No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quelles sont les techniques pour brancher une prise téléphonique ?

Quand vous rentrez dans une maison, les prises ont été en général posées par un installateur. Toutefois, on peut être amené à ajouter une prise supplémentaire. Dans cet article, nous détaillerons les diverses phases de branchements d'une prise pour mener ce travail à bien et nous donnerons quelques astuces utiles.

Avant propos

On retrouve les fils téléphoniques venant de l'extérieur dans un boîtier. Ils sont torsadés par paires, selon un code de couleurs bien défini : - Blanc et gris. - Incolore et bleu. - Orange et jaune. - Violet et marron. - Dans toute maison ou appartement neuf, on trouve des prises de type rj45. Ici nous parlerons du branchement du deuxième modèle de prise connu, celle en "T".

Matériel, matériaux

- 1 petit tournevis plat. - 1 lime ronde. - 1 pince à dénuder d'électricien. - 1 perceuse (+ mèche). - 1 pistolet à colle. - 1 prise en "T". - La longueur nécessaire de fil téléphonique. - 2 chevilles. - 2 vis.

Branchement

- Déposer le dessus de la prise existante. - Séparer la paire de fils gris et blanc (ce sont en fait les seuls qui servent). - Ils sont en principe reliés à la borne 1 pour le blanc, le gris est relié à la 3. - Les bornes se trouvent sur la connexion gauche de la prise. - À l'aide du tournevis, débloquer ces 2 plots. - Dénuder les fils gris et blanc de votre câble de téléphone (ne pas tenir compte des autres). - Relier ces deux fils avec les autres étant sur la prise. - Serrer les 2 plots. - Avec votre lime ronde, faire une lumière sur le capot de la prise murale, pour faire sortir le câble neuf. - Y passer le câble. - Reposer délicatement le capot, serrer. - Positionner le câble sur le mur, ou la plinthe, le coller tous les 10cm à l'aide du pistolet, jusqu'à l'endroit souhaité pour poser la nouvelle prise. - Dans la prise neuve, repérer les deux lumières de fixation, les marquer. - Percer deux trous. - Poser les chevilles. - Poser la prise, visser. - Dévisser les plots 1 et 3 (à gauche). - Y brancher les fils gris et blanc. - Remettre le capot de protection. - Enfoncer la prise mâle de votre téléphone. C'est opérationnel !

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Portes PVC : les poser soi-même ou les faire poser ?

Portes pvc : les poser soi-même ou les faire poser ?

Poser une porte en pvc n'est pas chose impossible pour un bricoleur averti. il doit néanmoins faire le tour complet de la question pour être certain que sa porte ne lui coûtera finalement pas plus cher que s'il avait demandé à un professionnel de s'en charger.
Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Murs humides que faire ? pour combattre le salpêtre, il faut assainir un mur humide et traiter le problème à la source. vous pouvez ensuite isoler et habiller le mur avec un revêtement intérieur. ne doublez pas un mur humide, car même si les moisissures qui vont se développer à l’intérieur du doublage ne sont pas visibles, elles sont nocives pour votre santé. préférez les solutions de drainage et de protection au traitement de mur chimique.
Comment tapisser un fauteuil ?

Comment tapisser un fauteuil ?

Retapisser un fauteuil est un travail qui demande un certain doigté mais rien n’est impossible avec de la bonne volonté et quelques conseils. les fauteuils sujets à cette restauration sont les fauteuils style club, crapaud, bridge, bergère, régence, empire, directoire, louis philippe, louis iv, napoléon iii, voltaire, etc. les possibilités de relooking d’un ancien fauteuil n’ont de limites que notre imagination.
Le guide pratique de réalisation d'un escalier exterieur : astuces, conseils

Le guide pratique de réalisation d'un escalier exterieur : astuces, conseils

La conception d’un escalier requiert un véritable savoir-faire et de la créativité. quand l’extérieur de votre maison comprend des niveaux ou des pentes, la création d’escalier devient donc nécessaire. sans perdre sa principale fonction, l’escalier est devenu, sans conteste, un objet de décoration. il peut être construit avec divers matériaux : béton, bois, métal ou pierre.