No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Warner bros studios :présentation, activités

La Warner Bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères Warner (de leur vrai nom Wonskolaser). Depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : Warner Bros Pictures, Warner Bros Cartoons, Warner Bros Télévision et Warner Bros Records, toutes regroupées sous Warner Bros Entertainement.

Un peu d'histoire

Le cinéma noir et blanc C'est donc en 1918 que Sam, Harry, Albert et Jack Warner fondent leur compagnie Warner studios sur Sunset Boulevard à Hollywood. Le premier film parlant, "The jazz singer", sort de ses studios en 1927 et c'est grâce à son succès que la Warner peut déménager à Burbank où elle est encore aujourd'hui. Les plus grands acteurs signent des contrats avec Warner. On peut citer Gary Grant, Humphrey Bogart, Eroll Flynn, Ingrid Bergman, Burt Lancaster, Henry Fonda, entre autres, et même le chien Rin Tin Tin. Durant 70 ans, des films cultes sortiront des studios Warner : "Les aventures de Robin des bois", "Le faucon maltais", "Casablanca", "Délivrance", "l'Exorciste" ou encore "Batman" pour n'en citer que quelques-uns. Même Ronald Reagan fera ses débuts chez Warner Bros dans "Love in the air". Le cinéma en couleur Alors que MGM tourne depuis les années 30 des films en couleur, ce n'est qu'à partir des années 50 que Warner s'intéresse à la couleur avec "Un tramway nommé désir" (Marlon Brando). Viennent ensuite "Une étoile est née" (Judy Garland), "l'inspecteur Harry" (Clint Eastwood), "Bonnie and Clyde" (Warren Betty et Faye Dunaway) et "Superman" (Christopher Reeves). Les années 2000 En 2001, Warner décroche la timbale avec Harry Potter (967 millions de dollars de recette). Tous les grands acteurs tournent chez Warner comme Georges Clooney, Sandra Bullock, Will Smith, Nicolas Cage, Robert de Niro, Tom Hanks, Al Pacino et d'autres. On peut citer des films comme "I am a legend", "Million dollar baby", "Matrix" ou "Le fugitif".

Les filiales Warner Bros

La Warner Bros Cartoons Appelée aussi Warner Bros Animation depuis les années 80, cette division, sous l'impulsion de Tex Avery, est la principale rivale des productions Disney. Bugs Bunny et Duffy Duck en sont les personnages les plus représentatifs, mais il y a aussi Titi bird et Sylvester (titi et gros minet). La Warner Télévision Dès 1954, Warner s'intéresse à la télévision qui devient une concurrente pour le cinéma. Cette division connait des hauts et des bas pour des questions juridiques, mais des productions cultes voient le jour comme "Friends" par exemple. La Warner Records Cette branche est née en 1958 pour protéger les droits musicaux des dessins animés et en 1963, elle a racheté la société de production de Franck Sinatra. Le site de Warner en français est Warnerbros.fr.

Artículos misma categoría Cinéma

Jérémie Rénier : biographie

Jérémie Rénier : biographie

Jérémie Rénier n'est pas le frère de Natacha Regnier. Il a joué avec elle puisque c'est un acteur belge qui, entre des films populaires et des films d'auteurs, fait son bonhomme de chemin dans le milieu cinématographique. Acteur discret, il a déjà à son actif de nombreux films, qui ont, pour beaucoup, rencontré un vif succès en salle. Retour sur ses origines, ses débuts en Belgique et son parcours de comédien.
Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica est inscrit dans la lignée des grands cinéastes italiens. A la fois metteur en scène, réalisateur et acteur, il est l'un des précurseurs du cinéma néo-réaliste italien. Vittorio De Sica avec sa filmographie impressionnante figure parmi les cinéastes les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec dix-neuf distinctions.
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film Vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du Rainbow Warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de Greenpeace, le film "Vanille Fraise" est une comédie franco-italienne sortie en France le 29 novembre 1989. Il s'agit du quatorzième film réalisé par Gérard Oury, l'inoubliable réalisateur de "La Grande Vadrouille" et du "Corniaud".
Fiche d'identité du film "Peut-être"

Fiche d'identité du film "Peut-être"

Peut-être, ce film de Cédric Klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. En effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. Le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec Jean-Paul Belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme Romain Duris.