No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quels sont les astuces et bons plans pour aménager son jardin ?

Comment allez-vous procéder pour aménager le jardin ? L'entreprise peut vous sembler ardue. Le premier problème qui se pose est de savoir quelles plantes et quels éléments vous allez choisir. Le jardin est d'actualité, il fait partie de la maison. Il peut être un vrai havre de paix à condition qu'il soit bien aménagé.

Comment employer l'espace ?

Les espaces jardinés, qu'ils soient petits ou grands, doivent répondre aux mêmes principes de plantation et d'aménagement. Quelques règles de bases : - Ne jamais rien planter en plein milieu de l'espace. - Dégager l'espace le plus possible devant les fenêtres de la maison. - Suivre le mouvement du soleil dans sa course afin que l'on puisse en profiter. Donc, éviter donc les plantations trop denses qui font de l'ombre. - Établir un plan tenant compte de la façon dont le regard balaie l'espace. Dans un petit jardin, tout doit être conçu sous les trois premiers angles de vue. On ne devrait pas avoir à regarder en l'air. - Éviter de trop compartimenter l'espace. - Éliminer l'horizon, casser les perspectives et habiller l'espace de verdure et de fleurs, - Planter des fleurs en tenant compte des saisons. - Faire le potager dans un coin du jardin pour profiter pleinement des légumes la saison venue.

Les éléments décoratifs

Une fois les travaux de jardinage terminé, il faudra penser aux éléments décoratifs de jardin. Ces éléments seront choisis en fonction de l'ambiance recherchée. A l'extérieur, tout est permis, poésie ou fantaisie. Aussi, vous pourrez laisser votre imagination s'exprimer : - Les incontournables chaises longues pourront être installées à côté d'un bassin aquatique. - Lorsque le jardin à légumes sera fait, vous pourrez vous reposer dans le hamac, l'allié du farniente. - Vous pourrez faire des soirées entre amis. Pour cela, vous devrez miser sur le confort et la gaieté de votre salon d'extérieur. - Les matelas et les coussins feront la joie de vos invités et, installé à côté d'un étang, votre jardin prendra un air romantique. Quelques bons plans - Fouiner dans les brocantes permet souvent de récupérer de vraies merveilles pour décorer le jardin, comme des pots à semis pour potager. - Les galets de rivières sont de vrais éléments de déco dans un jardin. C'est gratuit et utile à la fois pour étouffer les mauvaises herbes et garder l'humidité.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Quelle sont les usages du sulfate de cuivre en jardinage ?

Quelle sont les usages du sulfate de cuivre en jardinage ?

Vous aimez votre jardin et vous souhaitez le préserver. pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. l'une d'elle, connue sous le nom de bouillie bordelaise et fabriquée à base de sulfate de cuivre, semble être un produit miracle pour beaucoup d'affections. mais quelles sont les propriétés et les applications réelles de ce produit au quotidien dans votre jardin ?
Fleur et plante de jardin : où trouver de la documentation ?

Fleur et plante de jardin : où trouver de la documentation ?

Les plantes de jardin et les fleurs donnent un atout, de fraîcheur et de naturel, dans votre espace, on a toujours notre petit coin pour nos plantes. la réussite d’un jardin intérieur résulte spécialement du savoir faire, pour ce faire de la documentation de jardiniers spécialistes vous conseilleront afin de savoir mieux les entretenir et vous aider dans le choix.
Comment aménager un abri de vélo ? (conseils, guide pratique)

Comment aménager un abri de vélo ? (conseils, guide pratique)

Si, dans votre abri de vélo, la place manque, il existe une méthode simple d'aménagement. il est en effet possible de lutter contre l'envahissement du sol en utilisant les murs ou le plafond. voyons comment bien aménager son abri de vélo.
La culture des Impatiens exotiques

La culture des impatiens exotiques

La famille des balsaminacées est essentiellement constituée du genre impatiens qui compte environ 600 espèces tempérées à tropicales. le genre est connu pour ses fruits qui éclatent lorsqu'ils sont mûrs, projetant les graines en tous sens. sous nos latitudes, on distingue trois groupes de culture pour les impatiens selon leur résistance au froid.