No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Quentin Dupieux : biographie

Plus connu sous le nom de Mr Oizo, Quentin Dupieux est un Dj/producteur/réalisateur français né en avril 1974. Dupieux mène 2 carrières en parallèle. Il débute dans le cinéma au côté de Michel Gondry avec lequel il réalise de nombreux clips. Ses débuts en tant que musiciens se feront sur le label Fcom (crée par Laurent Garnier) sur lequel sortira Flat Beat.

Premier pas

Flat beat sera un carton mondial qui se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires. Numéro 1 en Angleterre, Allemagne, France ou encore Belgique, ce single permettra à Dupieux (sous le nom de Mr Oizo) d'être nominé aux Brit Awards dans la catégorie Dance au côté de Jamiroquai, Chemical Brothers et Fatboy Slim. La fameuse marionnette, Flat Eric, sera le personnage central du clip de Flat beat avant de devenir mascotte de Levis pour une publicité réalisée par Dupieux lui même.

Carrière musicale

Adoptant une démarche artistique forte "il n'y a rien de plus beau dans l'art que de ne pas réfléchir", il sort un premier album intitulé Analog Worms Attack. Le Dj français Feadz participe à l'élaboration de ce long format en venant poser des scratches sur les morceaux produits par monsieur Oizo. Il sort ensuite Moustache (half A scissor) second album, beaucoup plus expérimental et composé de rythme hachés. En 2006, il signe sur EdBanger, label crée par Pedro Winter, qui accueille notamment Justice, Sebastian ou encore Uffie. Il composera d'ailleurs une bonne partie des morceaux de cette dernière. En 2008, il sort Lambs Anger, son troisième album

Carrière cinématographique

En 2001, Dupieux réalise Non-film, premier long métrage au pitch au pitch difficile à résumer. En 2006, il réalise Steak dans lequel on retrouve le duo comique Eric et Ramzy. Les thèmes principaux de ce film sont la chirurgie esthétique, la quête d'identité et les produits laitiers. En 2010, il réalise Rubber qui voit un peu commettre une série de meurtre en plein coeur du désert californien. Rubber est le premier long métrage filmé entièrement à l'aide d'appareils photos numériques. En tant que musicien, Dupieux soigne particulièrement ses Bandes originales et invite ses amis producteurs et musiciens à collaborer avec lui sur ses projets. On retrouve par exemple Justice, Sebastian ou encore Sebastien Tellier sur la BO de Steak.

Artículos misma categoría Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Télécharger le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (adresses, étapes)

Télécharger le film "qui veut la peau de roger rabbit" (adresses, étapes)

Ce film, sorti en 1988, est le 35ème long-métrage des studios disney : "qui veut la peau de roger rabbit". c'est une adaptation du roman de gary k. wolf, "who censored roger rabbit", paru en 1981. son réalisateur est robert zemechis et le film est coproduit par touchstone, entertainment et silver screen partners. vous trouverez ci-dessous un résumé de l'histoire de ce film, ainsi que quelques sites pour le télécharger ainsi que les étapes à suivre.