No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Raoul Walsh : biographie

Voici l'un des borgnes les plus célèbres Hollywood: Raoul Walsh, grand réalisateur américain; né le 11 mars 1887 à New-York. Ce géant de l'image a fait tourner les plus grands acteurs tels qu' Humphrey Bogart, John Wayne, James Cagney et Errol Flyne. Considéré comme un réalisateur de films d'action, Walsh a su apporter aux films, une structure narrative originale et une approche psychologique incomparable.

Premiers Pas

Enfant aux origines irlandaises par son père et espagnol par sa mère, le jeune Walsh grandit à New-York, c'est un enfant agité, qui rêve d'actions. Après avoir perdu sa mère, il part au Mexique où il apprend à monter à cheval et à les dompter. Il s'engage dans une troupe de Cows-Boys où il épouse leur mode de vie, croise D.W Griffith, célèbre réalisateur qui va bouleverser sa vie.

Sa carrière

D.W Griffith lui propose de devenir son assistant et Raoul Walsh se lance dans le Cinéma, art qui en est à ses tout débuts. Il réalise des courts-métrages, interprète quelques rôles, notamment celui de l'assassin de Lincoln en 1915; dans le film "Birth Of the Nation " en 1915 de Griffith. Dans la foulée, il obtient un contrat avec la Fox, ce qui marquera le début d'une carrière prolifique. Dans les années 1920, son plus grand succès se fera grâce à un film d'aventures: "Le voleur de Bagdad" avec Douglas Fairbanks. Dans le film "Western in Old Arizona" Raoul Walsh, acteur principal perd son œil droit. Il se consacre alors uniquement comme réalisateur. En 1930 il fait un grand western" La piste des Géants" ce qui marque le début de la carrière de John Wayne. En 1940, ses films atteignent leur apogée avec " L'Enfer est à lui" en 1945 avec James Cagney, "Une femme dangereuse" et "La Grande Evasion" où le charisme d'Humphrey Bogart parle de lui-même. Dans les années 1950-1960,son succès se fait discret mais il continue de tourner des films d'aventures comme: "Barbe Bleue le pirate" "Le cri de la Victoire". En 1964, il prend sa retraite et meurt à 1980 en Californie.

Son action

Raoul Walsh possède à son actif un filmographie de 128 films. Considéré comme un cinéaste d'action, ses films sont dotés d'une fine analyse des personnages, la brutalité et la puissance des plans sont au service du lyrisme de ses films. En dehors de son immense œuvre cinématographique, il a aussi écrit un roman "La Colère des Justes" en 1972 et un livre de souvenirs en 1974 "Each Man in his time", traduit sous le titre" Un demi-siècle à Hollywood".

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.
Arletty : biographie

Arletty : biographie

Areletty, de son vrai nom léonie bathiat, était une actrice française dont les deux plus grands succès furent "l'hôtel du nord" et "les enfants du paradis". elle jouera auprès des plus grands noms de l'époque, interprétera de nombreuses chansons et sera également très présente sur les scènes de théâtre.
Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.
Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.