No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Norma Rae

En 1979, le film Norma Rae raconte l'histoire de Lee en Crystal Sutton, une histoire vraie où elle livre un combat pour améliorer les conditions de travail en désirant instaurer un syndicat dans l'usine de textile où elle travaille. Son personnage sera interprété magistralement par la comédienne Sally Field qui sera, à juste valeur, récompensée à maintes reprises. C'est un film qui symbolise ce mouvement luttant contre les injustices.

Une histoire vraie

Norma Rae est un film dramatique américain, réalisé par Martin Ritt en 1979. Le scénario a été écrit par Harriet Franck, JR. et Irving Ravetch. L’histoire de ce film a été écrite à partir d’une histoire vraie, celle de Lee en Crystal Sutton, racontée dans un livre en 1975, s’intitulant Lee en Crystal Sutton, une femme de la transmission, par un journaliste du New York Times Henry Leifermann. Le film raconte le combat d’une ouvrière du textile en Caroline du Nord pour instaurer une section syndicaliste dans son usine malgré l‘hostilité générale. Et il a fallu 10 ans pour installer une section syndicaliste dans son usine.

Le lieu et les comédiens

Le film a été tourné en Alabama à Opelika. Les scènes du moulin dans la fabrication d'Opelika et les scènes de motel dans le motel d’or de cerise y ont été également tournées. Des comédiens exceptionnels appelés pour interpréter les différents rôles du film sont Sally Field dans le rôle de Norma Rae, Beau Bridges dans le rôle de Sonny Webster, Ron Leibman dans le rôle de Reuben Warshawky, et Pat Hingle dans le rôle de Vernon Wichard.

Un film militant récompensé

Norma Rae est un film militant à la gloire des syndicats sur les conditions de travail dans les usines de textiles américaines. Il relate un mouvement contre l’injustice dans la culture du coton contre les riches qui en font un culte - symbole de ce film et de cette histoire. Il évite les clichés où le héros est une femme. C'est un film fort qui donne à Sally Field son plus grand rôle et qui sera récompensé par des prix d’interprétation à Cannes, aux Oscars et aux Golden Golbes pour sa performance qui est magistrale. On notera également la Palme d’Or pour le film au Festival de Cannes en 1979. 

Artículos misma categoría Cinéma

Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Les actrices iraliennes les plus célèbres

Les actrices iraliennes les plus célèbres

Le cinéma iranien connaît actuellement une véritable mutation qui lui a permis de s'établir comme un cinéma original et de qualité. une part de ce succès est probablement dû à la contribution de plus en plus importante des actrices iraniennes. trois d'entre elles se démarquent et s'affirment comme des comédiennes talentueuses et au profil très intéressant.
Gérard Blain : biographie

Gérard blain : biographie

Gérard blain, acteur et réalisateur français, est considéré comme faisant partie des "belles gueules" du cinéma. sorte de delon et de james dean à la fois, pour son physique et son tempérament rebelle, il s'est toujours refusé d'entrer dans le star-system malgré un passage à hollywood aux côtés de john wayne.