Bien sûr, "Ong Bak" sort en Blu-Ray et en DVD. Tony et Prachya retravailleront d’ailleurs ensemble en 2005, pour "L’Honneur du Dragon".

Son action

Une troisième casquette de producteur s’ajoute à ses activités en 2002 avec le film "999-9999" qui est classé horreur, épouvante. Il travaille sur tout type de projet : du film de vampire au film d’horreur en passant par le drame d’auteur ou l’action comédie. En 2011, il termine le tournage du film "White Elephant", entièrement filmé à Bangkok. "White Elephant" raconte l’histoire d’un mercenaire engagé par une adolescente de 14 ans qui change sa vie. Kevin Bacon incarne le mercenaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Johnnie To : biographie

Johnnie to : biographie

De nationalité hong-kongais, johnnie to est né le 22 avril 1955. enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. a 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
James Robertson : biographie

James robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, james robertson justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. principalement connu pour ses apparitions dans "les canons de navarone" et "chitty chitty bang bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.